Xubuntu affichage et copier coller

Fermé
Ralph - Modifié par Ralph le 15/08/2012 à 12:07
 jns55 - 17 août 2012 à 18:04
Bonjour,
je suis en train de copier mes fichiers de ma clé usb sur mon disque dur de façon à graver ensuite sur cd.Mais j'ai l'impression que je ne peux pas lire tous mes fichiers sur ma clé usb.Avant,j'étais sur mandriva et là il y avait une icone "affichage des fichiers cachés",mais je ne la retrouve plus avec ubuntu.Je remarque également que je n'arrive pas faire le copier coller de tous mes fichiers de clé usb sur mon disque dur.Je remarque également le meme problème quand j'ecris sur un document word et que je veux ensuite le copier dans un e-mail,ça ne marche pas.Du coup je suis obligé de me depecher pour ecrire le message ,car au bout d'un moment,il y a deconnection.Je remarque egalemnt un problème au niveau de la corbeille:avec mandriva,on pouvait "restaurer "ce qu'on y avait mis .Avec ubuntu,c'et pas toujours possible et je remarque qu'il y a un cadenas" sur les fichiers.... et j'ai remarqué qu'il y avait des fichiers qui était dans la corbeille alors que je ne les avais pas mis....
Je remarque aussi que je n'ai pas la fléche qui permet de faire "précédent" quand j'ouvre les fichiers de ma clé usb...Je remarque aussi un manque de précision quand je veux corriger une faute d'orthographe:je chope plusieurs lettres avec la souris alors que je veux en changer une seule .
Pour revenir aux fichiers de la clé usb,quand je veux les supprimer,je clique sur"efffacer",je sais pas si c'est ça qu'il faut faire;avec mandriva,on cliquait sur "supprimer";de meme pour retirer la clé usb,je clique sur"ejecter";avec mandriva,c'était "retirer le périphérique en toute sécurité"...
Je remarque aussi que toutes les lettres que je tape n'apparaissent pas toutes quand je fais du traitement de texte....
Quelqu'un peut-il m'aider?



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Problème des fichiers non copiables :
C'est une question de droits : Les fichiers ne sont pas reconnus comme appartenant à l'utilisateur, Ubuntu refuse de les ouvrir par mesure de sécurité, c'est ça la signification du cadenas.

Ton problème de copié coller dans ton client de messagerie, ça vient du fait que tu utilises word une application Windows sous linux, le copié coller entre une application Windows et une application linux ne fonctionne pas (pas plus sous Ubuntu que Mandriva ni n'importe quelle distribution linux d'ailleurs).
Pourquoi n'utilises-tu pas libre office ? Il est compatible word et là ton copié coller fonctionnera.

Les fichiers ne vont pas tout seul à la corbeille, tu as dû les supprimer à un moment ou à un autre mais tu ne t'en souviens plus.

Dans XFCE, c'est Thunar le navigateur de fichiers installé par défaut si les flèches de navigation n'apparaissent pas, c'est uniquement une question de configuration. Clique sur le menu Vue/Sélecteur de chemin et coche barre d'outils.

Tu peux régler la sensibilité de la souris dans les paramètres de la souris.

Si tous les caractères que tu tapes ne sont pas pris en compte dans ton traitement de texte, c'est uniquement parce que tu utilises une application Windows (word utilisé sous wine donc très lent), utilise une application linux (libre office ou abiword) et ce problème n'apparaîtra pas.
0
j'utilise libre office!merci de ton aide,
0
ca marche pas meme avec libre office,je n'avais pas ce probleme avant.Je ne trouve pas le menu "vue"
0
à côté du menu Editer, tu n'as pas le menu Vue ? J'ai une version un peu ancienne de thunar, ça a peut-être changé. Explore le menu, tu dois bien avoir un sélecteur de chemin quelque part...
0