Récupérer données (mail) formulaire

Fermé
Misterdark Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 14 août 2012 à 23:35
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 15 août 2012 à 00:20
Bonjour à toute la communauté ccm.net!
Je me tourne vers vous car je suis confronté à un petit obstacle durant la conception d'un site web.

Sur la page d'accueil, je fais figurer un formulaire simple invitant les utilisateurs à entrez leur adresse mail pour être averti dès la mise en ligne de nouveau produits.
J'ai créé mon formulaire via la balise <form> et utilisé la méthode "post". Voici le code du formulaire:

<form id="newsletter-subscribe" method="post" action="email-dtb.php">
<p>
<label for="mail">Prévenez-moi des nouveautés !</label>
<input type="email" name="email" id="email" value= "Votre adresse e-mail" placeholder="Votre adresse e-mail" required />
<input type="submit" name="submit" id="submit" value="OK" />
</p>
</form>

Ce que je souhaite, c'est que toute les adresses mail renseignées dans ce formulaire par les internautes soient stockées dans un fichier sur le server (.txt ou autre) et, si possible, de manière sécurisée (sans que quelqu'un d'autre que l'administrateur du site web puisse consulter la liste).

Comment procéder?

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées :-) .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 00:05
salut,

utlise MySql
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
Modifié par Noviceman le 15/08/2012 à 00:36
@ammmmmine a raison, php + MYSQL.
Si tu veux éviter BDD SQL, il ne faut pas que ce soit une utilisation trop volumineuse.
Sinon, avec fichiers .txt, .php ou html tu peux stocker des infos.
Tu dois ouvrir ou créer avec php des fichiers .txt (par exemple) pour stocker les messages et les adhérents.
Tu crés un dossier sur serveur. Tu crés un script php (avec un formulaire en PHP_SELF) qui ouvre (ou qui cré) un fichier avec "fopen a+", tu "fwright" dedans tu protèges ce dossier avec un .htaccess et .htpassword... Je l'ai encore fait la semaine passée pour une assoc.
La BDD PHP MYSQL SQL reste encore la meilleurs soluce pour de gros sites.
0