Windows ne parvient pas à accéder... Virus ?

Résolu/Fermé
Lolachocapic Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 14 août 2012 à 14:57
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 24 août 2012 à 18:57
Bonjour,
Je suis sur l'ordinateur de ma mère et il ne fonctionne pas très bien. Je me suis dit que j'allais vérifier s'il n'y avait pas un spyware, donc j'ai essayé de télécharger Spybot puis Speedupmypc, mais je ne peux pas les ouvrir, le message suivant apparaît : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.".
Je ne m'y connais pas énormément en informatique, mais je pense que ça sent pas bon... En plus, l'ordinateur fait beaucoup de bruit (comme s'il tournait tout le temps). C'est un portable ASUS, sous Windows 7 en 32 (je sais pas quoi). L'antivirus c'est Avast gratuit. Et le seul autre anti... que j'ai trouvé c'est Windows Defender qui a fait un scan et n'a trouvé aucun logiciel dangereux (mais je doute de ce logiciel...).
Merci de m'aider, de me dire précisément ce que je dois faire, je pense pouvoir réussir si on m'explique les précédures. Mais je ne sais pas faire de restauration.
J'espère que je vais pouvoir réparer ça avec votre aide !
Merci d'avance.

A voir également:

18 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 14/08/2012 à 18:40
Bonjour

"me dire précisément ce que je dois faire" :

1// déjà, en toute urgence, prévenir ta maman que tu t'apprêtes à "réparer" son portable. Elle a sans doute des documents précieux à sauver, avant que tu ne fasses des choses irréparables , en allant dans toutes les directions ..