Word 2010: Problème d'espace entre les mots

Fermé
Céline - 14 août 2012 à 11:25
malou07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 11:23
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en pleine rédaction de mon travail de fin d'étude. C'est la deuxième fois que je viens vous demander de l'aide... Encore et déjà "Merci!"

Je rédige donc mon travail dans word 2010. Au début, aucun problèmes, mais depuis peu, sans savoir ce que j'ai peut-être modifié dans le programme, lorsque j'envoie le document (tjs le même) à mes correcteurs, ils constatent qu'il manque des espaces entre certains mots (de façon aléatoire, pas un mot en particulier)... Alors que chez moi il y en a pas. Je ne comprend vraiment pas pourquoi...

Surtout que lorsque j'imprime de mon pc, sur mon imprimante, à nouveau tous va bien. Mais lorsque je change de pc et d'imprimante le problème refait surface.
De plus, la conversion en pdf ne pose pas de problème depuis mon pc.

Je dois encore faire corriger quelques parties. Pour cela je dois envoyer la version word et ce n'est pas très confortable pour les correcteurs.

J'ai pensé que ça pouvait être un problème de version du logiciel. Mais (je me répète) comme je n'avais pas ce souci avant je me demande ce qui a pu changer...

Si vous avez des idées à me proposer je suis preneuse !
Merci à tous pour votre temps

Bonne journée,
Céline



A voir également:

3 réponses

Killeurxxx Messages postés 305 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 23
14 août 2012 à 11:30
Si tes correcteurs ont une version antérieur, des modifications de la mise en page se font... Moi j'enregistre toujours en PDF pour éviter ce genre de désagrément mais c'est vrai que si ils doivent le modifier ça risque d'être compliqué... Ils ont aussi la version 2010 ?
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
14 août 2012 à 15:21
Bonjour,

Ce ne peut pas être un problème dû à la version de Word, mais plutôt, je pense, à la police de caractères utilisée.

Quelle police utilises tu et es-tu certaine que tes correcteurs possèdent cette police ?

Sinon, oui, la meilleure solution est toujours et encore de transmettre des documents au format PDF.

m@rina
0
malou07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 11:23
Bonjour,

Je ne sait pas si le problème à était résolu mais j'ai sensiblement le même :

Un document crée sous Word 2010 sur un pc avec l'OS: Windows 7 Professionnel.

Quand je l'ouvre sous Word 2007 sur un pc avec l'OS: Windows 7 Professionnel, pas de problèmes !

Mais si je l'ouvre avec Word 2007 sur un pc avec l'OS: Windows XP Professionnel, la des fois il me manque des espaces entre des mots !!!

Merci de votre futur réponse !
0