Taux de réussite "Deadhardrive"

Fermé
ophelie123 - 14 août 2012 à 10:52
 buzzvanclok - 29 juin 2015 à 08:24
Bonjour,

Je suis sur le point d'envoyer mon DD externe WESTERN DIGITAL 1TO chez Deadhardrive à Shangaï en Chine, et je voulais connaître un peu d'après vos expériences, le taux de réussite au niveau de la récupération totale des données ? A priori, sur une panne physique ou mécanique d'un DD, la probabilité de récupérer l'ensemble du contenu est de 60%...

Pour celles et ceux qui ont déjà eu recourt à Deadhardrive, avez-vous récupéré la totalité ou non ?

Pour les concerné(e)s, merci de prendre 30 secondes et de noter votre pourcentage de réussite quant à la récupération de vos données...

MERCI D'AVANCE !!!

12 réponses

Bonjour,
Sébastien Burley m'a proposé de lui faire un retour sur mon expérience ici même.

Comme beaucoup d'entre vous, mon HDD a lâché :/
Je me suis beaucoup renseigné afin d'avoir le meilleur prix.
Une tête de lecture était HS et cela aurait couté très cher en France.
Je me suis même renseigné au Canada. Ils ont de très bon prix et la conversion $/€ était en mon avantage.

Mais rien n'égale l'offre de DeadHardDrive.
Comme vous, j'étais septique.
J'ai d'abord pris contact par mail, afin de connaitre leur avis et avoir des précisions.
Je me suis même renseigné sur les personnalités qui ont utilisé leur service (une responsable de la SNCF notamment).

Après plusieurs semaines, je n'ai rien trouvé de mieux, ni d'avis négatif. J'ai alors envoyé mon disque.
Pas besoin de payer des frais couteux pour l'étranger, suffit de l'envoyer à l'adresse française. Pratique.

J'ai été recontacté assez rapidement pour me dire que le disque dur était reçu, puis me préciser la panne et me dire que toutes les données avaient été récupérées.

J'ai eu les copies d'écran que j'avais demandé par mail via un document que Sébastien m'avait envoyé (fichier word). Et on m'a proposé plusieurs solutions pour le retour des données.

L'envoi par FTP prenait trop de temps alors j'ai choisi une clef.
J'ai même pu négocier le prix de cette dernière (de 49€ -> 29€). Toutes les entreprises ne font pas de geste commercial (cela se perd...)

Puis 10 jours plus tard, j'ai reçu un collier très très bien protégé, venant de Chine, avec la clef USB. Toutes les données étaient là !
J'ai même fait un scan antivirus (on ne sait jamais !).

J'ai payé par Paypal (si ce sont des arnaqueurs, on peut facilement reprendre l'argent) et pas de faux frais (contrairement à d'autres entreprises qui font payer le devis...)

Conclusion :
Contact par mail sans problème
Pas de problème de transport (envoie en France donc pas de surcout)
Rapide (2 jours après la réception du disque, ils avaient récupéré les données)
Pas mal de choix pour le renvoie des données (même le FTP si ce n'est pas trop lourd)
Paiement via Paypal
Pas cher !!!! (499€ + 29€)
Commerçant (remise de 20€)

528€ alors que la concurrence française est aux alentours de 800-1000€ pour ce genre de panne et le Canada vers les 700€.

Si vous êtes encore réticents, taper "arnaque Deadhardrive" sur Google.
Je n'ai pas trouvé le moindre avis négatif !

Vous pouvez faire confiance aux frère à 100%.
Alors je vous les recommande et j'en ferais de même à mes connaissances, car quand on est satisfait, il faut savoir le dire. C'est un juste retour !

Merci encore à DeadHardrive et à Sébastien Bruley.
6
Bichette75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 4
15 août 2012 à 10:02
As tu essayé de faire un devis en France? il y a pas mal de sociétés qui pratiquent de bons prix à priori?
Perso, je trouve 500 ou 600 euros déjà relativement cher pour récupérer des données.

Effectivement dur de trouver beaucoup d'avis et de savoir si il sont réels. En cherchant sur CCM on trouve déjà ça qui est déjà assez rassurant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19654955-disque-dur-externe-mort-et-deadhardrive

Tiens nous au courant de ton expérience. Prix, délai, résultats...ça va en aider d'autres dans ton cas.
4
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis mais là je suis obligée !!!

Mon PC portable était tombée et du coup mon disque dur m'a lâché (2 mois après), je n'avais pas fait de sauvegarde et je m'en suis voulu (des années de photos perdues d'une très grande valeur !).

Malheureusement, il n'y avait pas bcp d'avis sur cette société deadharddrive alors j'ai bcp hésité.
J'ai quand mm contacté des sociétés basés en France mais ça coutait bcp trop cher pour moi (700-900E) alors je me suis lancée pour la Chine !!!!! J'ai attendu 1 an, histoire de faire des économies !

J'ai envoyé mon DD le 27/01/12 (à leur adresse française) et le 16/02/12, mes données avaient été récupérées. J'ai eu comme interlocuteur Sébastien et j'avais des mails assez régulièrement pour me tenir au courant. J'ai reçu mes données le 22/02/12 sur un nouveau disque dur de 500 Go (que j'ai payé en plus).

J'ai payé 499e (panne physique) + 79e le disque dur de 500 Go.

Sébastien a été très disponible, dès que j'avais une question, j'avais une réponse assez rapidement.

Je n'hésiterai pas à faire appel à cette société si un problème similaire se reproduisait. Mon expérience a été très positive.
3
Salut,

j'aimerai savoir s'il est possible de les contacter par téléphoner pour parler avec eux ?

Merci.
0
mon expérience : un mail pour expliquer mon soucis : un disque dur qui a cramé, une carte changée ce qui n'a rien changé, un bug qui date du mois d'avril.
Nous sommes fin septembre 2012, des mois que je cherche une solution qui ne va pas me coutter un bras.
24h après j'avais toute la démarche à suivre, j'envoie mon disque dur, 10 jours pour que mon colis arrive à destination.
Nous sommes le 16 Octobre 2012, je reçois mon nouveau disque dur externe avec toutes mes données dessus.
Alors oui JE RECOMMANDE CHAUDEMENT la société DEADHARDRIVE.
3 semaines et 586 euros pour retrouver toutes mes photos, celles de mes enfants, de mes animaux, de mes pensionnaires, tous les documents administratifs de ma société depuis 4 ans. Mon site www.education-pension.com, vous y trouverez quelqu'unes des photos, et vous comprendrez pourquoi j'y tiens tant.
Cela peut sembler "mieleu" mais je respire à nouveau tant sur le plan personnel que professionnel.
Je laisse mon mail aux administrateurs du site, car mon témoignage n'est pas une publicité bidon.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aligator01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 3
6 nov. 2012 à 14:48
Bonjour,

je ne suis pas un habitué des forums a part pour les consulter.

Nous sommes une société et nous avions perdu pas mal de fichiers professionnels sur un RAID 5 4 disques (environ 300 Go sur 1,4 To) lors de la reconstruction de ce RAID (contrôleur défectueux). Nous avons donc fait appel a la société DeadhardDrive. Mr Bruley s' est occupé de nous et nous a tenu au courant des différentes étapes de la récupération. Résultat, la presque totalité des fichiers ont été récupérés (a part quelques uns vraiment trop endommagés). Nous avons reçu sur disque USB les données récupérés ainsi que les disques endommagés que nous avions envoyés. Le service a été rapide environ 2 semaines et la qualité est satisfaisante d' autant plus que le prix de la récupération est très intéressant. A recommander.
3
ophelie123 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 3
15 août 2012 à 17:54
Bonjour,

Mon disque dur est un 1TO donc le devis est de 599€, comme DarkMouette, j'ai lu énormément d'avis positifs sur Deadhadrive, et pour le peu de tarifs que j'ai demandés en France, ils sont exhorbitants... Je vais leur envoyer demain matin, je croise les doigts pour que la totalité soit sauvée, Sébastien m'a dit qu'après le changement de la carte PCB, le taux de récupération de la totalité est de 60%, j'espère vraiment que mes dossiers de photos seront sauvés !

DarkMouette -> As-tu TOUT récupéré ??
2
Oui, j'ai récupéré 100% de mes données.
A part des vidéos que j'avais déjà sauvegardé ou que je pouvais re-télécharger.
Sinon, ils m'auraient fourni les données mais en rachetant un DD externe chez eux.
Je préférais la solution de la clef USB ^^

Donc 100% de réussite pour la récupération :)
0
buzzvanclok
29 juin 2015 à 08:24
Bonjour,

Je suis sur le point d'envoyer mon DD 2to chez eux, et selon leurs devis j'en aurais pour 500 euros de récupération de données et 129 pour un nouveau disque dur.
Je me demandais donc si il n'y avais pas moyen de négocier le prix du disque dur de rechange, 129€ pour un 2to ça fait vraiment cher.....
1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
14 août 2012 à 11:01
sur le site sa m'inquiete sa = les meilleurs ingénieurs informatique au monde et les prix les moins chers...

la phrase du site = Vous ne payez RIEN si nous ne récupérons pas les données que vous souhaitez!
Cela arrive rarement.
Par exemple, un disque dur endommagé au niveau de ces plateaux magnétiques (rayures sévères) est tout simplement irrécupérable, peu importe le prestataire. : mais est ce vrai !!

les tarifs sont vraiment pas cher ce qui m'inquiete

Panne logique: 199€ TTC
Panne électronique ou mécanique (<1To): 499€ TTC
Panne électronique ou mécanique (>=1To): 599€ TTC
0
Pas d'autres avis ??
0
Bonjour,
je viens de finir de recuperer mes donnees avec Deadhardrive. Il s'agissait d'un disque dur de 1.5to, remplis de rush videos et son (mes deux backup m'ont lachés qq semaines avant la perte des originaux). Ils ont réussi à tout recuperer pour moins de 800 euros (dont le prix de l envoi d un nouveau disque dur comprenant les rushs aux pays bas ou je vis). Sur le premier envoi, il manquait des donnees tres importantes dont la copie avaient probablement echoués (frequent avec ce type de fichier qui sont tres lourd et dont la copie echoue regulierment), je leurs ai listé, et ils m ont renvoyés un disque dur gratuitement avec tout ce dont j avais besoin. J'ai été suivi par Mr Bruley aussi qui a suivi le traitement de mon DD tout au long et qui repondait rapidement à toutes mes interrogations. Bref, je recommande fortement cette société, devis gratuit, devis similaire au prix final, suivit personnalisé, bonne récuperation (quand c'est pas recupérable il te le dise tout de suite, contrairement a d'autres). Alors je sais qu envoyer son DD a Shangai ca peut faire flipper (moi en tout cas c etait le cas) mais je regrette pas mon choix. Donnés récupérés. Tarif correct contrairement à la concurence où certains sont montés a des devis à 2500 euros (pour ceux qui en fournissaient, devis fait en france, belgique, et pays bas). Tres bon retour des clients (auquel se rajoute le mien). Entreprise sérieuse. Délai un peu long mais très raisonnable dans mon cas, en raison de la quantité de donnés a récupérer.
Grosso modo, si vous avez un DD a récupérer, passez par eux, vous avez un seul DD, vous avez pas envie de le donner à des escrocs ou des incompétents (et visiblement ils sont légions dans le secteur vu les devis que j ai recu et les retours clients sur les forums (j ai potasser tout ce que j ai pu trouver sur le net avant de faire mon choix pour Deadhardrive)).
Bref, je suis vraiment tres satisfait et je vous recommande fortement cette société...
Ps: je recommande jamais rien, mais la je veux leur dire un grand merci, ils ont sauvé presque deux ans de tournage, deux ans de travail, donc merci encore. C est un soulagement sans nom.
0
bertycox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 01:27
Salut à tous , je vais moi aussi essayer leurs services, et donnerais mon avis le plus objectivement possible ..
auparavant j'ai essayé chronodisk qui ne m'a pas convenu, puisque ils me demandaient déjà 250 euros pour voir si on pouvait récupérer quelque chose, et 1300 au total, trop cher pour moi ..
Donc j'espère que Deadhardrive feront mieux ..
à suivre
0
XeRel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 09:45
Alors qu'en est-il ? J'aimerais connaitre ton avis vis a vis de cette société ?
0
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai pas mal consulté les divers forums et avis au sujet de la société Deadhardrive ! Je suis d'ailleurs tombé sur un comparateur de prix en fonction des pannes possibles , bien foutu : http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com/societes-recuperation-donnees-disque-dur-raid/

Bref, comme déjà dit, les tarifs des concurrents de deadhardrive sont assez exorbitants et après 2/3 devis différents, je me suis lancé pour DHD non sans appréhension.
Sébastien a été mon correspondant durant tout le processus, répondant à mes questions à chaque fois avec rapidité. Je leur ai envoyé le disque en Savoie (frais à ma charge) et ils se sont occupé du reste (envoi à Shangai).
Devis à 499 euros + 70 euros pour le disque externe de récupération de 500Go.

Ils ont pu récupérer quasiment 100% des données demandées (et tout type de fichier confondu : image , musique, vidéo, doc etc ).
Preuve à l'appui des fichiers récupérés, des capture d'écran des répertoires de mon disque m'ont été envoyé pour me demander si je validais la récupération et ainsi la transaction.
Disque envoyé le 25/04/2015 et reçu un mois plus tard . Dans mon cas, la panne diagnostiquée était : panne de la carte PCB.

Je n'ai pas vérifié encore la totalité de l'intégrité des données mais pour l'instant rien à redire ! Je suis satisfait à 100% car dans mon cas, la qualité et la fiabilité de la prestation était la, pas de coup fourré ou de frais caché non avancé sur le devis, une assistance sérieuse.

Petit conseil pour le règlement qui vous évitera de payer un surplus, choisissez un règlement par Paypal et non virement international de banque à banque pour éviter des frais de transactions (qui, si vous ne les avez pas pris en compte, fausse le montant réglé et vous oblige donc à compléter).

Avis général: Je recommande Deadhardrive
0