Aide à l'installation wordpress, FTP, PHP....

Résolu/Fermé
amber75 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 13 août 2012 à 15:35
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 13 août 2012 à 20:46
Bonjour,


J'ai réservé un nom de domaine auprès de One to One et ai trouvé mon thème chez wordpress (http://wordpress.org/extend/themes/whitehouse)

Afin de comprendre le processus d'installation de wordpress en local, j'ai regardé plusieurs tutoriels, notamment celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=w40Ek83UIBM .

J'avais compris qu'il me fallait donc d'abord télecharger un client FTP (comme Filezilla)
et ensuite charger le theme wordpress. Ensuite transfer des fichiers wordpress via Filezilla.

Ce qui m'a confondu:
- un autre site d'aide à l'installation mentionnait PHP5, c'est un équivalent à Filezilla?
- est-ce qu'il me faut télécharger non seulement un client FTP mais aussi un serveur FTP?


Je suis débutante complète - et serais reconnaissant pour votre aide!



P.
A voir également:

8 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 15:46
bonjour amber75

* php5 / filezillla ne sont pas équivalant, ont rien a voir, php5 est un language de programmation coté serveur, woordpress en est bourré mais tu es pas forcé de t'y connaitre...

* avec filezilla connecte toi au serveur one and one que tu loues dans le dossier public ou www met le dossier wordpress que tu a téléchargé
puis éditer le fichier config avec tes identifiant de base de donné renommer ce fichier etc... c'est expliqué dans les tutos que tu as vu, il y a que ce petit cap a franchir, après si tu veux pas te compliquer la vie wordpress fera le reste
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
13 août 2012 à 15:51
bonjour

pour du local :
il te faut une machine sur la quelle tu installe un serveur WAMP =(windows ,apache,mysql,php)
de preference pas la machine que tu utilise quotidiennement pour surf ou autre
php est un language de programmation pour site internet
wolrdpress est ecrit en php
ou sur linux un serveur LAMP =(linux,apache,mysql,php)
apache =le serveur web
mysql =logiciel de base de donné

chez un hebergeur
voir si tout les logiciels cité precedemment son installer et actif ou leur equivalent
0
amber75 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
13 août 2012 à 15:56
merci epitale!

justement, pas clair: je vais télécharger filezilla, ca j'ai compris (j'espère qu'il y a juste une version, sinon, lequel choisir?) - mais ensuite, j'ai trouvé ceci:

"Pour installer Wordpress vous devez disposer d'un hébergeur comprenant :
PHP 4.3 ou ultérieure
MySQL 4.0 ou ultérieure
Le module de réécriture d'url de apache"

Je sais que j'ai payé pour la location d'un nom de domaine, mais je pense bien que l'hébergement choisi est en local, alors est-ce que je dois télécharger un serveur pour wordpress?

mille excuses d'avance pour ces questions qui semblenet probablement idiotes -
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 16:03
explique moi quel formule tu as choisit chez one and one ?
il y a des formule nom de domaine + hebergement mutualisé a genre 5 euros par mois c'est ca que tu as ?
sinon sans hebergement, si tu souhaite hébergé ton blog en local ca va etre la galère pour tes visiteurs, ca va ramer et ton pc devra toujours etre allumé, cette solution n'est pas viable...

php 4,3 msql 4,0 etc t'inquietes pas pour ca, les hebergeur connu ont des standars supérieur a ca, la question pourrais se poser si tu choisissait de mettre ton wordpress sur "la page perso" que ton fournisseur d'acces propose gratuitement
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 13/08/2012 à 16:02
donc tu n'a payer que pour un nom de domaine et pas pour un hebergement donc oui il faut monté un serveur chez toi ou payer plus pour avoir de l'hebergement aussi
tu doit avoir recu un identifiant et un mot de passe pour gerer le nom de domaine
connecte toi a la page d'administration pour voir exactement pour quoi tu a payer
la France doit réduire son déficit commercial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amber75 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
13 août 2012 à 16:10
merci balancedepaiement et epitale!
Je me suis rendu à mon espace admin et apparemment j'ai tout ceci:


Votre pack
Désignation : 1&1 Illimité
Période de facturation : Trimestriel
Commandé le : 2012-08-07
Mise à niveau
Noms de domaine
Noms de domaine inclus : 3
Sous-domaines inclus : 2500
Sous-domaines inclus : 2500
Extensions pouvant être commandées pour les noms de domaine inclus : fr, info, biz, name, tv, ws, cc, be, eu, mobi, com, net, org, co
Email
Comptes email : 500
Anti-spam : Oui
Anti-virus illimité : Oui
1&1 MailXchange : Non Commander
1&1 Outlook Exchange : Non Commander
Hébergement
Espace Web disponible : Illimité
Trafic illimité : Oui
Bases de données MySQL : 100
Accès FTP : 500
Applications
1&1 TopSite Express : Oui
Nombre de projet 1&1 TopSite Express : 5
Nombre de page par projet 1&1 TopSite Expres : 25
Stockage en Ligne 1&1 : Oui
1&1 Newsletter : Oui
1&1 WebStat : Normal
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 16:14
donc oui tu as un hébergement, tout a fait efficace pour y installé wordpress, tu as du recevoir un mail avec des identifiants pour y acceder via fillezilla
(serveur / hote /mdp)
dans ce mail tu as peut etre egalement les identifiant pour la base de donné sql
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 13/08/2012 à 16:14
tu a tout ce qui faut pas besion de serveur local
donc suit les instruction de epitale ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25827473-aide-a-l-installation-wordpress-ftp-php#1
deuxieme paragraphe
la France doit réduire son déficit commercial
0
amber75 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
13 août 2012 à 17:19
Un grand merci à tous les deux!
J'ai entre temps téléchargé filezilla et le thème wordpress et vais maintenant essayer l'installation -

peut on laisser cette discussion ouverte tant que je n'ai pas finalisé l'installation (au cas ou j'aurais besoin de secours) ou bien est-ce qu'il faudra que je commence un nouveau sujet?
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 17:32
il y a que toi ou un modo hyperactif qui peux clore cette discussion,
bon courage pour l'installe, tout peux bien se passer sinon on essayera de t'aider
0
amber75 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
13 août 2012 à 20:38
ok!

Je me suis entre temps rendu compte qu'avant de tenter de télécharger le thème choisi et le transférer (si jamais j'arrive), j'avais besoin de vérifier 3 points...je pose la question à tout hasard au cas ou vous connaîtriez un peu wordpress....

J'ai choisi "Whitehouse" et dois absolument savoir

- si je peux changer la place de la sidebar à gauche (normalement elle est à droite)
(changer la taille des photos et
- des couleurs

Ce auparavant pour éviter de télecharger un thème, puis devoir le desinstaller et recommencer à zéro.....

Mille mercis d'avance!
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 20:43
une fois que tu auras installer wordpress, tu en auras 2 celui résultat final, visible par tes visiteur et toute la partie de gestion de la tu pourra gérer ton theme, d'ailleurs ce theme tu pourra le téléchargé directement depuis ta zone d'administration en 10s il sera opérationnel et tu pourras choisir on mettre la side barre etc...
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 20:46
commence par te familliariser avec WP, rédaction d'article etc après tu vera la partie visuel, les theme comment les modifier et puis tout les plugins possible pour ajouter plein de petite fonction (facebook, newslettre etc..)
0