Quelle aventage a augmenter la ram ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
Bonjour, déja je post ici car j'ai pas trouvé de rubrique qui cible ma question alors désolé ci je rentre pas dans les régles du forum... Voila je voudrais savoir quel serais l'aventage d'augmenter ma ram ? j'ai 2x 2Go j'ai surtout une utilisation de loisir (musique, tv via un tuner et media center, visionage de video....) et ca m'arrive de faire du montage video et de la post prod avec after effects et un peux de jeux mais je suis pas un vrai gamer donc quel serais l'aventage d'augmenter ma ram ? mon pc seras plus rapide plus réactif ? d'avance merci a vous tous pour vos réponse !

3 réponses

Messages postés
17823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 658
bonsoir

tout dépend de l'OS que tu as
Utilisateur anonyme
C'est sûr que si c'est un Linux, ça ne vas pas servir à grand chose x)
Messages postés
18916
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
3 207
Ah bon pourquoi ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

Win7 home premium 64 c'est un desktop pas un portable et j'ai cherché sur google "quel aventage a augmenter ma RAM" et j'ai pas trouvé grand chose c'est pour ca que je pose la question ici.....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

ok merci d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions dany311 ! J'ai pas les references de mes barettes en tête mais je peux les retrouver facilement... donc meme marque frequence et latence sinon on les remplace... parcontre la capacité en Go peux varier ? ou c'est mieux de mettre que des 2Go (dans mon cas) ?
Messages postés
17823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 658
oui , tu peux mettre 2 x 1 Go ou 2 x 2 Go
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

ok la capacité importe peux seul la marque la frequence et la latence compte c'est noté ! merci beaucoup ! Et je pense que plus la frequence et éllévé meilleur sont les performence ? Logique tu va me dire :-)
Messages postés
17823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 658
fait attention quand même , va voir sur le site du constructeur de la carte mère pour vérifier les références de barrettes acceptées et les fréquences maximum supportées.
à savoir que si tu as un cpu qui n'est pas récent de ne pas dépasser 1333 mhz en ddr3
( pc10600 ou pc10666 ) ou 1066 mhz en ddr2 ( pc8500 )
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012

oui j'ai mater ca dans le manuel de ma CM en tout cas encore merci pour tes réponses j'aurais appris un truc de +
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
11
Cherche sur Google comment augmenter la ram de mon ordi et noblement tu trouveras des truc mais sa peut etre dangereux au ordinateur portable sa les chauffe
Utilisateur anonyme
Oui, ça va chauffer tellement qu'on pourra faire une omelette dessus ...
(A prendre au second degré...)