Code HTML aide.

Fermé
Jybly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 12 août 2012 à 23:13
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 août 2012 à 08:25
Bonjour,
J'aimerai savoir comment créer une zone de texte avec un bouton a côté , comme pour entrer un code.
Je voudrai que dès qu'on entre un mot spécial et qu'on clique sur le bouton il amène vers un autre lien.
Merci pour votre aide !


A voir également:

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
12 août 2012 à 23:51
Utilise un formulaire html avec soit du code javascript soit du code php ou les deux ensembles.

Dans le formulaire tu mets un input dans lequel on tape le code en question.
Puis en javascript ou php tu vérifies le code qui a été entré et s'il correspond au code correct alors tu rediriges le visiteur et si le code n'est pas correct, tu affiches un message disant que le code n'est pas correct.
0
Jybly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
13 août 2012 à 00:50
Re , j'ai réussi à créer une zone de texte mais je comprend toujours pas comment appliquer un code :/
0
Jybly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
12 août 2012 à 23:58
Je ne suis pas encore bon en codage , tu peux me le traduire grossièrement stp ?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
13 août 2012 à 00:13
Traduire ca va être un peu dur mais regarde sur ce site : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Mais je te conseille d'apprendre depuis le début le html/css sur ce même site, ensuite tu trouveras facilement comment faire ce que tu veux si tu apprends le php en plus ( ou le javascript )
0
Jybly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
13 août 2012 à 00:19
merci :) justement j'était entrain de lire les paragraphes d'avant , mais je me demandé quand je pourrais faire ça.
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
Modifié par @lobotomix:~# rm -rf * le 13/08/2012 à 08:51
Bonjour jybly je vous ai fait un petit script tout simple pour votre problème

il y a trois page

-formulaire.php qui a le formulaire avec le mot de passe a entrer
-formulaire_post.php qui permet le traitement du formulaire
-a.php qui pourrai être a.html car ne contient aucun php qui est la page que l'on a si on entre le bon mot de passe

il vous faut un serveur comme xamp un petit tuto sympa ici

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

le mot de passe est "camembert" mais vous pouvez le changer comme vous voulez dans formulaire_post.php

voici les codes:
-formulaire.php
<!DOCTYPE html>  
<html>  
 <head>  
  <title>formulaire</title>  
  <meta charset="UTF-8" />  
 </head>  
 <body>  
  <?php  
  if (isset($_GET["pass"])) {  
   echo $_GET["pass"];  
  }  
  ?>  
  <form method="post" action="formulaire_post.php">  
   <label>Entrer le mot de passe</label>  
   <input type="password" name="password" />  
   <br />  
   <input type="submit"/>  
  </form>  
 </body>  
</html>  
</body>  
</html>   

-a.php

<!DOCTYPE html>  
<html>  
 <head>  
  <title>a</title>  
  <meta charset="UTF-8" />  
 </head>  
 <body>  
  <h1>Bienvenue</h1>  
  <p>  
   Vous avez entré le bon mot de passe  
  </p>  
 </body>  
</html>  
</body>  
</html>   


-et pour finir formulaire_post.php

<!DOCTYPE html> 
<html> 
 <head> 
  <title>formulaire_post</title> 
  <meta charset="UTF-8" /> 
 </head> 
 <body>  
  <?php  
  if (isset($_POST["password"])) {  
   if ($_POST["password"] == "camembert") {  
    header("Location: a.php");  
   } else { {  
     header("Location: formulaire.php?pass=Mauvais password");  
    }  
   }  
  }  
  ?>  
 </body>  
</html>  



Voila si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne journée

"Un homme azerty en vaut deux"
0
Jybly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
Modifié par Jybly le 13/08/2012 à 22:28
Merci enormement ! j'ai finalement réussi a tout mettre en place ! merci encore :)
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
14 août 2012 à 08:25
pensez à mettre résolu
0