Comment trouver l'adresse URL de mon question

Fermé
manalmaro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 12 août 2012 à 14:17
 mbolatiana6116 - 9 juil. 2013 à 15:49
Bonjour tout le monde,
J'ai créé un site avec google sites. J'ai ensuite fait un questionnaire à l'aide de Netquiz pro. J'ai créé la version web et je l'ai mis dans un serveur web fourni par webhost.com grâce à filezella . Maintenant, je veux mettre un lien de ce questionnaire dans mon site web, mais je ne trouve pas l'adresse URL. Je vois par contre mes fichiers (du questionnaire) sont bel et bien dans le serveur. Est ce que je dois uploder. Si oui comment?
Merci de votre collaboration!
A voir également:

5 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
12 août 2012 à 19:56
Si tu as un google site, je te conseille plutôt de créer un questionnaire/formulaire via google drive, tu pourras l'intégrer beaucoup plus facilement dedans.

L'adresse des fichiers de ton questionnaire correspond à l'adresse que tu as avec ton hébergeur + le nom du fichier.
0
manalmaro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
12 août 2012 à 21:53
Merci pour la réponse mimigenie,
Je vais faire quelques tentatives avant de changer pour google drive.
Pour mon serveur actuel, où trouver l'adresse que j'ai avec eux. J'ai un login, mot de passe, adresse de serveur et nom de domaine. Où trouver mon adresse et dois-je ajouter un slash avant le nom du questionnaire. Je suis novice et mon site d'hébergeur est en anglais, je ne comprends pas tout.
Merci d'avance!
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
12 août 2012 à 22:14
Si tu as un nom de domaine normalement ca correspond à ceci :

http://nomdedomaine.com/nomdufichierdetonquestionnaire.extension

Avant le nom de domaine il peut y avoir les www
Dans ton cas il est possible que se ne soit pas .com mais .fr ou .net ou autre chose.
L'extension correspond à l'extension du fichier de ton questionnaire.

En fait je te conseillais google drive car c'est un simple hébergeur de fichier, tu y stockes des fichiers et tu as le lien pour y accéder. L'intéret principale est que google site est concu pour que tu puisses facilement y intégrer des fichiers créer via google drive, des feuilles de calcule, du texte, des formulaires qui peuvent servir de questionnaire.

Avec google site, utiliser des logiciels ne sert pas à grand chose car tu auras souvent toute les peines du monde à les intégrer dans ton site.
0
manalmaro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 01:14
Merci beaucoup pour les conseils. C'est ce que je vais faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbolatiana6116
9 juil. 2013 à 15:49
Qu'elle est mon adresse url
0