Menu

Problème espace note de bas de page Word [Résolu/Fermé]

mari000n 3 Messages postés samedi 11 août 2012Date d'inscription 12 août 2012 Dernière intervention - 11 août 2012 à 23:32 - Dernière réponse :  agnep
- 30 mai 2018 à 16:00
Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon mémoire et lorsque j'ai voulu avancer sur la mise en page, une mauvaise manip sur mes styles de titre m'a fait changer l'allure de mes notes de bas de page.

Je m'explique: L'espace entre le trait de séparation et les notes de bas de page est devenu très important (ce qui à tout décalé au passage) et impossible de revenir sur mes pas.

Si quelqu'un peut m'aider....

Merci d'avance!

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
argixu 4767 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 4 mars 2018 Dernière intervention - 12 août 2012 à 00:49
43
Merci
Bonjour

Tu ne donnes pas ta version word !

Il te faut afficher le volet des notes de bas de page.

Jusqu'à 2003, passe en affichage "Normal",
Puis Affichage / Notes bas de page

à partir de 2007, en affichage "Brouillon".
Puis Références : Afficher les notes

Dans le volet des notes, supprime tout paragraphe vide inutile.
Clique aussi dans la liste déroulante et choisis "Séparateur notes bas de page" et vérifie l'espacement du paragraphe qui doit être à 0

Merci argixu 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22576 internautes ce mois-ci

mari000n 3 Messages postés samedi 11 août 2012Date d'inscription 12 août 2012 Dernière intervention - 12 août 2012 à 11:51
Alors pour être plus précise je suis sur la version word 2010.
Sinon merci beaucoup, il suffisait de supprimer les espaces sous le séparateur comme tu me l'as conseillé !!

Merci encore!!!
Salut, trop chouette cette astuce. J'avais également des espaces bizarres qui étaient apparus et impossible de trouver seul une solution.

Merci !!!
Merci de m'avoir fait découvert ce menu relatif aux séparateurs de bas de page ! Ce problème me poursuivait depuis de nombreuses années.
un GRAND MERCI !!! vous m'avez juste sauvé d'un arrachage de cheveux... c'est énorme !!
2
Merci
Bonjour
sur Word 10:
en "mode brouillon", allez sur "Références" et "afficher les notes"
Vérifiez dans les outils "paragraphe" les interlignes que vous avez utilisé pour les notes. (En sélectionnant l'espace juste après le dernier caractère visible de chaque ligne) Vous le mettez en interligne 1.0 par exemple.
Revenez sur mode "Page"

Autrement, double cliquez sur l'espace de l’"entête" et de "pied de page".
Sélectionnez les endroits où se place le curseur si vous voulez écrire quelque chose. Posez dessus votre pointe de la souris et double-cliquez. En principe il y aura une petite zone sélectionnée, de la taille d'une lettre.
Vérifiez s'il y a plus d'une ligne et supprimez l’excédante.
Vérifiez aussi quelle interligne correspond à cette petite zone sélectionnée, de la taille d'une lettre...
Bonne chance
Raymond PENTIER 46287 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 12 août 2012 à 00:51
0
Merci
Difficile : on n'a pas ton fichier, ni la description précise de ton actuel style "note de bas de page". Il nous faudrait l'un des deux ...
mari000n 3 Messages postés samedi 11 août 2012Date d'inscription 12 août 2012 Dernière intervention - 12 août 2012 à 11:53
Oui il est vrai que je n'ai pas été très précise (un peu novice des forums). Je tacherai de l'être un peu plus la prochaine fois. Mais argixu a trouver la solution donc plus de souci !!
Raymond PENTIER 46287 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 12 août 2012 à 15:12
En effet, argixu et moi t'avons répondu simultanément, donc sans savoir ce que l'autre proposait ...
J'apprécie d'ailleurs sa réponse, car bien qu'étant souvent sur Word, je n'étais jamais allé fouiller dans ces réglages ! Alors merci beaucoup, argixu.
0
Merci
Bonjour,

je me permets de relancer ce fil car je rencontre le même problème sous word 2010, sans parvenir à le résoudre.
Je suis passée en mode brouillon, j'ai affiché les notes de bas de page, il n'y avait aucun vide à supprimer.
J'ai affiché le séparateur de note et vérifié l'espace avant celui-ci, il est bien à 0.
Pourtant à chaque page l'espace entre la fin du texte et les notes est trop grand (entre 1 et 5 lignes en moyenne selon les pages).
J'ai tenté un copié/collé du texte dans un nouveau document, sans succès!
J'ai également vérifié les styles, rien ne semble clocher.
En fait pour word ces blancs ne semblent pas exister alors qu'ils sont bien là!

Auriez-vous une idée sur l'origine du problème?

Un grand merci par avance!
Raymond PENTIER 46287 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 10 mars 2016 à 02:10
Envoie un fichier, qu'on puisse l'examiner en détail ...
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint