Besoin de conseils pour ma config gamer

Fermé
Istergeek - 11 août 2012 à 16:52
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 11 août 2012 à 17:05
Bonjour,


Je me prépare une config pour un usage gamer, centré principalement FPS (BF3, Crysis...) avec un budget compris dans la fourchette 1500-1800€ pour l'UC et 500€ environ pour les écrans (Eyefinity triple screen).


Voici ce que j'ai retenu, avec en souligné ce que j'ai déja acheté :



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

i5 3570k
Asus P8Z77-V
Noctua NH-U12P SE2
Noctua NF-P14 FLX (x4)
Corsair Vengeance 16Go PC12800 (2x8Go)
HD79XX Ma question concerne principalement le choix de la CG...
Samsung serie 830 256Go
Fractal Design Define R4
Corsair AX750 (ou AX850 ??) ...Ainsi que la puissance de l'alim
LG CH10LS28

Iiyama ProLite B2475HDS (x3)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai volontairement opté pour l'acquisition de ce boîtier très silencieux, ce qui ne gagne pas forcément niveau circulation de l'air. J'ai pensé que quelques ventilaux noctua 140mm suffiraient à réduire ce problème. Je compte OC mon CPU.


Ma question : Jouer à BF3 en extra sur un monoécran avec n'importe quelle CG 79XX, semble ok... Mais, si je veux jouer à ce jeu en 3xScreen, les graphismes en full (pas en extra donc), je doix opter pour un Crossfire ? Ou me déconseillez-vous cette technologie ?
Ne pas oublier que mon boîtier est très confiné même si je vais tenter de l'aérer au mieux.


Quelle carte graphique 7950 ou 7970, de référence, modifiée... Je pense bien ventiler mon boîtier, mais celà suffira-t-il ? Vaut-il mieux privilégier une carte qui rejette l'air à l'extérieur du boîtier ?


Et au final, en fonction du choix de ma ou de mes CG, quelle est la puissance d'alim recommandée ? J'ai pensé 750 pour un seul GPU mais si je passe en CF par la suite ... ?


A vous, et merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 11/08/2012 à 17:07
Pour sortir d'un crossfire de 5850, je te déconseille cette technique. J'ai opté pour la gtx 670 de Zotac qui déchire vraiment (mais peut-être trop bruyante pour toi, j'ai mesuré 32 db à un mètre en jeu avec un nzxt phantom comme boitier, donc relativement insonorisé par rapport à d'autres!).

Bref avant j'avais des freezes, tous les jeux ne sont franchement pas optimisés pour les crossfire. Sans compter que ça refroidit beaucoup moins bien, que c'est plus bruyant et que ça prends de la place et du poids!

Pour l'alim, 750 watts suffisent sans problèmes, pour 2 cartes ça se montrera limite si tu oc et que tu as 2 grosses cartes graphiques.

Les pilotes ati me semblent également moins bons que ceux de nvidia. Pour Skyrim, a chaque nouveau pilote j'avais un autre bugs graphique...
0