TV et immeuble raccordé en fibre optique

Fermé
camille - 11 août 2012 à 12:18
 camille - 11 août 2012 à 17:53
Bonjour,

Je viens d'emménager et mon nouvel immeuble est raccordé à la fibre optique, ce qui fait qu'à la place de prises TV classiques, j'ai des prises satellites de type F (avec un pas de vis). J'ai donc acheter un adaptateur pour pouvoir fixer mon câble TV coaxial. J'arrive à tout brancher, mais lorsque je fais une recherche de chaînes, je n'obtiens rien. Chez Darty où j'ai acheté ma TV, on m'a dit que c'était l'ancien locataire qui devait avoir un décodeur fibre optique et que l'opérateur avait dû installer un filtre qu'il faudrait enlever maintenant pour que je puisse capter mes chaînes. Qu'en pensez-vous ? Quelles démarches faut-il que je fasse (sachant que je ne sais pas chez quel opérateur était l'ancien locataire...) si c'est bien un problème de filtre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

En fait j'ai testé entre temps également la recherche "câble" et "numérique" mais toujours 0 chaînes trouvées.

Les voisins à qui j'ai parlé n'ont pas de TV donc n'ont pas pu m'aider...

Penses-tu que ça puisse être, comme je le précise dans mon premier message, un problème de filtre mis en place par l'opérateur de l'ancien locataire qu'il faudrait enlever ? C'est en tout cas ce que m'a suggéré le livreur de chez Darty...
1