J'ai une antenne CB. Ca marche pour du Wifi ?

Fermé
Nico128 - 11 août 2012 à 02:00
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 11 août 2012 à 02:27
Salut.

J'ai retrouver une grande antenne CB de 2-3m de haut qu'on installait sur le toit de la maison et qu'on utilisais à l'époque pour communiquer par talky wahky ^^

J'ai toujours voulu savoir comment ça marchais les antenne et les ondes, je fais des études en télécom mais je sens qu'on va jamais apprendre ça malheureusement.

Je voudrais savoir, c'est possible d'utiliser cette énorme antenne pour transmettre du wifi ? Bon c'est surement interdit mais ça serait juste pour tester, et apprendre quelque chose.

Et si je voudrais faire une radio, j'ai besoin de quoi comme matériel ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
11 août 2012 à 02:27
Salut
1- Si c'est une antenne CB, tu ne communiques pas par talkie-walkie, mais par CB
2- non, je ne pense pas, il faudrait adapter l'antenne dans un premier temps et je ne pense pas que les caractéristiques matérielles de l'antenne soient faites pour propager du wifi, ce ne sont pas les mêmes bandes.

3-D'une radio, d'un micro,d'une antenne radio.
1