Fibre de verre et papier peint

Fermé
IKJK Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 10 août 2012 à 22:57
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 11 août 2012 à 15:09
Bonjour à tous.
J'ai explosé par mégarde la coque de ma manette xbob 360.
Elle fonctionne encore mais la coque est brisée. (Petite bataille de polochons avec mon fils... ^_^)
Au lieu de la jeter, je l'ai démonté pour garder les pièces et le circuit. J'ai au passage racheté un pad neuf.
Ensuite, je me suis dit que je pourrais me faire un custom avec l'ancien. Après quelques recherches sur la toile, j'ai décidé d'oser faire ça bien. Donc, moulage en fibre... verre ou carbone. Le prix a fait le choix pour moi. Fibre Verre que je comptais commander sur le net.
Sauf qu'aujourd'hui, je passe dans un magasin de bricolage et je tombe sur de la toile de "papier peint" en fibre de verre. Même apparence, et question prix (au mètre) 5 fois moins cher.

D'où ma question (après cette longue mise en situation) :
Est-ce le même type de papier de verre qui se solidifie au formes que l'on veut avec de la résine d'inclusion ou de l'époxy ?
Ou est-ce que vous me conseillez de passer mon chemin ? (et rester sur le projet premier de commander sur le net...)

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
11 août 2012 à 15:09
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0