Anti-alisaing sur texte 3D Photoshop cs5

Fermé
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - Modifié par The-Amriko le 10/08/2012 à 21:23
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 19 août 2012 à 04:14
Bonjour/soir :P
ça va tout le monde ? xD
J'ai un petit problème un peu énervant sur photoshop cs5.
J'ai pris une petite photo, et j'ai écris un petit texte dessus en 3D, tout est bien, c'est ce que je cherchais, mais quand je zoom sur le texte je vois que sur les bords, il y a un comme un effet escalier. (Je crois que ça s'appelle Aliasing)
J'ai essayé de mettre un flou dessus, mais ça me sort un message d'erreur.
Je veux savoir comment on peut faire de l'anti-aliasing,qui veut dire, supprimer l'effet escalier sur les bords ^^ c'est urgent ! :)
Pour ceux qui n'ont pas compris ce que je cherche : http://www.gamegen.com.br
Merci d'avance :D
A voir également:

8 réponses

salut

déjà tu dis que tu es parti d'une petite photo, si c'est une photo du net en 72 dpi ca n'arrange pas les choses pour avoir de la qualité

on peut jouer sur l'anti aliasing du texte 3 D à plusieurs niveaux

d'abord regarde dans les réglages de ta carte graphique
tu auras un onglet affichage 3 D à mettre sur qualité et non performance


ensuite si tu travailles sur un fichier en 300 dpi le lissage de texte sera nettement meilleur que en 72 dpi

vérifie que le lissage de ta police 2 d soit bien sur nette en haut, pour le repoussé 3D ca pixelise le calque autant avoir la meilleure qualité possible avant pixellisation

dans photoshop édition paramètres va dans l'onglet performances et vérifies que c'est bien coché

http://screenshotuploader.com/s/01/PZBprA68M

et enfin choisis en effet lancer de rayon finalisé dans les paramètres 3D le rendu sera plus long mais bien meilleur
1
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
14 août 2012 à 02:39
Je vais essayer ! Mercii :)
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 11/08/2012 à 14:03
Bonjour,

Je viens de trouver ça pour résoudre le crénelage sur les texte 3d photoshop. https://www.youtube.com/watch?v=_Osh2HTq4yo .

@+
0
et ...ça résoud?

dans un premier temps, sur la vidéo, il grossit le texte pour bien montrer l'aliasing, ok
mais après avoir appliqué son truc, il se garde bien de le grossir à nouveau
bah oui!
il faudrait tout de même un jour expliquer clairement qu'un objet pixellisé le restera toujours^^
en attendant un miracle..... CS20 à 10 000€^^
0
pour The Amriko
déjà, plus ton image est petite, plus tu auras des problèmes d'aliasing
ce qui ne veut pas dire que sur une image plus grande tu n'en auras pas
mais ce sera moins flagrant
soyons clairs, Adobe n'a pas résolu le problème, sinon ça se saurait
il se trouve qu'une image est composée de px, on n'a pas encore trouvé la formule pour en faire des électrons
essaie de travailler sur des images propres d'origine, vectorielles, et d'une taille correspondante à ce que tu désires au final
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
12 août 2012 à 00:40
Bien sur sa ne résout pas le crénelage complètement,y'a qu'un outil pour ça ses le vectorielle.Mais sa l'atténue grandement,et sufisament pour l'usage que The-Amriko va faire de son image.Même dans les logs 3d ces la lutte constante entre pousser l'antialiasing pour un meilleur rendu et justement le temp de rendu.
0
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
14 août 2012 à 02:22
Je me suis TOTALEMENT trompé en disant 'petite photo' c'était pas ça ce que je voulais dire :PP

La photo est prise avec un Canon EOS 5D Mark III
Elle est plutôt grande x)
0
:)))
ça ne change pas grand'chose au problème, hélas

si j'ai bien compris, c'est le texte qui pixellise
tu devrais peut-être essayer différentes polices, certaines sont plus sensibles que d'autres à l'aliasing, ça dépend de leur forme
ça ne va pas être miraculeux, mais tu ne risques rien à essayer^^
0
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
15 août 2012 à 00:47
Merci, je vais essayer :))
J'utilisais 'impact'
0
redox-fox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 18:52
please can someone help :) ! i have a probleme with anti aliasing too but with games like pop 2008 for exemple when i play it lunch perfectly but i have some bugs black on the screen and also in resident evil 5 ive turn off the anti aliasing from the ccc (i have ati mobility radeon hd 1783 mb ) but the problemes still pleaaaaaaaaaaaaaaase if any one know something about that can help me please !!!
0
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
19 août 2012 à 04:14
Can you speak french ? x)
Some people here don't understand english :P
0