Php: mail() conf serv et utilisation ??

Fermé
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par LezardMoo le 10/08/2012 à 18:44
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 11 août 2012 à 05:16
Bonjour tout le monde !!

je suis entrain de faire un formulaire de contact, mais je galère avec l'envoie du mail...

voila mon code

//preparation des variables 
        $nom = stripslashes($_POST['nom']); 
        $prenom = stripslashes($_POST['prenom']); 
        $mail = stripslashes($_POST['mail']); 
        $motif = stripslashes($_POST['motif']); 
        $message = stripslashes($_POST['message']); 

        //envoie du mail 
        $to = 'webmaster@website.com'; 
        $subject = $motif; 
        $msg = $mail."\r\n"; 
        $msg .= $motif."\r\n\r\n"; 
        $msg .= '************************************'."\r\n"; 
        $msg .= $message."\r\n"; 
        $msg .= '************************************'."\r\n"; 
        $header = 'From: '.$mail."\r\n\r\n"; 
        mail($to, $subject, $msg, $header);


J'heberge moi même le site, dans le /etc/php5/apache2/php.ini il y a:

[mail function] 
; For Win32 only. 
; https://www.php.net/manual/en/mail.configuration.php#ini.smtp 
SMTP = smtp.free.fr  
; https://www.php.net/manual/en/mail.configuration.php#ini.smtp-port 
smtp_port = 25

 sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i


Mais ca ne fonctionne pas, aucun message dans les logs et aucun mail n'arrive dans ma boite

Quelqu'un aurait une idée ???
Mauvaise utilisation de la fonction ?
Mauvaise configuration de php? module manquant??

Merci d'avance (; !!!

A voir également:

4 réponses

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
10 août 2012 à 22:06
il te faut un programme pour envoyer des emails. Apache ou php ne sont pas des serveurs de messagerie.

vois ça:
http://flurdy.com/docs/postfix/
et ça:
http://www.courier-mta.org/imap/
0
j'ai pourtant vu des topic où les gens posait la question et la réponse n"était pas celle là...
je voulais pas avoir un postfix a monter surtout qu eje ne l'ai fait qu'une fois...

mais tu es sur pour postfix ??? je ne pourrais pas passer par un smtp free ou gmail???

Merci pour ton aide :D !!
0
Bon ben en fait Merci ^^

j'ai pas eu besoinde me casser la tête, une install postfix basic suffit...

Bonne soirée
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
10 août 2012 à 23:34
j'ai parlé trop vite... ca a fonctionné exactement 6min ^^ maintenant plus rien...
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
Modifié par LezardMoo le 10/08/2012 à 23:54
en fait tout simplement blacklister par free -__- merci syslog
bloqué pour 11h....
0
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
11 août 2012 à 00:20
tu devrais pouvoir passer par un serveur externe, p.ex. gmail. Mais pour pouvoir changer ton host et ton port, il est préférable d'utiliser le paquet PEAR: https://pear.php.net/package/Mail/docs

avec gmail.com tu devras certainement avoir un login (un compte) chez eux.

malheureusement les modifs que tu mentionnes dans ton php.ini ne sont valables que sous windows. :/
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
11 août 2012 à 00:25
c'est ce que j'ai cru comprendre mais en mettant STMP = localhost ca fonctionne...

je viens de supprimer mail mail_mime et net_SMTP parce que je pensais que du coup j'en avait pas besoin xD

je vais voir ca !
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
11 août 2012 à 01:10
pas de connexion avec gmail... connection timed out,
j'avance j'avance ^^
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
11 août 2012 à 03:01
Bon sa me saoul, j'opte pour une autre option, tiré par les cheveux certe mais je suis sure que ca va marcher, j'explique:

1 je remplis mon formulaire -> j'envoie les données en base

2 je lance un script qui va s'occuper de me créer un fichier texte avec des données de la base qui sera mon corp de mail

3 ce meme script lance un script nommé sendEmail (en perl) et permet d'envoyer des mail en cli par un smtp free ou gmail etc sans avoir de potsfix sur sa becane. Il a un paramètre qui prend un argument un fichier texte pour le corp du mail.

allé, il est 3h00 j'ai encore du boulo ^^
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
11 août 2012 à 05:16
ET VOILAAAA C'EST PLIEEEEE !!!

j'ai donc envoyé depuis mon formulaire, en base ensuite je traite avec un bash qui s'occupe d'envoyer le mail ;) ;)
0