Mon ordinateur utilise seulement 5% du reseau

Résolu/Fermé
Kazoda - 10 août 2012 à 18:02
 Kazoda - 10 août 2012 à 21:24
Bonjour,

Je viens d'acheter un Asus G75, je l'ai connecté en WiFi sur ma livebox. Lorsque je regarde l'état de ma connexion, son débit est de 65Mb/s, cependant lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches et que je vais dans l'onglet mise en reseau, je vois que j'utilise 5% du reseau, voir moins... Je ne comprends pas pourquoi, je suis dans la piece juste à coté, à environ 5-6m de la box, après avoir recherché, j'ai essayé TweakDUN mais rien ne s'est amélioré...
Auriez vous une idée de la manière d'augmenter mon réseau ?
Merci et bonne journée. :)

A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 août 2012 à 18:13
Bonjour!

Tu utilises 5% du réseau wifi, en faisant quoi exactement? Tout dépend de tes activitées...
0
Eh bien par exemple si je télécharge un logiciel sur internet, par exemple sur 01.net, je ne dépasse pas les 300ko/s et ça reste toujours aux environs des 5% alors que ça devrait utiliser tout le possible non ? Et puis j'ai un "bureau spécial" où je vois ma connection en temps réel, et ça ne dépasse pas 250Ko...
Comment on peut booster une connexion internet ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 août 2012 à 19:35
Non, ça n'a même presque aucun rapport. Les 5% de 65 Mbits/s, ce n'est pas ta connexion Internet. C'est la connexion wifi en local entre PC et box. Tu peux très probablement monter à plus de 5% d'usage, avec d'autres activitées. Comme par exemple copier un gros fichier vers un autre ordinateur branché directement à la box en ethernet. Mais pas arriver à 100%: Ça c'est impossible. Ce 65 Mbits/s est la vitesse de synchro théorique, inatteignable en pratique.

5% de 65 Mbits/s, c'est 3,25 Mbits/s, soit environ 400 kio/s. Bien d'autres choses entrent en jeu, pas seulement le wifi: Peut être est-ce le site 01.net qui est lent? Ou peut être as-tu une ligne ADSL poussive? Ou autre chose...

Bref: Le wifi n'est qu'un maillon de la chaîne de transmission qui va de 01.net à ton PC. Et cette chaîne comporte plein d'autres maillons. C'est toujours le maillon le plus faible qui gagne, et qui impose sa lenteur à toute la chaîne. Identifie ce maillon faible, et fais le sauter: Toute la chaîne ira plus vite (à la vitesse du 2ème plus faible maillon).
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
10 août 2012 à 20:05
Tout à fait,
et là le maillon le plus faible est certainement la connexion adsl , difficile à faire sauter.
par contre s'il met 2 PC sur son réseau et fait des transferts de fichiers entre les deux, il explosera certainement ses 5%
0
D'accord. Oui vous avez raison, je suis entre 300 et 400ko/sec. Bon eh bien mon adsl est poussif, tant pis...
Merci pour les réponses, je ne savais pas que le plus faible gagnait ! :)
0