Samsung pc studio 3 + connection bluetooth

Résolu/Fermé
stephnes Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 10 janv. 2007 à 13:05
 sera parfait - 1 mars 2013 à 08:45
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide parce que je cale!!!

J'ai donc un tél samsung X680. Pour le connecter à mon pc, j'ai acheté une clé dongle (intuix). J'ai le logiciel Blue soleil d'installer sur le pc, ça fonctionne très bien, j'ai bien la connection entre le pc et le tel.
Par contre, j'aimerai utiliser le logiciel samsung pc studio. Et là, impossible de me connecter avec le pc. Il ne me détecte pas mon tél et me demande de le faire en manuel en précisant le port com.
C'est à partir de là que ça coince. je ne sais pas quel est le port com à utiliser.
Je précise que mon pc est un portable et il me semblait que je pouvais connecter le tel au pc sans clé dongle. C'est possible ça ou pas?

Bref, comment faire pour me connecter en bluetooth avec samsung pc studio?
Est-ce possible de me connecter sans clé dongle à mon pc?

Merci d'avance.

Stéphanie
A voir également:

27 réponses

bon jour j'ai un samsung zv40 et g perdu le cd d'instalation pour l'odi.
é t-il possible de le téléchargé gratuitement.

merci de vos réponsses
mon adresse de méssagerie est : lajaz@hotmail.fr
12
Moi, j'ai un U600, et j'aimerais connecter mon ordi au portable grâce au logiciel samsung pc studio via bluetoohth !! C'est urgent merciiii !
0
Moi jai b3410 et quand je le branche a lordi et que je vais samsung pc studio il me met non connecte si quelqun a une solution dites le moi
merci d'avance!!
0
Salut les gars,

je viens de trouver comment faire fonctionner mon D600 en Bluetooth (bref sans le cable data) :

alors il vous faut un bridge bluetooth, du genre Bluesoleil ce sera parfait.
Quand vous etes dans BS, vous ouvrez le "service du port de coommunication", et la faites bien attention, une info bulle apparaitra en bas a droite, afin de vous informer que la communication est bien etablie. Ce qui nous interesse, c'est que bluesoleil vous informera du port utilise pour la communication entre appareils.

Du coup, lancez PCSTUDIO et cliquez sur "connecter...".
La vous choisissez manuel, et vous entrez le port annonce plus tot par BS (pour moi Port COM6).

Ca va prendre qqs secondes, et la normalement, votre tel est reconnu. ENJOY!!! ;)
5
katelo Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 5
26 janv. 2007 à 00:12
Bonjour,
j'ai le même problème avec pc Studio, j'ai un Samsung zv40.
Quelqu'un à une idée??
Merci
3
j'ai un samsung E900, pc studio 3 est installé sur mon pc mais celui ci ne détecte pas mon mobile. svp aider moi mon adresse touousain@hotmail.com
3
Salut!!

Il faut d'abord savoir si tu connectes ton mobile via USB ou via bluetooth..??
0
j'ai le meme problème sansung sgh-b3410, pc studio 3 instalé, conexion USB : sa ne le détecte pas !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tous le monde!!J'ai un problème, je me suis acheté un téléphone portable samsung X680 et je voudrai y mettre de la musique etc.
Le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel il faut utiliser:sur la notice il est écrit qu'il faut samsung pc studio,donc je suis allé sur le site de samsung mais il y a plein de logiciels différents j'en ai installé quelque uns mais aucun ne marche.

pourriez-vous me dire quel logiciel je dois télécharger et où je dois le téléchager?

merci d'avance
sara
2
sera parfait
1 mars 2013 à 08:45
salut utilise blue soleil sa
0
stephnes Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
11 janv. 2007 à 13:52
personne pour m'aider? :(
1
j'avais oublier de précisre qu'il me fallait le logiciel samsung pc studio sans fil

sara
1
Salut bon j'ai un peu le meme probleme que vous tous aprè avoir suivi ce k di une personne plus haut sa ne marche toujours pas j'ai bien essayer de connecter mon bluetooth au pc par un "port manuel" Mais sa na toujours pas marcher peut etre bien que je me trompe dans le port ??? Je sais pas trop.Alors aurez vous une solution pour moi svp ???
1
Alors ben déjà désolé pour la personne possèdant le x680 mais il n'est pas reconnu par samsung PC studio, j'ai le meme souci, c'est bien dommage. je cherche un lociciel autre et si j'en trouve un je vous le communiquerais, sinon pour la personne qui cherche le port, il suffit dans bluesoleil de clic droit sur le tel et de faire état, le port COM est indiqué, tu peu alors le reporter dans l'assistant de connection de samsung pc studio.
1
bonjour a tous, j'ai le x680, mais voila je ne sais pas ou acheter ce qui vas me servir de connection entre mon telephone et mon pc, je ne sais méme pas a quoi ça ressemble , merci de me renseigné a bientot.
1
Hello


J'ai trouvé comment connecté samsung pc studio et un samsung x680!!
1) il faut configurer son bluetooth pour creer un port en serie virtuelle(voir au debut dans la config il y a deux choix possible dial up connection ou serie)
2) selectionner le bon port dans le programme de samsung.

et le tour est joué!!!

si ca va po n'hesiter pas!

;-)
1
louislouis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 17:45
bjour
apres de nombreuses recherches j' ai cru m'evanouir de joie
J'ai trouvé comment connecté samsung pc studio et un samsung x680!! SIC
fausse joie car je sais pas faire ou je n' ai pas compris ce que tu dis : SIC
1) il faut configurer son bluetooth pour creer un port en serie virtuelle(voir au debut dans la config il y a deux choix possible dial up connection ou serie)
2) selectionner le bon port dans le programme de samsung.

merci de me l'expliquer plus simplement
0
gui007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3 > louislouis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 18:12
Hello...
je m'explique:

tout d'abord le samsung x680 fonctionne avec la 2ème version de samsung pc studio mais pas avec la derniere.....(donc pas la 3ème!!!!!)


le telephone peut se connecter a l'ordinateur sous 2 manières différentes:
1)connection dial-up prevue pour les echanges de fichiers.
2)serie virtuelle prevue pour different chose notament samsung studio, connexion internet via le tél, etc...

c'est la deuxième qui nous interesse.


bluetooth setting: ajouter nouvelle connexion
mode personnalisé
ensuite il recherche les peripheriques
dès ce moment on peut choisir le type de connexion comme expliqué ci-dessus
on selectionne le port(qu'on retient pour inscrire dans les configurations de samsung pc studio)
=> il n'y a plus qu'a demarrer samsung pc studio 2 et noter le bon port




a+
0
moi je cherche juste un endroit ou telecharger gratuitement bluesoleil pour pouvoir connecter mon portable samsung E-250 avec mon ordi sauf qu il me manque le bluetooth sur mon pc car g po de cable usg avec mon portable
1
Salut dit saurai tu m'envoyer sur mon adresse électronique l'adresse peripherique de notre gsm (x680) ;)
-> misSs-audrey@hotmail.com Voila ...
Merci beaucoup
1
Il y a une autre solution sans bluetooth ni cable data ni pc studio.
Si vous avez la possibilité de mettre une carte micro sd dans votre telephone portable
Il suffit de la retirer , de la brancher directement sur le pc à l'aide d'un lecteur de carte USB
et de transférer vos données directement sur la carte , ensuite vous la remettez dans le
portable et le tour est joué. (une carte 1go avec adaptateur coute environ 16€ )
1
avec SGH-X810 bluetooth intuix (bluesoleil ) et Vista : impossible de se connecter avec PC STUDIO 3 (dernière version).
MAIS il est possible d'utiliser bluesoleil pour transférer des fichiers : upgrader vers la version 5.0, ensuite on peut utiliser les favoris bluetooth. bluetooth places puis my device puis touche de droite sur bluetooth file transfer, properties, options : indiquer le répertoire racine des fichiers à transférer sur le téléphone.
ensuite, on effectue les transferts A PARTIR DU TELEPHONE
1
Comment faire pour telecharger samsung studio 2 car la derniere version (3) ne fonctionne pas pour mon SGH Z540....???
bien que je crois avoir essayé aussi dernierement avec la version 2 et que cela fonctionnait pas mais bon...
1
salut j'ai un samsung e900 et je n'arrive pas a le connecter a mon PC pourtant j'ai instalé samsung pc studio 3 mais l'ordinateur ne detecte pas mon portable comment faire?
1
Par contre, pour le bluetooth, soit ton portable est equipe, soit tu chopes un dongle, ya pas de miracle, si c'est bien ca ta question.
0
PsyKill


salut à toi, G U les mm geste que toi et les mm constats la seule différence c ke g un samsung D520.

Chercher un moyen de connaitre le port com par un prog. j'ai cru que ça ferai l'affaire. Cependant le probleme de la conexion pc <-> portable sur port bluetooth reste un probleme.

G testé sur un autre pc et G pas U la mm gloire.
0
slt g le mm problem que psykill avec le mm tel sauf que je suis sous vista et que le bleutooth est integré au pc. aider nous merci
0
gui007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3
29 juil. 2007 à 17:36
il faut que tu ai un stick bluetooth que l'on branche sur usb alors....
0
gui007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3
20 août 2007 à 00:11
le samsung x680 n'a pas de carte memoire!!!!!

a+
0