Sur quel site acheter des billets d'avion ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  piky - 14 juil. 2019 à 01:15
Bonjour,

Que ce soit Edreams, Opodo, Liligo, Go Voyages... Il y a toujours 80% de personnes mécontentes lors de leur réservation, ils les traite tous de "Voleurs" "Scandaleux" "Arnaqueurs" ou qu'ils n'arrivent pas à prendre leur avion car soit-disant leur billet n'est plus en règle... Du coup, je ne sais pas ou acheter des billets, j'ai peur de me faire arnaqué.
Et c'est pareil pour prendre le bateau, déjà que je n'arrive pas à trouver des comparateurs....

ps : Vous allez sûrement me dire "Il faut que tu achètes tes billets sur le site officiel... mais le problème c'est qu'ils sont plus cher..."

Merci
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
9
9
Merci
Pour éviter de chercher des heures sur les sites de billets d'avion, un pote m'a dit que darjeelin.com marche pas mal.
L'idée c'est de déléguer sa recherche à des travel hackers qui connaissent les trucs et astuces pour choper les billets moins cher. Ca évite de chercher des heures et ils te filent le prix total, avec les taxes et tout!
J'essaie et je vous tiens au jus

Paul

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60994 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce "monsieur" fait de la pub "clandestine" pour darjeelin.comm...Donc, attention, son conseil n'est pas gratuit.
> GLING -
Bonjour,

Je travaille pour Darjeelin.com. Merci paul de nous citer. Effectivement Darjeelin permet de confier sa recherche à des d'experts qui vont réduire le prix du billet. Ce service est très efficace pour des vols longs courriers. Si vous avez des questions, je serais ravi de vous aider.

Lucie
CM Darjeelin
> LucieDarjeelin -
bonjour,

pour aller a malaga en partant de nantes , est-ce que c'est moins cher

merci
liloubluz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
> syl -
Bonjour,

Les billets les moins chers seront essentiellement sur des vols long-courriers. Les low cost européens sont énéralement beaucoup moins cher.

A votre dispo

Merci beaucoup

Lucie CM Darjeelin
> LucieDarjeelin -
J'aimerais partir 4 mois avec mon cherie en tailande et 1 moi en inde certainement, je ne sais pas du tout ou regarder pour prendre les billets avion'opodoo d'après tous ces avis negatifs me fond peur'chez qui prendre les billets ? Jai entendu que les billets multidestination serais pratique? Je veux partir ds 1 mois environs mais tjrs pas de billet
> LucieDarjeelin -
J'aimerais partir 4 mois avec mon cherie en tailande et 1 moi en inde certainement, je ne sais pas du tout ou regarder pour prendre les billets avion'opodoo d'après tous ces avis negatifs me fond peur'chez qui prendre les billets ? Jai entendu que les billets multidestination serais pratique? Je veux partir ds 1 mois environs mais tjrs pas de billet
stephyy6329
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2015
-
Bonjour,

J'ai testé aujourd'hui le site darjeelin qui ne m'a pas convaincu limite arnaque si j'ose dire. Oui j'ose !

j'ai sollicité darjeelin pour une recherche pour un vol clermont ferrand - la réunion pour 3 personnes (2 adultes et un enfant de 9 ans). 3h après, je reçois une réponse. Cela me semble très court et un peu bâclé comme recherche.
Lors de ma demande, je me suis trompée en renseignant le prix des billets que j'avais trouvé. En effet, sur le site, on doit d'abord indiqué le prix le plus bas que l'on a trouvé pour que les experts effectuent leurs recherches en fonction de ce prix si j'ai bien compris. Donc, j'ai mis un prix pour un seul billet. Un expert m'a signalé mon erreur (et oui il a pas déduit qu'avec 1190 € ce n'est pas possible de partir pour 3 personnes). j'ai donc renvoyé le bon prix pour les 3 billets.

Mais cet expert persiste en me disant que mon prix est erroné genre j'ai inventé un tarif alors que c'est bien le prix que j'ai trouvé. Je demande alors un remboursement de mes 1€50. En effet, la recherche est payante même sans résultat.
L'expert me répond alors de manière très antipathique : "Stephanie pls comprendre, il était votre décision d'afficher les prix qui ne l'étaient pas correct. Vous avez eu une deuxième chance et aussi ces prix où pas correct. Soumettre tarifs corrects de la prochaine fois et nous, les experts peuvent vous offrir les meilleures offres. Mais si vous avez un problème avec votre paiement de 1, 50 €, pour que je ne suis pas responsable. Vous trouverez la mailadress dans les termes. Passez une bonne soirée Manfred".

Cette réponse comporte beaucoup de fautes de français. ça n'inspire pas confiance. Verdict de l'expérience : aucun résultat, service expert pas aimable, on ne se foule pas pour vous chercher des prix compétitifs. Un conseil : faîtes vos recherches vous même. Ce site n'apporte rien. On est mieux servi par soi même.
Commenter la réponse de Paul du bout du monde
4
Merci
Bonjour, moi je suis habituée à Monde du voyage depuis au moins 3 ans, je fais des aller retour New York régulièrement et j'achète mes billets d'avion chez eux
Oui au moins chez eux les frais sont indiqués sur les pages de résultats, et les prix sont intéressants, je redonne le lien : http://www.monde-du-voyage.com car il y a aussi une agence chez nous en Belgique qui fait des voyages et qui s'appelle aussi monde du voyage, à ne pas confondre
Commenter la réponse de Martine D
2
Merci
une chose est sur, acheter le billet compagnie elle mémé
Pas forcément, j'ai pris mes billets sur monde du voyage et c'était moins cher que la compagnie directe pour le même vol
haka3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
> Gilles -
Je confirme moi je suis passé par bourse des vols et j'ai payé moins cher qu'en direct de la compagnie ! Pour trouver des billets moins cher certains conseillent les comparateur mais là aussi prudence car ils ne référencent souvent que les sociétés avec lesquelles ils ont des accords, c'est pour cela que je passe par bdv car l'agence bdv compare les prix de toutes les compagnies et propose le meilleur tarif en suite, il y a des economies à faire
Même chose sur voldiscount.com
Commenter la réponse de beco
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
1
1
Merci
Je viens de publier un article sur la meilleure méthode pour trouver les meilleurs prix de billet d'avion. C'est avec une fonction très cachée de skyscanner. C'est sur mon blog voyage http://voyageur-libre.fr/billet-moins-cher/

Bonne recherche.

Et si quelqu'un trouve une meilleure méthode , merci de me faire signe. :)
Bonjour, excellent article, Skyscanner est vraiment de plus en plus complet et merci de fouiller pour nous les fonctions cachées ! J'ai lu pas mal d'articles énonçant les méthodes pour trouver le meilleur prix et le meilleur moment pour acheter son billet comme je voyage beaucoup et j'aimerais conseiller un article, http://www.evolution-billet-avion.com/blog/ pas forcément avec de meilleures méthodes mais des semblables et des différentes que je trouve vraiment utiles et objectives !
Hello !
ton lien n'est plus actif...
Commenter la réponse de fran88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
1
1
Merci
J'ai utilisé ce site pas très connu http://www.optimefly.com, il a été fait par des matheux (d'après ce qu'ils disent), il envoie un mail le jour où tu dois acheter..., et ça a marché, j'ai eu mon vol à moitié prix :)
Optimfly : nul !!! Plus de 500 € de différence avec Kayak !
Commenter la réponse de levrairadin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
1
1
Merci
J'ai utilisé le site sncf voyages et c'est parfait en service ! pas d'arnaque et prix le plus bas garanti (ils viennent de m'envoyer un chèque de remboursement de la différence de prix avec Opodo) ! opodo et cie, c'est fini, pour moi...
Notez que Opodo était une bonne société avant d'être racheté. Les anciens dirigeants ont fondé MisterFly qui a des avis positifs mais là, je ne connais pas. Méfiez -vous des réductions en fonction de la carte bancaire sur la plupart des sites... les bonnes affaires sont en fait bonnes uniquement si vous utilisez une carte bizaroïde du type Visa.. entropay ! en trop paye !!
BREF : http://agence.voyages-sncf.com
Même chose sur http://voldiscount.com/
Pas d'arnaque de frais sur ce site et moins cher que sncf
Commenter la réponse de olivsim!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
2
0
Merci
Tu as essayer Easyjet ??
Commenter la réponse de vTwinmaster.
0
Merci
Bonjour,

Pour mes billets d'avion pas chers, moi je vais sur Bourse des vols, ça fait plusieurs fois que je prends mes billets chez eux et no souci, c'est une société qui existe depuis pas mal de temps, donc pour moi c'est un gage de qualité, sinon elle aurait disparu du paysage il me semble...
Après tu trouveras toujours quelques raleurs...

Ce site m'a été conseillé par un ami qui voyage bcq, et j'ai suivi son conseil, après à toi de voir...
Moi, je vais sur voldiscount.com qui ont de meilleurs tarifs sur le comparateur
Commenter la réponse de Marc L.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
0
Merci
Merci Fran88 & Travelheure pour le partage : ces méthode me feront gagner bcp de temps pour trouver des billets pas cher :)
Commenter la réponse de thoma95
0
Merci
Bonjour,
Je vous déconseille de prendre le billet via OPODO. Vous pouvez avoir une mauvaise surprise en regardant votre compte bancaire. Écart entre le montant à régler apparaissant dans la phase de paiement et le montant prélevé sur le compte. OPODO même di il reconnaisse l erreur ne procédé pas au remboursement. On vous renvois vers la compagnie aérienne , laquelle renvois vers OPODO. Ne surtout pas passez par OPODO et GO VOYAGE . J'ai tous les documents qui attestent de mes propos.
merci de prévenir beu geste de ta part
Commenter la réponse de Lima
0
Merci
Bonjour,

Moi , j'utilise le site AEROUPART: http://aeroupart.wix.com/aeroupart il permet beaucoup de choses: ils peuvent trouver une destination en fonction de votre budget ou plus simplement vous trouver les vols au meilleur prix.

Il faut juste remplir un formulaire via leur site et ils vous répondront assez rapidement ce service est totalement GRATUIT, sans frais !

J'ai essayé et je suis vraiment séduit ;)

Bon voyage,
Cordialement,

J'espère que cela vous aidera !
j insiste, Voldiscount.com c'est beaucoup plus interessant...
niveau tarifs et frais c'est le top
Pas d'accord, prix attractif et après ça augmente sans raison.
Commenter la réponse de Tom67
0
Merci
J'ai testé liligo... arnaque au dernier moment, au moment du paiement. Et même mensonge, on m'indiquait un prix par passager, mais la somme totale était beaucoup plus importante. (on était 5 passagers, le total divisé par 5 était supérieur au prix par passager qu'ils m'indiquaient)
Heureusement que j'ai vérifié !
j'ai l'impression que tous les sites procedent de la même manière. Je vais appeler une agence de voyages pour comparer car arrivé au paiement le prix explose tout ça parce que tu n'as pas la bonne carte de paiement.!!!!!!
A mon avis monde du voyage c'est le mieux car en plus ils acceptent les cheques vacances pour les billets simple et pas vu d'histoire de difference de prix
Commenter la réponse de Em
0
Merci
Bonjour.

Eviter le site de réservation online Gotogate.

Ce site offre des services risqués (la passagère pour qui j'ai réservé le billet d'avion n'a pas pu embarquer, refusée par la compagnie aérienne),

et joue de mauvaise foi lorsqu'il s'agit du remboursement du billet d'avion (1347 EUR) et des dommages (second billet acheté directement auprès de la compagnie aérienne 5 jours plus tard, pour 5 jours de vacances perdus, 5 jours de réservation d'hotels et d'activités perdus, etc... pour un total d'environ 1000 EUR).

Le tribunal compétent, imposé par le Code Civil, dans ce cas la étant soit dans le pays de l'agence, dans le pays de départ ou le pays d'arrivée,
je n'ai pas pu traiter ce litige et face à la mauvaise foi de Gotogate,
j'ai perdu plus de 2300 EUR.

A éviter.
Commenter la réponse de Eviter Gotogate
0
Merci
Achetez les sur www.ulysse.travel, pas de frais cachés et un service client hyper réactif comparé aux autres sites de voleurs, j'en suis très satisfait !
Ulysse c'est trop cher !!
J'utilise skyscanner, google flight c'est bien mieux, tu compares et tu peux direct reserver sur la compagnie aérienne.
Commenter la réponse de Lucien109