Config routeur wifi sur freebox

Fermé
coges Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 10:42
 NicolasL - 9 mai 2016 à 22:48
Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'arrive pas à configurer correctement tout mon matériel après des jours d'essais.

Voici en gros ma config actuelle pour une maison sur 3 étages:

RDC : Freebox 5 wifi qui diffuse pour le RDC et le jardin et paramétrée en routeur. Un des ports réseau est connecté sur un adaptateur cpl.

2ème étage : un cpl récupére le signal et est connecté sur le port WAN d'un routeur wifi TEW-731BR. Ce routeur est configuré pour diffuser le signal au 2é et 1er étage. Ce routeur sert à fournir le wifi à 1 portable, 1 pc fixe et 1 serveur d'impression wifi pour 2 imprimantes.

Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer (ni à trouver d'ailleurs) les dossiers ou fichiers entre les différents pc et je n'arrive pas à imprimer du tout.

J'ai essayé de configurer des adresses IP mais sans résultat.
J'ai essayé de brancher un des PC et le serveur d'impression en RJ45 sur le routeur mais sans résultat.
J'ai essayé de configurer des adresses IP, idem.
J'ai essayé de brancher le cpl au 2é étage sur un port LAN du routeur mais celà ne me donne plus de wifi.

Pour info si tous les pc et le serveur sont paramétrés en wifi sur la freebox seule, tout fonctionnement correctement.

Je pense que soit le cpl , soit le routeur wifi sont mal configurés, mais je ne trouve pas de solutions.



Merci pour votre aide

CDT

Cédric

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié par barnabe0057 le 9/08/2012 à 11:02
Bonjour,

2 routeurs = 2 réseaux différents

Donc c'est normal que les machines ne puissent pas communiquer.

Il faut "transformer" ton routeur Trendnet en un simple switch/point d'accès sans fil.
Pour cela il faut désactiver le serveur dhcp du routeur Trendnet, brancher le cpl du 2ème étage sur un port LAN, et enfin vérifier que toutes les machines ont le même adressage réseau (founi par le dhcp de la freebox).
0
coges Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 11:32
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Je pensais bien qu'il fallait utiliser le port LAN, mais je ne pensais pas qu'il fallait désactiver le serveur DHCP. C'est donc pour celà que celà ne fonctionnait pas quand j'ai essayé. Il faut dire que la SUPER notice chez trendnet est en anglais.

Merci encore et je vais essayé tout ça.

CDT
0
peppuccio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 13:59
Bojour,
j'ai exactement la même config de maison et je voudrais savoir si finalement un acces point derrière le CPL d'une freebox peut fonctionner comme un seul réseau.

Si oui quel référence d'acces point il faut prendre.
0
Et il possible de configurer le trendnet 731br comme un switch wifi sans connexion wan à une b-box ?
Merci
0