Processeur Defectueux .

Résolu/Fermé
metal777 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 9 août 2012 à 01:17
metal777 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 6 sept. 2012 à 18:42
Bonjour, Jaurai voulu savoir quel son les "Symptome" dun processeur malade ?? (Defecteux ) merci a vou , je vou souhaite une tres bonne soiree a tous .



5 réponses

Et bien je dirait qu'il "freeze" le pc à certains moments (écran figé, aucun contrôle possible) ou encore l'incapacité d'éxecuter certaines instructions du processeur ce qui jouerait sur certains logiciels par un message d'erreur...

Cependant le problème ne vient pas forcément du core en lui-même, une fois j'ai monté un proco et le pc n'arretait pas de freezer alors j'ai retiré le proc, passé un coup de souflette dessus, l'ai remonté et ça a refonctionné normalement... il y avait un mauvais contact du proc sur le socket à cause d'un peu de poussière (ça suffit !)

Voilà en espérant t'éclairer, bonne soirée à toi aussi !
1
J'oubliais il peut aussi chauffer de manière excessive (mais ça peut tout autant venir d'une mauvaise ventilation et/ou mauvaise conduction de chaleur -> remettre de la pâte thermique...) dans ce cas le pc peut freezer ou même rebooter (aujourd'hui tout les procos sont munit d'un système de sécurité qui coupe le processeur en cas de surchauffe).

Tu peux aussi tombé sur des écrans bleus windows mais windaube est tellement fiable que ça peut être n'importe quoi d'autre... le code d'erreur que t'obtient t'aide à savoir d'ou l'erreur peut provenir.
0
metal777 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 6
9 août 2012 à 01:46
Daccord Merci :) suije obliger de le demonter :/ ??
0
De manière générale un processeur en fin de vie fini simplement par griller directement sans autres anomalies et devient HS sur le coup...
0
metal777 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 6
9 août 2012 à 01:49
est ce que en louvran et en depoussierant comme tu ma di pourai regeler le probleme ?? :/
0