Reseau wifi (wireless) sur pc portable HP

Résolu/Fermé
mushu26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 19:56
 Gabi - 19 déc. 2022 à 13:15
bonjour les gens

alors je viens d'acheter un pc portable HP Pavilion dv6000, nous sommes en réseau avec wanadoo. je n'ai pas réussis à faire marcher mon wifi (wireless) actuellement je suis connecté au net via la clé usb réseau.

comment me connecter à internet via le réseau wifi ?

pouvez vous m'aider...

merci d'avance
A voir également:

56 réponses

Bonjour moi aussi j'ai u des problèmes de déconnexion en wifi sur mon HP Pavilion 6630ef (Vista Fimiliale Premium)j'ai envoyé un mail a HP et il mon répondu et pour l'instant tout fonctionne correctement il mon demandé de suivre cette procédure:
Si j’ai bien compris Monsieur ; vous rencontrez des soucis au niveau de votre carte wifi.

Pour bien traiter votre demande nous vous invitons de procéder comme suit :

1) Mise à jour de bios :



ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38501-39000/sp38951.exe


2) réinstallation de carte wifi :

- Démarrer , Tous les programmes , Panneau de configuration
- Gestionnaire de périphériques.
- Allez sur la ligne "Cartes réseau", et développez le signe "+".
- clic droit sue votre carte wifi broadcom ; vous cliquez sue désinstaller et valider..
- redémarrer votre ordinateur ; et votre carte sera détecté automatiquement par votre système.

3)Mise à jour de la carte wifi :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38501-39000/sp38764.exe

4)activer votre wifi :

Après installation du driver de la carte Wifi ainsi que son interface, Allez sur le "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau" et choisissez " HP Wireless Assistant " , Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Connexion au réseau sans fil" dans votre barre d'état système (à coté de l’horloge).

Un menu s'affichera avec 3 choix :

" Activer la connexion sans fil "
" Activer le bluetooth "
" Activer les deux "
Choisissez "Activer la connexion sans fil" et là le bouton va s'allumer sans souci.



5)si le souci persiste , veuillez contacter votre fournisseur d'accès à internet.
0
Hello,
je viens d'acheter un hp6820s. équipé de vista.
le wireless fonctionnait +/-, mais je ne parvenais pas à détecter mon propre réseau (par contre j'en ai découvert tout plein autour de chez moi).
après maintes recherches, j'ai essayé 2 choses en même temps, donc je ne sais pas laquelle a fait que ça marche, mais en tout cas, l'important c'est que ça marche!!
1) changer le canal du réseau wifi (apparemment la carte intégrée aurait du mal avec le CH 13)
2) flasher le BIOS... ça paraît insurmontable, mais il faut dire qu'hp a fait un effort à ce niveau, et ça se résume à un .exe à télécharger sur leur site, et puis "next-next-next" :-) comme c'est un portable, les micro-coupures n'arrivent théoriquement pas, donc très peu de risque.
le comble c'est quand même de devoir téléchrager un soft sur le site d'hp pour pouvoir utiliser sa carte réseau... :-P
il me reste encore à trouver une solution pour linux (ubuntu), vu que j'aimerais bien me débarrasser définitivement de cette bouse de vista :-P mais j'imagine qu'il me suffira de trouver les drivers adéquats...
bonne chance à tous! j'espère que ça vous aidera :-)
No
0
Je recommande pas se pc le Dv6000 j'en possède un la carte mére vient de lacher
Hp me la reprit même sans garanti, ils reconnaissent leurs deffots, mais pas pour otant qu'ils changent les pièces !
Il ma été précisé qu'au bout de 3 renvois chez HP l'ordi est rembourser
Pour le wifi qui n'est pas stable du tout, je me suis procurer une clé wifi hercules (wirelesse) qui fonctionne très bien.
0
apres plusieurs semaine avec le meme probleme du voyant wifi orange sur mon portable hp qui restais en permanence, et en instalant les derniers drivers de chez HP pour ma carte wifi braodcom, j ai voulus essayer de reinstaler l ancier driver de la carte wifi et MIRACLE tout fonctionne, le voyant repasse en bleu et orange quand j appuye dessus

donc essayé d aller chercher l ancien driver de votre carte wifi, peut etre cela resoudra votre probleme, a savoir que pour moi le nouveau driver de cette carte wifi ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème avec le Wifi sur hp dv 6315, la lumière reste orange et le wifi ne fonctionne plus alors que le portable n'est plus sous garantie depuis 2 mois, après un coup de téléphone au service client, la garantie du portable passe de 1 an à 2 ans et il va être réparé, j'espère que celà va fonctionner
0
Salut
Ceci peut ètre utile à tous

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
0
moi je suis allée voir le site hp http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3243161&docname=c01387691
j ai fait un message à hp
et le lendemain on m a appelé
un transporteur est venu récupéré mon ordi le vendredi
le mardi mon ordi est réparé et livré le jour même gratuitement
je te conseille de le faire
0
Alors pour ceux qui ont le problème du wifi avec la diode sur orange et disparition de la carte dans le gestionnaire de périphérique, j'ai réussi à la retrouver après tout simplement avoir désinstallé tout ce qui gère le périph wifi (les logiciels à la noix fournit par hp). J'ai redémarré et nikel.

A noter que de tout de même :
- le bios a été flashé dans sa dernière version,
- hard reboot du pc (3mn sur power sans batterie ni alim puis on reste enfoncé en remettant le câble d'alim puis le pc s'éteint et on le redémarre normalement)
- restauration du pc (selon l'assistant hp)

Après ces étapes, c'était toujours orange. Mais quand j'ai supprimer tous les logiciels (broadcom, assistant hp wifi), et après avoir redémarré, tout était nikel.

Perso, je penche plus pour un problème software que hardware (avec changement de la CM) avec conflits avec winxp.
0
Bonjour à tous ,visiblement beaucoup on des problèmes avec la Wifi des Hp dv6000.J'ai résolu le problème en désinstallant tous les logiciels et driver de l'imprimante local ( une HP photosmart A320) et en installant le dernier firmware du Bios .Je pense que les techniciens de Hp devraient se pencher sur la question en particulier sur la gestion des IRQ .En espérant que mon expérience serve à quelques uns.
0
Salut !

Démarrer => Exécuter => Ecrivez C:\WINDOWS\system32\mmc.exe C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc

Cartes réseau => Clic droit sur le nom du périphérique Wi-Fi ( Intel(R) Pro/Wireless 3945ABG Network Connexion par exemple ) => Désactiver => OUI

Refaîtes la même chose mais => Activer ...

Clic droit encore => Mettre à jour le pilote logiciel => Rechercher automatiquement un pilote mis à jour (Vous devez être connectés à Internet)

Voilà.

Si ce n'est cela, contactez votre vendeur ! (Je sais que ça énerve comme dans tous les problèmes à résoudre)
0
Bonjour à tous,

On vient de me passer un HP 625 (windows 7, carte wifi broadcom) qui a exactement ce problème depuis l'installation d'un appareil photo apparemment... J'ai bien sûr supprimé cet appareil dans les périphériques mais rien n'y fait, la carte wifi n'existe plus.

Le mode démarrage sans échec avec prise en charge réseau m'a permis de trouver le nom de la carte, de désinstaller le pilote et de faire tout un tas de test.
Mais au final, la seule chose qui a suffit, c'était désactiver tous les services non windows (touche windows + R -> msconfig -> Services -> Masquer tous les services non windows puis décocher tous les services qui sont en "En cours...") et de les réactiver manuellement.

Le service qui entrait en conflit était : hpqwmiex

Il devait être là avant que quelque chose vienne entrer en conflit, mais pour l'instant tout marche très bien. J'espère que ça aidera d'autres utilisateurs qui tomberont sur cette page en cherchant une solution.
0
En fait ça ne marchait pas si bien. Le bouton du contrôle wifi sur le clavier était toujours en orange. Du coup je ne pouvais plus l'activer.

Il m'a suffit de retirer la batterie de l'ordinateur quelques minutes pour le faire refonctionner.
0
bonjour,
voici la solution pour reactive le voyant wifi sur votre hp pavillon.
taper F10 pour aller dans le bios
puis parametre avance avec amorcage
reactive votre carte reseau interne
redemarrer et mettre a jour le driver de votre carte reseau sur hp drivers
et ca remarche pour le voyant il devient tout bleuuuuuuuuuu


voila merci a alexandre de m avoir mis sur la voie avec le BIOS .....
0
schancel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 49
4 mai 2012 à 21:40
n'ecoutez pas tous ces decouragements dans le genre c'est un pb materiel .
il suffit juste d'aller sur le site du fabricant du pc puis dans la section pilote et rechercher celui qui est en relation avec le wifi (reseau sans fil)
puis telecharger le pilote
et je crois c'est tout
ca vient de marcher chez moi
0
hkr0dz1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 18:52
jai trouvé la solution de ton probleme
demaré----aide et support hp ---------aide support hp -----+et faire la mise a jour pour le bios mise
dans le aide support hp tu trouvé (mises ajoure optimisations) et faire suivent .....
et âpre quand que le aide télécharger les mises a jours il doit installer automatiquement âpre redémarré le pc et voila tout les problèmes régler automatique
merci.
0
Lorsque j'ai tenté de résoudre le problème avec l'installation des pilotes de la carte wifi sa n'a pas marché.
La solution est la suite suivante sur Laptop HP 620
Dans le panneau de configuration, cliquez sur HP Wirless Assistant et activer le wifi M_C
0
Bonjour à tous c'est de nouveau moi.
Après parlementations avec le support technique, HP reprend mon PC pour réparation Alors que je ne suis plus en garantie.
Citation du mail d'HP:
"Suite à votre demande par email , nous vous informons Mr.XXXXXX que Hp à mis un programmes pour certains modèles dont il vont bénéficier d'une deuxième année de garantie et votre ordinateur est parmis ces modèles concernés, pour avoir plus d'informations , je vous invite à consulter le lien suivant : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=fr&cc=be&dlc=fr&docname=c01115889"

Je tiens a vous dire à tous que le problème de la led Orange n'est pas listé dans les problèmes du liens.
Pour le numéro de série,xxx625xxxx - xxx636xxxx, il faut à priori comprendre tout numéro entre ces deux donc
xxx625xxxx, xxx626xxxx, xxx627xxxx, xxx628xxxx, ..., xxx636xxxx (mon numéro de série étant le CNF63311X5 et je suis pris en charge).

Suite à la réparation peut-etre que je dirai encore HP.

La seule solution à priori valable est de vous munir du numéro de série et de contacter le support (à priori par mail ça coute moins chère que par téléphone).
-1