Choix processeur intel (config home serveur)

Résolu/Fermé
AkenOo Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - Modifié par AkenOo le 9/08/2012 à 13:52
AkenOo Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 10 août 2012 à 10:38
Salut salut à tous,

Ceci est mon premier post merci de le lire, soyez sympa =)

Donc j'aimerais avoir votre avis sur un choix de processeur. Alors je vous explique, je me fais une configuration serveur maison sur laquelle je mettrais toute une batterie de serveur mail, web, ftp, ssh, et plein d'autres sur Ubuntu server ou bien Ubuntu Desktop (surtout pour m'entrainer car je suis étudiant en réseaux). J'ai donc choisis sur un site de vente en ligne (un grand site) un boitier au format mini ITX, j'ai pris une carte mère "ASUS P8H61-I (REV 3.0)", socket 1155 pour le processeur et supporte DDR3-10600 pour la RAM. Mais j'hésite beaucoup pour le processeur.
J'ai donc le choix entre 3 processeurs intel, qui ont des caractéristiques similaires à quelques différences près, je les noterais ci-dessous.

Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) à 114 €
- 3.1 Ghz
- 65W


Intel Core i3-2120 (3.3 GHz) à 116 €
- 3.3Ghz
- 65W


Intel Core i3-2120T (2.6 GHz) à 121 €
- 2.6Ghz
- 35W


Je pense que l'avantage du dernier c'est la consommation au détriment de la puissance. Je penche plus pour celui-là. Sera-t-il assez performant pour un serveur de fichier car j'aimerais optimiser le transfert de fichiers et peut être un serveur de jeux par exemple : minecraft; pour juger des performances. Sinon si je dois choisir plus performant, je prendrais celui à 116 €.
Donnez-moi votre avis, faites moi des propositions.

Cordialement

15 réponses

AkenOo Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
9 août 2012 à 14:03
UP ?
0