[freebox v.5 routeur] montage réseau local

Fermé
yayatomik666 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 17:02
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 nov. 2007 à 23:46
Bonjour à tous, je viens d'activer la fonction routeur de ma freebox v.5, de manière standart ( pas de configuration spécifique, attribution automatique d'adresse ip,etc...)
Le pc n°1 tout comme le pc n°2 sont connectés à la freebox par câble ethernet.
Outre quelques soucis tels une low id de ma mule sur le pc n°2, soucis que j'aimerai solutionner, je souhaiterai avoir de l'aide pour développer un réseau local de manière optimale, ainsi qu'utiliser le protocole ftp de la meilleure façon qui soit.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
9 janv. 2007 à 22:44
Pour le low id de la mule ça vient du fait que tu n'as pas de redirection de port vers ton pc n2. Pour ça va falloir mettre une adresse ip fixe o pc2 en utilisant un bail dhcp (ce sera le plus pratique) et faire une redirection de port vers l'adresse designé par le bail. Pour l'activer faut aller dans ta console de gestion. (desolé je suis evasif mais fo que j'aille me coucher je suis trop crevé).

Bonne nuit
0
Salut à toi, je te remercie pour cette info .
Cependant avant cela j'ai encore besoin d'autres infos ...mais je ne te saoûle pas plus que çà et comte sur d'autres pour me les apporter ( enfin tu es le bienvenu également pour toute autre info.... lol)

Merci encore pour l'info à plus, tchao.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > yayatomik
10 janv. 2007 à 12:04
Salut,
je te conseille de faire un petit tour sur ccm et de repasser par le forum quand tu auras des questions plus précises.
n'hésites pas à faire usage de la recherche forum ou globale ccm
0
Bonjour,
J'ai la freebox V.5 et j'en ai besoin un coup de main pour que ça marche , je veux branché TV en prise ethernet jaune derrière la boite et le premier prise des 4 prise ethernet vers le PC,est ça peux marché ou comment dois je faire.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
21 nov. 2007 à 23:46
et ....
ils ne t'ont pas livré la notice ? elle est trop difficile à lire ?
mais sinon, tues sur le bon chemein , oui en connectant ton PC sur une prise ethernet de la fbx à la prise ethernet de ton PC avec un câble ethernet .
et tes essais, ça donne quoi ?
0