Carte mère ASUS P8Z77-V , led cpu allumée

Fermé
hadantoine - Modifié par hadantoine le 8/08/2012 à 01:05
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 8 août 2012 à 14:54
Bonjour,


Je vient d'acquérir une nouvelle config et je rencontre un probleme au niveau de la carte mère de celle ci, voici la config :

Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)
ASUS P8Z77-V
Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz*2
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Gainward GeForce GTX 570 "Phantom" 1280 MB
Mon alim de ma précédente config de marque "Trust" de 600W

Après avoir monté tout cela correctement, je lance fébrilement pour la premiere fois le pc et bim la LED de la carte mère du cpu au rouge et le pc qui s"éteint 2s après.
Je regarde donc si j'ai bien mis le rad du cpu et effectivement pas moyen de mieux le mettre.
J'ai testé une autre alim d'un ami de marque Coolermaster de 620W et meme résultat :'(.

Au final je ne sais plus trop ou regardé ou changé, c'eest pourquoi jviens poster sur le forum pour essayer de trouver un peu d'aide !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 8/08/2012 à 01:21
Bonjour, change ton alim pas une alim de minimum 750Watt! sa fonctionnera mieux après!

ton allim na pas assez de puissance pour ton CPU + RAM + HDD + GPU!

PICNIC (en) : Problem In Chair Not In Computer, traduisible en le problème se trouve sur la chaise, pas dans l'ordinateur. Expression employée quand l'erreur est due à l'utilisateur (assis sur la chaise) et non à l'ordinateur ou au programme.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 8/08/2012 à 01:52
Débranches tout les câbles qui se trouvent sur la carte mère sauf "EATX12V" (tout en haut à gauche en bleu),le connecteur molex du processeur sur "CPU_FAN" (au dessus des ports de mémoire vive) et "EATXPWR" (juste à droite des ports de mémoire vive en bleu).
Enlève le(s) disque(s) dur(s),le(s) lecteur(s)/graveur(s) CD/DVD/Blu-ray connecté(s) à la carte mère.
Débranches toutes les connecteurs de l'alimentation sauf "EATX12V" et "EATXPWR" même celui/ceux du/des disque(s) dur(s),du/des lecteur(s)/graveur(s) CD/DVD/Blu-ray.

Si je récapitule,il ne te reste que le ventirad sur la carte mère avec son connecteur molex sur "CPU_FAN" de la carte mère,deux connecteurs de l'alimentation sur "EATX12V" et "EATXPWR",pour ce qui est de la mémoire vive,prend qu'une barrette de mémoire vive que tu mettras dans un premier temps dans "DIMM_A1",tu ne dois rien brancher dans tout ce qui est en encadré rouge sur l'image suivante:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344383013-asus-deluxe-top.jpg

Pour allumer ton ordinateur,vu que les boutons d'allumage et de redémarrage à l'avant ne sont pas connectés,tu devras appuyer directement sur la carte mère.

Si ça ne fonctionne toujours pas,essaye la même barrette de mémoire vive sur chaque port,si le problème persiste,mettre cette barrette de mémoire vive de côté et refaire quatre démarrages avec la deuxième barrette de mémoire vive sur chaque port.

Si malgré tout ce que j'ai dis rien ne fonctionne,laisse tel qu'il est,avec une barrette de mémoire vive,mets le bouton d'extinction d'alimentation mais si ton alimentation n'est dotée pas d'un interrupteur,débranche le câble de l'alimentation de la prise secteur,dévisses légérement les vis de la carte mère et rallume.
0
hadantoine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 14:40
Merci pour vos réponses, malheureusement Karto j'ai essayé ce que tu m'as dit mais toujours le meme probleme ;(
Au niveau de l'alim effectivement jme pose quelques questions surtout au niveau de la marque mais meme avec juste le cpu de branché j'ai le meme probleme donc je ne pense pas que cela vienne de là ( j'ai meme test avec une alim coolermaster plus puissante et même résultat )

Du coup jvais esssayer de voir avec ldlc pour me changer le cpu qui est au centre de tout.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
8 août 2012 à 14:54
Soit c'est le processeur soit la carte mère,t'as vérifié les interrupteurs qui s'y trouvaient dessus?
0