[HTML] Lien telnet et Internet Explorer 7

Fermé
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 9 janv. 2007 à 15:18
 Phil77 - 29 janv. 2007 à 09:54
Bonjour,

Sur une page qui récapitule les adresses IP de plusieurs routeurs d'un réseau, je voudrais mettre des liens permettant d'ouvrir une session telnet vers les routeurs en question.

Normalement, cela se fait simplement comme ceci :
<a href="telnet://192.168.0.1">192.168.0.1</a>
Ceci fonctionne parfaitement sous Firefox. Par contre, IE 7 n'y arrive pas ! Il me met une page indiquant "La page Web ne peut pas être affichée", et le site de microsoft me dit que "Windows ne connait pas le protocole telnet" (si, j'vous jure ! C'est à pleurer... https://www.bing.com/?form=MO0035 Alors que c'est inclu de base dans XP...)

Quelqu'un pourrait me donner un moyen d'ouvrir une session telnet depuis un lien internet, qui fonctionne sous IE 7 ? Si possible, je préfèrerais que la manip' se fasse côté serveur, mais si je dois laisser un message à tous les utilisateurs de IE, tant pis, je le ferai.

Merci !

Xavier
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
10 janv. 2007 à 18:38
Ah !
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé une manip' à faire dans le registre des postes clients : il faut placer dans
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_TELNET_PROTOCOL]
la chaine
"iexplore.exe"=dword:00000000
.

Bon, par contre, cela demande de modifier le registre, c'est super lourd et on ne peut pas vraiment demander à n'importe qui de s'y lancer...

Je suis toujours preneur d'une solution plus simple !

Xavier
1
Bonjour,

Microsoft a supprimé le handler qui permet de lancer le client telnet sur la version 7 de IE.
Une solution pourrait consister à laisser en téléchargement la modification de la base de registre indiquée sous forme d'un fichier reg.
Mais cela nécessite la fusion que beaucoup n'oseront pas faire.
Sinon, il existe un client java https://github.com/thinkberg/jta qui pourrait répondre à ce problème (hormis le fait d'utiliser un autre navigateur !).
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
10 janv. 2007 à 17:14
Je viens de trouver un ordi avec Internet Explorer 6.0 : le lien telnet://adresseIP fonctionne !!!
Bref, il n'y a qu'IE7 qui ne reconnait pas ce protocole... Quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?

Merci,

Xavier
0