Problème avec Google Chrome sur YouTube

Fermé
mageinstein Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 7 août 2012 à 17:20
mageinstein Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 9 août 2012 à 14:01
Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière, Google Chrome a un problème.
Sur quasiment toutes les pages que je visite, il y a sur quasiment tous les sites que je visite (dont celui-là) l'indicateur qui signale que "Le site n'emploie pas le protocole SSL" : https://support.google.com/chrome/answer/95617?hl=fr&topic=14666&ctx=topic

Cela ne devrait normalement par me déranger, sauf que j'ignore comment, mais cela crée un bug au niveau des vidéos Youtube qui :
- m'enlève le son
- me fait un bug (écran blanc) lorsque je mets en plein écran, avant de le mettre normalement
- me crée un bug au niveau de la vidéo en elle-même : on a l'impression que cela se ... trouble ...

J'ai, une fois le problème établi, désinstallé Adobe Flash Player, l'ai réinstallé (sauf que ça a échoué), ai découvert que cela n'influençait pas Google Chrome car le plugin était installé par défaut, ai désinstaller le plugin flash player de Mozilla ...



J'ai toutefois découvert comment résoudre temporairement le problème : je désinstallais Google Chrome puis le réinstalle. Il va alors m'ouvrir une fenêtre sur le navigateur pour me demander de me connecter à mon compte Google, et, jusqu'à ce que je ferme toute page lié à Google Chrome, tout marche bien.

En revanche, une fois que j'ai fermé Google Chrome le problème va s'installer si je le rouvre.

Autre détail : Cela ne suffit parfois (il me semble) pas et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur entre la désinstallation et la réinstallation de Google Chrome.

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.

PS : Petit détail qui n'a sans doute pas de rapport, mais j'ai aussi Firefox d'installé, et là, il refuse carrément de lire la vidéo (à cause d'un plugin manquant, que j'avais déinstallé mais, même lorsqu'il était installé, il refusait déjà).
Autre chose enfin, j'écris ce commentaire depuis Google Chrome hors Comment ça marche semble penser que j'écris ça depuis Safari ...

Sinon, j'utilise la version de Google Chrome pour plusieurs utilisateurs, et j'installe à chaque fois Google Chrome depuis le même installateur téléchargé, et donc j'en retélécharge pas un à chaque fois.

Au passage, désolé pour les fautes d'orthographe et de conjugaison, je suis un peu fatigué, n'hésitez pas à me les signaler pour que je les édite.

<config>Windows Vista / Safari 537.1</config>
A voir également:

2 réponses

mageinstein Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
Modifié par mageinstein le 7/08/2012 à 19:04
J'ai oublié de le préciser : pourquoi est-ce que le fait qu'il y a un indicateur qui signale que le site n'emploie pas de protocole SSL est important ? C'est parce que, lorsque ça marche bien (comme maintenant, après avoir désinstallé, redémarré puis installé Google Chrome), cet indicateur n'apparaît pas.
0
mageinstein Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
9 août 2012 à 14:01
Bon, j'ignore pourquoi mais le fait de nettoyer l'ordinateur avec CCleaner avant de l'éteindre supprime le bug ... C'est ce que je viens de découvrir, en ouvrant mon ordinateur à l'instant ...

Enfin, supprime ... j'avais déjà fait en sorte que google chrome ne bug plus (désinstaller/réinstaller) ... c'est très bizarre ...
0