VBA _ Problème inputbox

Résolu/Fermé
mcou - 7 août 2012 à 16:12
 mcou - 8 août 2012 à 13:39
Bonjour,

Pour mieux me faire comprendre, ouvrez mon fichier que je vous joins via ce lien : http://cjoint.com/?0HhqjtsbbjA

Au sein de ma macro "Verification_Solde" (du module Vérification_Solde) j'effectue un copier-coller issu d'un inputbox.
Mon inputbox est situé dans une macro intermédiaire nommée Copie_Comment.
Mon objectif dans cette macro est de pouvoir déplacer un commentaire (par exemple com2) à la place du commentaire com6. Ma macro fonctionne très bien.
Cependant, lorsque mon inputbox s'affiche et si je bouge dans ma fenêtre vers le haut, vers le bas, vers la droite, vers la gauche, (peu importe) et que je clic ensuite sur OK cela "bug".

Voyez-vous ?
A quoi cela peut être dû ?
Comment faire pour éviter ce problème ?

Je ne suis pas bien sûr de me faire comprendre... d'être claire. N'hésiter pas à me poser des questions.

Merci d'avance.

2 réponses

Le lien : http://cjoint.com/?0HhqjtsbbjA
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 août 2012 à 08:41
Bonjour,

et si tu donnais le mode d'emploi pour afficher ton formulaire ?
eric
0
Bonjour,

Mon problème ne passe pas par un formulaire.
Tout est sous le module "Verification_Solde".

mcou
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 août 2012 à 09:10
Re,

Déjà j'ai une référence manquante : 'Cegid Planning ActiveX Controls module' (oxBudget.ocx) que j'ai dû désactiver...

Sinon je n'ai pas reproduit le bug.
Je pense qu'il faut que tu dises pas à pas ce qu'il faut faire pour le reproduire.

eric
0
Re,

Je vous remets mon fichier sur le lien suivant afin de mieux comprendre (j'ai mis des données faussées) : http://cjoint.com/?0HikSjgHr8J

Pour comprendre ma macro Verification_Solde
1 - Placer vous en cellule A6 - numéro de référence 3
2 - Lancer la macro via le bouton "solde de la ligne - verification des lignes comptables"
3 - Sur la première fenêtre rappelant le numéro de référence, cliquer sur ok
4 - Sur la seconde fenêtre invitant l'utilisateur à choisir si SCM ou non, cliquer sur non
5 - Sur la troisième fenêtre invitant l'utilisateur à renseigner la plage à copier (de commentaire correspondant à la colonne J), cliquer sur OUI
6 - Selectionner la cellule J5 (correspondant au commentaire com2) et cliquer sur OK;

Le résultat : La cellule J5 a été copiée automatiquement et coller en cellule J6 (le commentaire com2 remplace le commentaire com3). La ligne initiale correspondant au com2 (qui avait pour numero de référence 2) a été supprimée et la ligne correspondant au numero de référence 3 a été grisée (avec le comment 2).

Pour comprendre le bug de ma macro :
1 bis - Placer vous en cellul A13 - numéro de référence 10
2 bis - Réitérer les étapes 2 à 4 de la procédure précédente
3 bis - Lorsque la fenêtre invitant l'utilisateur à renseigner la plage à copier apparait, déplacer le curseur de la fenêtre vers la gauche, vers la droite, en haut ou en bas.
4 bis - Cliquer sur la plage J12 - commentaire com9 que vous voulez copier"
5 bis - Cliquer sur ok dans l'inputbox ... et là ... BUG ! ^^

Merci de m'aider.
0
Par ailleurs, je remarque qu'il y a un bug quand on clique sur annuler dans la fenêtre qui invite l'utilisateur à renseigner la plage à copier...
Comment faire pour que si l'utilisateur clique sur annuler la macro s'arrête ?
0
Pour la question du clique "annuler" j'ai la réponse :

On Error Resume Next
    Set Plage = Application.InputBox("Veuillez sélectionner la cellule à copier correspondant au commentaire initial de la ligne. ", "COMMENTAIRE", Type:=8)
    If Err > 0 Then Exit Sub
    On Error GoTo 0
' suite de la macro
0