Mise à jour auto entre Excel et Powerpoint

Résolu/Fermé
Stefao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 7 août 2012 à 15:41
 Bmohcin - 22 oct. 2015 à 16:19
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous expliquer clairement ma problématique:

Je tiens un fichier excel qui contient une base de données d'actions (colonne A numéro d'action, colonne B intitulé de l'action, colonne C personne en charge, colonne D priorité)
J'applique un filtre sur la priorité pour ne garder que les priorité 1
Je copie mon tableau de données et le colle sur une diapositive powerpoint
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que:
-Si je modifie mon tableau Excel cela mette à jour le tableau sur la diapositive
-Si je modifie mon tableau sur la diapositive cela mette à jour l'action concernée dans le classeur Excel

Il s'agit en fait d'une requête qui m'a été faite et je pense que ce n'est pas possible à réaliser et qu'il faut revoir la façon de fonctionner mais j'aimerais une confirmation d'expérimentés.

Merci d'avance

Stéphane
A voir également:

3 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
16 août 2012 à 22:01
Bonjour,
Si, lorsque vous faites le collage dans Powerpoint, vous choisissez Édition > Collage spécial, vous pouvez choisir un collage avec liaison. Powerpoint maintiendra alors une représentation de votre plage de cellules, qui sera mise à jour automatiquement, même si Excel n'est pas lancé au moment d'ouvrir la présentation.

Pour ce faire :
1. Dans Excel, réglez le filtre sur "Tous" pour que toutes les lignes soient affichées.
2. Sélectionnez la plage entière et définissez un nom pour la plage. Enregistrez le fichier Excel.
3. Édition > Copier
4. Dans Powerpoint, Édition > Collage spécial, puis choisissez Coller avec liaison et Objet Feuille de calcul.

Retournez dans Excel et appliquer votre filtre. Vous constaterez dans Powerpoint que la plage sera également filtrée.

Pour ce qui concerne la modification dans Powerpoint, il suffit de faire un clic avec le bouton de droite sur la représentation de la plage, Powerpoint proposera "Objet Feuille de calcul lié > Modifier" pour accéder rapidement aux données source.
12