Wake on LAN par Wi-Fi [Fermé]

- - Dernière réponse :  ben127 - 24 sept. 2008 à 10:12
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer un Wake On LAN par le biais d'une liaison LAN Wi-Fi.

Je possède une Modem/Routeur/Wifi... NETGEAR DG384G et une carte PCI Wifi Olitec 54Mbps sur un PC. Ainsi qu'un portable ACER Aspire 5670 (Wifi 54Mbps intégré).

Mais peut importe ma configuration matérielle, je souhaite simplement savoir si par un quelconque moyen, il est possible de réveiller en local ou a distance un des 2 pc par un Wake On Lan en Wifi.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour,
apparemment c'est possible ,mais avec une carte pci qui fait wifi et adaptateur WOL.
http://www.proxim.com/products/wifi/client/802.11b_pci/
Cdt

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58968 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7941
5
Merci
A ma connaissance, non.
il faudrait une carte wlan drolement sophistiquée: capable de gérer le réseau wifi (ssid, crpytage ...) toute seule sans l'aide d'un pilote et de l'OS ... chaud.
3
Merci
Je vous conseille plutôt d'utiliser des prises en CPL (courant porteur de ligne), alternative interressante au wifi, plus stable, plus sécurisée (en théorie). et qui permet le WOL.
1
Merci
avec du cpl ca marche sans aucun problème. deja testé auparavant. par contre en wifi c'est un autre problème.
0
Merci
Quelqu'un aurait une idée svp???
merci
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
101
0
Merci
c'est mort, si ton pc est éteind tu l'alimentes comment ton bus PCMCIA ?
a la limite si t'as un point d'accès branché en direct sur ta carte ethernet, peut etre que l'AP transmettra le paquet magique a l'ethernet mais j'ai jamais essayé.
0
Merci
Je me suis posé la question, mais dans un contexte complètement différent :
Le PC à allumer utilise sa carte réseau interne, laquelle est capable de faire du Wake on Lan.
Sauf que j'utilise un pont WIFI pour connecter ce pc au reste du réseau. L'adaptateur est constamment allumé (voir DWL-g810+).

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le WOL dans cette configuration. Ceci à mon avis est dû à une limitation du pont wifi que j'utilise et au type de trame qui circule pour cette fonctionnalité...
brupala
Messages postés
85289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7941 -
bah ,
A priori, je ne vois pas de raison, sorti du PC, on utilise un lan presque normal : pont wifi entre les deux, mais, si il ponte normalement, il doit etre transparent .
Messages postés
85289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7941
0
Merci
d'ailleurs,
je me suis aperçu qu'u PC portable centrino en veille mémorisait les réseaux wifi rencontrés en voyage pendant sa pause .
étonnant et inquiétant, je trouve .
serait-il capable de se connecter à notre insu ?
0
Merci
Ok je suis en train de faire des recherche sur ca la machine que tu veux wake-on-lan doit etre avec fil sauf si tu un routeurs sans fil Linksys model WRT54G sinon jai rien trouver tu peux consulter wikipedia ca ma beaucoup aider sur cet page.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
0
Merci
C'est très intéressant ce que tu dis... Donc celon toi il suffit que le pc soit relié à internet en cpl pour que le WOL fonctionnent c'est ça ?
-1
Merci
Biensur que c'est possible, je le fais chez moi.

j'ai un Aspire 3000, une carte Wifi en PCMCIA et un router/Wifi (AP) branché sur mon réseau filiaire.

Il sufit d'utiliser la carte wifi du portable comme carte par défaut (lors de la configurationdu réseau) et les paquets vont passer par celle-ci.

@++
brupala
Messages postés
85289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7941 -
?? tu peux expliquer là ??
je te rappelle que l'on parle de redémarrer un PC arrêté via une connexion wifi .
-2
Merci
A l'aiiiideuuuuhhh!!!!! xD