Réception Canal sat

Fermé
ygrim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 7 août 2012 à 10:34
ygrim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 8 août 2012 à 10:20
Bonjour,
je subi depuis plus d'un an et de plus en plus, des coupures de réception avec un décodeur canal ready mon intallation a plus de 10 ans et date d'un abonnement TPS transféré canal il y a 5 ans
Dois-je penser à une usure de tête ?
Merci de m'aider
Yann

3 réponses

on peut pas s'exprimer avec precision et certitude sur la nature de la panne exacte affectant la réception de Canalsat (plus exactement Astra) ya tellement de causes possibles en matiere de réception défectueuses satellite... consulte les assistances exhaustives sur google:

" aide diagnotic reception satellite "

voir, peut être, un probleme de pure réception, cas du dépointage partiel ......
0
AcroSticH Messages postés 845 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 7
7 août 2012 à 11:08
Bonjour,

C'est normal et probablement dû à la vétusté.
Je pense à un prob. décodeur.

Signale le à ton fournisseur qui te changera celui-ci, si tu le loues. ;)

Cordialement.

--
0
ygrim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 1
7 août 2012 à 15:52
Re
Problème décodeur ? Oui toujours possible puisque ayant acheté, le premier (depuis 2 ans) était défectueux, il m'a été remplacé sans discutions chez Boulanger, mais il me semble après réflexion que cela n'a plus jamais bien fonctionné, et pense que Canal protégerait, avec ou sans la complicité des fabricants, son monopole afin d'imposer la location de son décodeur.
Merci de votre contribution
0
les canal ready n'appartiennent pas a canal + et aucune location c'est a toi
j'en ai 3 en hd sagem strong et cgv et aucun probleme depuis 7 ans sauf le sagem qui bug souvent .
avant de dire c'est le démo vaut mieux en tester un autre car j'ai jamais eu de panne démo tv
1 tete hs et 1 boitier diseq hs en 10 ans j'ai 2 tete independantes et 2 boitiers diseq et 3demo astra canal ready empilé un sur l'autre et 2 branché ,le sagem je m'en sert plus du tout il se deconnecte sur certaine chaine allemande et c'est un probleme a tous les sagems
0
ygrim Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 1
8 août 2012 à 10:20
Bonjour et merci pour vos réponses
Je ne suis pas encore totalement sur du coup, mais je suis monté jusqu'à l'antenne et resserré le presse-tout qui fait office de prise, sur la tête de réception. Je n'ai plus de coupure de réseau depuis !!!
Je croise les doigts
0