Probleme de connection de mon PC a la xbox 36

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2007 à 23:48
 alex29 - 12 juin 2012 à 10:24
Bonjour , voila mon probleme ces que je voudré branchez ma xbox 360 a mon ordinateur avec internet le probleme ces quil faut branchez la xbox 360 sur le modem moi je ve la branchez direct sur l'ordinateur avec un cable ethernet car j'ai une livebox qui loin de ma console donc je les branchez et quand je test ma connextion l'adaptateur reseau et cablé mes pour l'adresse IP sa me dit echec ,Comment faire ?
Merci de mapporter une reponse ,pas tro compliqué svp .

j'ai une livebox en wifi et un ordinateur avec windows XP
A voir également:

108 réponses

ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
18 juil. 2007 à 03:57
c'est que DHCP n'est pas activé sur ton reseau , mais normalement on s'en tape ... pour l'adresse ip de ta xbox c bon et pour l'ordi aussi tant que les ip sont pas identiques c bon auss mais change tes ip respectives de telle manière à obtenir 192.168.0.2 et sur la xbox idem essaie de mettre 192.168.0.3 des fois que ton routeur aurait des plage d'adressage plus court , ne sait-on jms ^^

Pour changer tes ip manuellement tu peux t'aider de ca : http://virus360.net/upload/PDF/tem1184669656.pdf

ou de ca :
1°/ Cliquez sur "Menu Démarrer".
2°/ Cliquez sur "Panneau de Configuration".
3°/ Double cliquez sur l'icone "Connexion réseau"
4°/ Faites un click droit sur l'icone "Connexion au réseau local"
5°/ Sélectionnez "Propriétés"
6°/ Cliquez dans la liste des éléments à cocher sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
7°/ Cliquez ensuite sur "Propriétés" .
8°/ Sélectionnez "Utiliser l'adresse IP suivante"
9°/ Remplissez exactement comme suit :
- Adresse IP : 192.168.0.2
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
10°/ Sélectionnez en dessous : "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :" puis remplissez seulement le 1er par : 192.168.0.49

Car là on sait pas ce qui ne va pas , alors que si on configure tout manuellement au moins on arrivera mieux à situer de là où vient le soucis ^^

Vérifie que sur l'ordinateur à la mention : Passerelle par defaut tu es bien : 192.168.0.1
Vérifie coté xbox360 à la mention : Portail que tu es bien : 192.168.0.1

Biensur une fois les parametres appliqués sur les deux machines eteind-les et rallume-les ou des fois que ton routeur ne se ré-initialise pas enfait eteind tout meme le routeur tu le debranche du secteur puis tu le reconnecte qu'on soit sûr qu'il est les bons parametres à son initialisation.

PS: re-situation ...
- L'ordinateur connecté sur ton routeur , se connect ou pas sur internet ? (console non connectée)
- Et la console (qd l'ordi est deconnecté du routeur) elle se connect à xboxlive ou pas ?
> C'est juste pour savoir si déjà ton soucis serait pas plutot tout simplement la config initiale de ton routeur qui serait pas bonne ^^ car dans ton routeur tu doit renseigner tes identifiants de connexion internet car sans ca ... c'est sûr t pas prêt de surfer sur le net lol

> pour connecter ta Xbox360 au Media Center , lis ceci c'est un tuto simple a suivre ^^
http://virus360.net/index.php?file=Sections&op=article&artid=2


En cas de soucis post là > http://virus360.net/index.php?file=Forum&page=viewforum&forum_id=12

Car poster ici ca me daille les gens lisent pas les messages précédents et reposent les meme questions tjs aussi evasivement à X reprises chacun leur tour et bon ; il faut chercher un peu aussi ca fait pas de mal je dis pas ca pour toi mais (regarde bruno, jonathan, nico ont poser des questions et depuis ils font les morts et bon c pas super) et je suis quasi certains que d'autres vont reprendre la discussion présente pour ke je les aides alors que la discussion actuelle répond à 95% de leur soucis de connection via un routeur. (apres tout suffit juste de 3 choses, attribuer une ip différente a chaque machine, connaitre l'adresse de son routeur, et savoir lire - car sur les routeurs dont l'adresse est 192.168.1.1 et beh l'adresse ip du pc sera 192.168.1.2 et celle de la bobox 192.168.1.3 , valà).

Donc autant dire les choses simplement Alexandre t'es le dernier à ce propos que j'aide ici dans le message présent... les autres s'ils lisent bien iront à l'adresse que j'ai renseigner et sinon et bah valà demander ne tue pas mais je ferai le mort a mon tour voilà...
55
Bonjour! Alors moi j'ai brancher ma x-box sur mon pc avec le cable ethernet ! g tout rempli pour les ip comme nous explique ViRUZ404, mon pc et connecter au reseau je pense il reconnai ma x-box ^^ mais apres quand avec ma x-box je test la connexion multimedia il me di qui c'est cabler mais mafiche echec pour adresse ip!! merci de répondre :)
0
Bonjour,
jai un souci, jai un ordi portable ki capte internet en wifi et jessaye de branche ma Xbox360 pour aller sur le live je teste la connexion ladaptateur reseau est ecrit cablé et ladresse ip echec jaimerai savoir merci de repondre
0
bjr moi ma xbox 360 ne reconnait pa mon PC et me dit ordinateur non repertorié , comment est-que je dois fair svp
0
wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 4
15 févr. 2007 à 21:17
bonsoir desoler pour le retard. la solution est un peux compliquer je te conseille donc d'aller faire un tour sur le site xbox que ta console va te donner. si tu peux avoir un ami avec toi si tu n'a pas ton pc a cote de ta console car il va te falloir faire des manip en simultaner.de plus je te conseille d'aller voir (www.microsoft.com/extender) de façon a connaitre tout se que tu peux faire avec tes deux jouets favories lol donc surf et courrage sa va le cous
8
comment faire si je peux pas mettre les deux
0
salut j'ai un probleme avec mon adaptateur normalement il devrait reste au vert et il clignote .pouvez vous m'aider svp
0
ps :la wifi faut l'acheter et faut banquer:80€!!!!!!
5
le probleme et resolus o bou de 1h30 o tel et encore il non pa trouvé c tré simple mé long a axpliqué
3
Salut, tu peux me contacter stp? IceMan-57@hotmail.fr
J'ai exactement le meme probleme que toi!
Merci bcp!
0
raphaeldib > IceMan57
19 juil. 2009 à 17:57
tete de singe truc ice man
0
slt j ai un probleme avec ma xbox quan je fai pour me connecter en live il me dise adresse ip echec merci de me repondre coordialement
0
salut

peux tu m'expliquer comment tu as fait pour relier le pc et la 360 sur le modem neuf cegetel
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir a tous bon moi sais simple J'arive pas a conecter mon pc A ma x box 360 Je lai est relier avec le cable met on me dit que l'adresse ip ( echec ) j'ai tout essayer est franchement je ni arive pas pouriez vous maider svp merci bcp
2
salut, je vien d avoir le meme souci. en faite je pouvais tres bien jouer au live, jusqua hier. en effet j ai alumer ma 360 et la inposible de me conecter au live, j ai fai un test de conexion et ca me dit adresse ip echec. Si defoit tu pouvais m'aider car j'ai la meme configue que toi.
1
slt nico tien vien sur msn merci grosminet59titi@hotmail.fr
0
aureloul > den59182
30 déc. 2008 à 20:08
slt jai un prb avec la connexion de ma xbox360 je tai mi ds mes contac msn sou le nom de aurélia jespere que tu pourrais nou aider merci de rep ciao
0
jai le meme problem pour se connecté je voudrai bien avoir des réponce sinple svp merci
1
Salut, plus important encore, tu as de gros problèmes avec l'orthographe aussi
0
bon kk alors voila moi je suis avec télus et mon modem et est speedtouch
Alors voila comment jai procédé j'ai été sur le dos et j'ai taper ipconfig /all ainsi j'ai pu voir l'adresse de mon routeur qui est de 192.168.01 j'ai regarder la paserelle par défault tu m'arrête si il y a une chose qui ne vas pas ;) ensuite masque sous réseau j'ai mis 255.255.255.0 normall et pour l'adresse ip j'ai pas très bien compris sur mon xbox dans systeme il est marquer 192.168.0.100 en fait tout les renseignement étais déjà sur place dans mon xbox est ce que je dois configurer les mêmes donner sur mon pc a par que l'adresse ip de mon ordi ne sera pas la même que crois genre 192.168.0.101 .alors maintenant que dois-je faire merci de répondre aussi vite ;) t nice
1
Alexandre , ou a tu taper ipconfig /all ??
0
Cmd
0
kk j'ai réussit a communiquer mais cepedant pour le cas le l'image sur mon pc sa marche aps encore je dois installer media center mais il me dise qu'il n'ont pas peu obtenir l'adresse ip de mon serveur dhcp comment faire pour la trouver merci
1
kk pour saj'ai tout compris je peut accéder a mon ordinateur a partir de mon xbox et mon ordi détecte ma xbox mais la jte poe une question que j'ai pas encore tester sa vas économiser du temps ;) alors voila dois-ja avoir apsolument windows média center 2005 moi jai windows xp ben normal genre et ensuite pour se qui est le l'image dois-je avoir une carte tv tuner pour pouvoir jouer simplement au jeu de la xbox sur mon écran pc je veut po jouer en réseua sur mon pc simplement voir l'image comme pour quel soit meilleur merci
1
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
19 juil. 2007 à 02:28
Salut Alexandre ^^

holà !! tu mélange un peu tout ...

- Avec Windows XP tu peux faire ceci : voir les images et jouer les zik mp3 du pc sur la 360.

- Avec Win.XP Media Center 2005 : idem + voir les videos + voir les divx de ton pc sur la 360.

Pour les deux cas ci-dessus il te faut te rendre sur : https://beta.support.xbox.com/help/xbox-360/windows-media-center/using-windows-media-center-with-xbox-360
> Puis suivre les indications qui s'affiche à l'écran.

L'attrait et de pouvoir naviguer sur ton pc par l'intermédiaire de la xbox360 avec le joypad ou la telecommande de la xbox360.

Dans tous les cas tu peux pas jouer sur ton pc au jeu de ta xbox.

LiVE Anywhere c'est une technique que certains jeux videos et avec Windows Vista uniquement permettent à des joueurs 360 et windows Vista de jouer en multi-joueurs via xboxlive.

voilà ^^
0
kk bon ben finalement tu a répondu a ma question ;) lol du moins j'en n'est appris pas mal de chose avec toi nice mais maintenant je vais aller m'acheter la eyetv pour mac avec sa je peut jouer sur mon écran :) tk c la manière la plus simple tk bye et merci
0
Connecte la avec un cable Vga Pour Xbox 360 c facile.J en ai trouvé un pas trop cher sur http://www.jeux-video-occasion.com/ en plus y a plein de jeux d occasion
1
Bon ba j'ai reussi a trouver l'ip mais maintenan je bloque avec le DNS !!
1
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
4 août 2007 à 06:21
Salut ^^

Quelque soit ton routeur ou ton rang d'adressage tu choisie une ip ;
(normalement tu dois avoir sur l'interface de ton routeur ou modem/routeur voir sur la notice la plage de DNS correspondant à ton matériel).

A essayer :

si l'adresse de ton portail (donc de ton modem/routeur) est : 192.168.0.1
Tu peux choisir DNS Primaire = 192.168.0.49 / DNS Secondaire : rien

si l'adresse de ton portail (donc de ton modem/routeur) est : 192.168.1.1
Tu peux choisir DNS Primaire = 192.168.1.49 / DNS Secondaire : rien

Essaie ca déjà c'est pas certains à 100% que ca fonctionne mais o moins à 80% ^^ lol
0
moi j'ai aussi un probleme avec l'adresse ip(echec)

l'adresse de mon routeur est 192.186.1.1

je sais pas si il faut la mettre a la place du portail, du masque de sous réseau, ou de l'adresse ip
0
sinotron , tu dis :

""moi j'ai aussi un probleme avec l'adresse ip(echec)

l'adresse de mon routeur est 192.186.1.1

je sais pas si il faut la mettre a la place du portail, du masque de sous réseau, ou de l'adresse ip""


Le portail c'est quoi ? vraiment vous dégoutez les gens qui souhaitent vous aider sans déconner !!
vous lisez pas il faudrait tout vous dire de A à Z sans que vous compreniez un mot faudrait juste que ca fonctionne ! tsss ...

Je vais me répéter mais c'est la dernière fois , alors qui savent pas lire , fermer cette page vous serez pas + aidé ...

1°/ Le portail = le modem/routeur ((ET DONC SON ADRESSE IP TOUT SIMPLEMENT!)).

2°/ Ton masque de sous-reseau tu dois l'avoir d'inscrit sur l'interface de ton routeur mais c'est générallement 255.255.255.0 sur les réseaux filaire (ethernet).

3°/ L'adresse IP de TOUT ce qui peut etre connecté à ton routeur = 192.168.1.X où X peu être ske tu veux tant que tu donne pas la meme adresse ip à deux machines sur ton réseau.

Bon pour les aveugles et autres apprentis-sorciers lisez avant de dire ke ca ne fonctionne pas enfin pour les autres ceux qui savent lire donc je l'ai attend là où je les ecris dans un de mes messages sur ce sujet ^^

@ +
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 20:29
oui daccord le portail =modem ok mais comment trouver son portail o modem!!
0
sad-83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 14:40
Bonjour , jai un probleme, ces que jai essayé de branchez ma xbox 360 a mon ordinateur pour alé sur xbox liv le probleme ces ke la xbox 360 ne trouve pa l'IP et tmon ordi me di (dans ma barre d'outis) conétion limité ou inéxistent
ke doij fair???

Merci de me reponse.
0
bonjour
est-il possible de se connecter au xbox live a partir de deux endroi différent c-a-d que je me suis inscrit sur le xbox live chez moi, la ca marche trés bien mais quand je veux allez le brancher chez un amis qui la live box j'ai le meme probleme que tout le monde "IP echec".
je n'arrive pas a trouver l'adresse de masque sous réseaux et du portail sur windows vista.pouvez vous m'aidez?
0
salut jai un probleme avce ma live box je ne peu pa jouer en live sur la xbox 360 et me connecté a internet en meme temp !! je doi change les cable de la livebox a chak foi !!!
je vous passe mon adresse email pouvé vous me repondre svp sa sré tré urgent !!
cristiano-28@hotmail.fr !!!!
merci
0
chakdz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
7 sept. 2007 à 00:58
slt tt le monde ben voila.je vien de m'acheter une xbox360 donc forcement je voudrais jouer sur le xbox live.mais le seul probleme est que dans l'adresse IP ya échec.je sais absolument pas koi faire puiske jé essayer de connecté ma xbox sur le modem seulment sans le PC.et quand j'essaye de connecter directement la xbox au pc rien aussi ca marche ca ne le detecte pas.please aider moi je sé ke je ne sui tré claire.
0
chakdz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
7 sept. 2007 à 13:25
SLT voila Jé un PROBLM mon adresse ip est de mon modem et 192.168.0.1 alor sur ma xbox jé mis le dns 192.168.0.49 mais ca persiste tjr.ya tout le temp echec au niveau du DNS en sachant que ma xbox 360 est directement relié a mon modem.je sé pa koi faire adez moi Svp
0
Salut chakdz,

a prioris ton pc lui se connecte bien :

1°/ alors c'est pas dur depuis ton pc tu vas dans :

Menu démarrer > Connexion> Afficher toutes les connexions

2°/ Ensuite tu "double click" sur l'icone correspondant à "Connexion au réseau local"

3°/ sur la fenêtre qui apparait , tu click sur l'onglet Support.

4°/ Tu as maintenant les paramètres réseau de ton ordinateur qui lui fonctionne sur internet ^^

Adresse IP = celle de ton ordinateur (donc sur la Xbox360 tu rajoute 1 à la fin de l'adresse IP donc si l'adresse ip de ton ordinateur se termine par 2 sur ta xbox360 tu met 3 et le reste des chiffres tu change pas.)

Masque de sous-reseau = tu met exactement le meme sur ta xbox360

Passerelle par défaut = c'est l'adresse du portail et du routeur donc ; c'est l'adresse exacte à renseigner à Portail sur la xbox360.

Paramètres DNS = tu met en Automatique.
Serveur DNS Principal = l'adresse de ton routeur/modem (et donc l'adresse exacte du portail ou encore de la passerelle par défaut.
Serveur DNS Secondaire = rien

Voilà si tu suit exactement ce qui est ecris ici , tu te pourra te connecter sur xboxlive en meme temps que ton ordinateur , bien qu'il faut faire attention à ne pas télécharger et à ne pas partager ou utiliser de logiciels de P2P par exemple pendant que tu joue sur XboxLive car ceci occasionne 90% des lags sur ta connexion. Alors si tu veux pas de LAG pendant que tu joue en multi-joueurs sur ta console voilà tu sais quoi ne pas faire ^^
0
bonjours a tous , voila moi javais la neuf box et je les changé et jai mi la sfrbox la nouvelle et depui jarive plus a me conecté sur ma xbox car jarive pa a trouvé mon adrese IP et masque sous reseau jai windows vista merci de maidé
0
bjr
jai un pprobleme je n'arrvie pus a me co sur le live
jai u probleme de IP et mon portail n'est pas valide(quand j'utilise le mode automatique il me met portail:0.0.0.0)
je ne comprend pas
si quelqun peut maider je suis chez wanadoo et je suis connecté en ethernet
voila merci bcp
0
slt

quand je veut me connecter sur le xbox live (brancher sur ma tour)
il me mais echec adresse IP

je suis cher alice et quand je vais dans favorie reseaux il me echec connectino entre la console et mon pc ???

je doit faire koi svp aider moi
merci d'avance

ps: j'ai un routeur netgear (je doit faire koi pour brancher mon pc au routeur et le routeur a ma xbox 360)
pouvais vous m'entre dans vaux conctat nsm: cyrilninja@hotmail.fr pour m'aider plus vite
0