VPN dans une machine virtuelle ?

Fermé
Henley - 6 août 2012 à 17:53
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 7 août 2012 à 09:20
Bonjour, j'ai une machine virtuelle Windows 8 mais je peux pas utiliser de VPN...
Est-ce que si j'active un VPN dans mon PC normal ça me protègera aussi pour ce que je fais depuis ma machine virtuelle ?

+ un fichier que j'ouvre dans ma machine virtuelle peut-il infecter mon vrai PC ? (y a beaucoup de chances ou pas ?)



A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 6/08/2012 à 17:57
1) Cela dépend de la configuration du réseau

2) Oui il existe des failles mais elles sont rarement utilisées. Par contre, les malwares ont de plus en plus souvent un code de détection des VM et donc ils ne s'activent que sur une machine réelle.
0
Donc euh " donc ils ne s'activent que sur une machine réelle." ça veut dire que si j'ouvre un malware sur ma machine virtuelle il restera désactivé ? et il viendra pas foutre la merde sur mon vrai PC ? :X

config réseau je suis en routeur, si je mets en bridge ? (j'ai une Freebox Révolution)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 6/08/2012 à 19:57
Pour l'infection, tout dépend du code du malware mais en général une machine virtuelle est une bonne idée.

Pour la config réseau, tu veux te protéger de quoi ? A quoi te servirait le VPN ?
0
Quelqu'un essaye d'avoir mon IP quand je vais sur son live (chaine livestream qu'il m'a volée mais je vais la récup') et bref il faut que mon IP soit cachée quoi...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 août 2012 à 20:08
ok je vois. Je ne vais pas t'aider plus car cela ne me semble pas légal. Si tu as été victime d'un vol alors porte plainte.
0
Ouais mais ça va être trèès long pour le retrouver etc etc ...
c'est pas légal mais c'est pas malveillant ou quoi, en gros je veux le DDOS pour lui dire de me la rendre s'il veut retrouver une connexion normale mais je m'en sers surtout pas pour foutre la merde etc (déjà que je flippe un peu vu que je prends des risques en le DDOSant...)
Sinon via une faille mySQL j'ai vu que je peux aller reprendre mes ID moi même si livestream ne veut pas me les rendre... (ils ont même pas mis de question secrète ou quoi... donc facile de changer le mdp + adresse email une fois qu'on a vu le mdp affiché quelque part -_-)
0