Problème de mise à jour steam [Résolu/Fermé]

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
-
Bonjour,
voilà, depuis un certains temps, quand j'allume mon ordinateur, steam me fait une mise à jour automatiquement, arrivé à 99% mon antivirus le détecte comme malveillant. Je décide donc de faire la mise à jour Steam en désactivant mon antivirus.

Mais le souci se reproduit encore une fois derrière, mon antivirus bloque le run de jeux. C'est à dire que quand je veux lancer un jeux appartenant à Steam une fenêtre d'erreur apparais et me dit que Steam doit être lancé. Pourtant Steam est bel et bien ouvert. Message d'erreur: "Erreur fatale' Vous devez lancer Steam pour pouvoir jouer" peu après ce message Steam plante.

Quand je décidé de rallumé mon ordinateur Steam me re fait la mise à jour...
Que dois-je faire? Merci d'avance de m'aidé.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
87153
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
8450
11
Merci
Bonjour,

Ouvre la fenêtre principale d'Avast.

A gauche, va dans "Protection résidente" puis "Agent des Fichiers".

Clique sur "Paramètres Expert" puis "Exclusions".

Clique sur "Ajouter", mets ceci dans le petit cadre : C:\Program Files (x86)\Steam\

Si tu as un système d'exploitation 32 bits, mets : C:\Program Files\Steam\

Puis clique sur OK.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

--HeadHunter--
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
-
Merci à toi et à odakawoi grâce à vous, moi en tout cas, j'ai réussi... Je commençais vraiment à perdre patience.

Encore Merci =)
bonjour moi mon probleme c'est que quan je lance la mise a jour le vitesse actuelle reste toujours a zero donc il ne telecharge rien et donc le temps de telechargement augment il était a 1j 5h il y a un probleme je pense . merci de votre aide
j'ai le même problème sauf que je n'ai pas avast alors je fais comment?
Messages postés
5448
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
892
4
Merci
Je suis dans le même cas que toi,j'ai supprimé le fichier "steamclient.dll",je n'ai pas désactivé mon antivirus Avast! mais l'antivirus est actuellement entrain de faire un scan minutieux.
2
Merci
Essaye de regler les exceptions de ton anti virus
Karto_bizzX
Messages postés
5448
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
892 -
Avast! m'a également proposé de faire un scan minutieux avant le démarrage de Windows que j'ai refusé,j'ai donc lancé le scan minutieux,une fois Windows démarré,il est actuellement en cours mais au moins Steam refonctionne bien.
Gousse0
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2014
-
C'est quoi la DLL ? lol et moi ca ne fonctionne toujours pas... j'ai mis tout steam en exception, mais ça ne démarre toujours pas. Dois-je remplir le dossier de "faux positif" lors de l'apparition du message d'erreur ?
Magicaltrix
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
1 -
Le problème est maintenant résolu mais j'ai un dernier souci, je joue au FPS le plus connu c'est à dire Call of Duty et ça me fait: L'hôte ne répond pas à toute les parties que j'essaye de rentré.
Je sais que c'est pas le sujet approprié mais cela vient surement de steam...
Karto_bizzX
Messages postés
5448
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
892 -
Gousse0,ce sont des fichiers de la bibliothèque.
En fait,lorsque tu déclares un fichier de faux positif,ça envoie un rapport à Avast mais ça ne changera en rien ton problème,tout ce qu'il y a à faire est d'ajouter des dossiers/fichiers dans les exceptions du logiciel.
Destrio5
Messages postés
87153
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
8450 -
MW3 ?