Thunderbird "nouveau message"

Résolu/Fermé
robinson63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 6 août 2012 à 14:24
 robinson63 - 7 août 2012 à 18:20
Bonjour,


j'ai une question que je vais essayer de rendre la plus précise possible
j'utilise thunderbird sur Windows 7
j'ai programmé une signature
mon problème est que quand je fais "écrire" pour créer un nouveau message
j'obtiens un mail "par défaut" qui commance par deux tirets "--" et ma signature en dessous

impossible d'avoir un mail vierge avec simplement ma signature en dessous
j'ai bien vérifié ces deux tirets ne sont pas dans ma signature

ma question:
où puis-je modifier et enregistrer le mail "par défaut" qui apparait quand on clique sur "écrire"

je cherche depuis des semaines
c'est peu de choses mais c'est agaçant !
merci d'avance

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 août 2012 à 15:07
hello
dans outils -> options -> avancé -> général -> éditeur de configuration
mettre la variable mail.identity.default.suppress_signature_separator à vrai
6
robinson63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
7 août 2012 à 10:43
Bonjour

je suis trés content de ta réponse parcequ'elle fonctionne mais j'ai le vilain défaut de vouloir comprendre
- comment ces deux traits sont-ils apparus ? ils semblent liés à la signature pourtant quand j'allais dans l'édition de la signature ils n'étaient pas visibles ?
- ta méthode est quand même trés peu intuitive pour un débutant comme moi - n' y a t-il pas dans le logiciel lui même un moyen de résoudre ce type de pb?

merci de ta patience
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 7/08/2012 à 13:13
c'est un choix de TB de mettre ces deux traits pour séparer la signature du corps du message.
certaines options sont modifiables par les menus, mais il y en a tellement, que beaucoup sont atteignables par cette liste.
ce n'est pas trivial, j'agrée.
0
OK
comme tu dis "c'est un choix" de TB mais quel drole de choix
un saut de ligne avant la signature (inclus dans la signature) est quand même plus élégant et surtout directement maitrisable par l'utlisateur

enfin.... grand merci pour tout
0
robinson63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
6 août 2012 à 15:31
merci j'essaie dés ce soir - je suis au boulot ! :)
0
j'ai essayé et ça a marché !!!
mille merci
c'était la bonne manoeuvre
0