Transfert photos sur disque dur freebox V5

Fermé
léonie - 5 août 2012 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 28 août 2012 à 20:51
Bonjour,

Je souhaite stocker mes photos en les transférant sur le disque dur de ma free en wifi,
comment faut-il faire SVP? En sachant que comme je ne regarde pas la télé je n'ai pas
branché le boitier TV.

Après quelques recherches, j'ai essayé de faire la manipulation suivante (j'ai XP):

- Démarrer
- Favoris réseau
- Outils
- Connecter un lecteur réseau et j'ai cliqué sur " Ouvrir une session de stockage en ligne ou se connecter à un serveur réseau"
- Dans adresse réseau ou internet j'ai saisi: ftp://hd1.freebox.fr
- J'ai décoché "Ouvrir une session anonyme" et en nom d'utilisateur j'ai mis freebox
- En nom pour ce favori réseau j'ai également mis freebox
- J'ai enfin cliquer sur Terminer

J'ai ensuite voulu ouvrir le dossier mais la problème: une fenêtre s'ouvre: Erreur du dossier FTP : "Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier."

Du coup je ne sais pas quoi faire! :(
Alors si quelqu'un peut m'aider.... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
19 août 2012 à 02:07
Salut normalement si ton ordinateur est connecté a internet par ta freebox tu devrais avoir acces aux donnees de la freebox et y ajouter des trucs sans avoir a faire une manip particuliere
0
ba comme j'y arrive pas je me suis achetée un disque dur avec cable USB et voilà, plus de prise de tête pour stocker mes photos!
Merci de m'avoir répondu en tout cas
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
28 août 2012 à 20:47
Salut,

Et un redémarrage électrique du boitier HD pour finaliser tout ça.

Par contre je déconseillerai d'utiliser la Freebox comme support de stockage sur du long terme.
Tu as eue raison d'utiliser une autre alternative.

A++
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 20:51
Bonjour, un peu tard mais il faut aussi activer le serveur FTP sur la freeboxHD

Menu, Parametre, FTP, Activer serveur FTP
0