Abonnement sur Zoosk

Fermé
Cestode - 5 août 2012 à 20:27
 Junior - 18 août 2014 à 14:17
Bonjour,

Je viens de m'abonner pour une durée de 3 mois sur Zoosk. M'étant rendu compte de l'inutilité complète de ce site pour les mêmes raisons déjà citées, je crains que Zoosk profite de cette occasion pour me soutirer plus d'argent. Au bout de 3 jours d'abonnement j'ai déjà résilié. Rassurez-moi, la résiliation devrait les empêcher de reprendre de l'argent, non ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre.

Bonne soirée.


5 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
5 août 2012 à 20:27
Donne le lien et je te dis si c'est une arnaque.
1
Tu veux parler des CGU ?
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
5 août 2012 à 20:32
Non le lien du site.
0
C'est Zoosk : www.zoosk.com
0
Si tu as bien cliquer sur résilation, ton abonnemnt prendra fin à la date prévue.
Ils ne reprendrons pas d'argent.
J'ai fais l'expérience.
0
Très bien, merci Colombe :)
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
5 août 2012 à 20:43
Avoir tes données permet aux sites de te proposer des vidéos ou services en fonction de ton age, ta géolocalisation ect...
1
D'accord =/ Mais est-ce que la résiliation de mon contrat est prise en compte ? Est-ce qu'il faut envoyer une lettre avec cette requête ? Car je lis "for users in the european economic area, you agree that once you complete your subscription purchase by clicking on "confirm" or "purchase" (or a similar button), we will begin to provide you with the services. you agree that you do not have a right to cancel this contract under the distance selling directive (or similar legislation). our terms of use agreement will be available on www.zoosk.com during the duration of the contract."
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
5 août 2012 à 20:50
SI j'ai bien compris le texte (sans google traduction é_é), tu ne peux pas résilier le contrat avant la date d'expiration ? Donc tu dois juste apprendre :
TOUJOURS LIRE LES CONDITIONS D'UTILISATION D'UN SITE !
0
Pourtant sur le site il est clairement indiqué que la résiliation a été prise en compte et que le contrat expirera à la date anniversaire des 3 mois... Ouais là j'avoue que j'y suis allé vite...
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
5 août 2012 à 20:36
Le site est entièrement sécurisé mais lis ceci (les conditions d'utilisation) :

1)NFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS
Informations que vous fournissez. Lorsque vous vous inscrivez ou vous abonner à l'un de nos services, nous pouvons recueillir une variété d'informations, y compris votre nom, votre date de naissance, des photographies, adresse e-mail, mot de passe, numéro de téléphone, y compris le numéro de téléphone mobile, les informations de facturation, de carte de crédit l'information et d'autres coordonnées ou informations démographiques que vous fournissez. Nous collectons également des données de profil d'autres tels que vos intérêts personnels et de fond, sexe, âge, localisation géographique et les caractéristiques physiques et de tout contenu ou d'autres communications que vous fournissez ou faire en relation avec votre utilisation des Services. Nous pouvons également obtenir des informations provenant d'autres sources et de combiner cela avec les informations que nous recueillons par l'entremise de nos services.
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
5 août 2012 à 20:36
https://docviewer.zoosk.com/legal-privacy-en_eu.html
Voici les conditions d'utilisation.
0
Que dois-je en déduire finalement ? Pas de reconduction illégale de l'abonnement, pas de reprise d'argent et surtout distribution de mes données personnelles ?
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
5 août 2012 à 20:42
Il n'y a pas de choses illégals, ils ne volent pas d'argent mais ils peuvent utiliser tes données (comme tout autres sites) juste pour eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'entrez JAMAIS votre carte CB sur ce site !!!
Le lien qui devrait pouvoir vous désinscrire "rapidement" selon l' "aide" ou même les CGV (conditions de service) devrait se trouver soit dans le menu "parametre" > "compte" ou "abonnement" n'existe tout simplement PAS.
Après visite de l'intégralité des pages du site, toujours pas de moyen de se désabonner, le seul moyen de contacter ce site étant la messagerie intégrée me laisse sans réponse.
Votre renouvellement et le débit de votre CB se fera automatiquement à la date anniversaire (par mois ou par 6 mois) sans possibilité de l'annuler en ligne.
Une arnaque qui semble être possible par le fait que le site se trouve sous la juridiction US (Californie).
Je suis en train de monter un dossier en réclamation à la DDPP & DGCCRF mais même mon banquier m'a conseillé de faire opposition à ma CB après vérification du site.

A bon entendeur... ÉVITEZ CE SITE, je me suis jamais fait arnaqué comme ca sur internet, bravo ZOOSK !
0