Menu

Peut on m'aider à trouver mon " vendeur "

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
- 7 août 2012 à 11:17
Bonjour , il y a en ce moment une liseuse à vendre sur le bon coin, localisée à Lisieux, et vendue la somme de 110 €
( http://www.leboncoin.fr/informatique/335976123.htm?ca=4_s),
par un vendeur très indélicat, on peut même dire escroc.
A l'heure actuelle , bien que j'ai acheté et payé cet objet depuis 1 mois et demi, le 27 juin
( date de débit de mon chèque ) , je n'ai rien reçu , ce monsieur reste sans réaction à mes mails et courriers.
Voici son adresse mail : jessyplantin@hotmail.fr, il habite à Lisieux , résidence du stade.
ATTENTION ARNAQUE
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
1254
5
Merci
inutile de contacter le site...
un petit rappel, que je suppose inutile, vu que les gens ne prennent jamais le temps de lire.
il est clairement indiqué sur le bon coin que les ventes doivent se faire en vis-a-vis et pas à distance.
il est aussi clairement indiqué qu'en cas d'arnaque parce que vous n'auriez pas tenu compte du point précédent, le site ne fera rien, son role se limitant à la mise en relation, n'assurant aucunement la sécurité de la transaction.

pour notre ami acheteur, la solution consiste à faire ce qu'il n'a pas jugé utile de faire tout de suite, prendre le train et aller voir l'acheteur chez lui (vérifier sur google map si l'adresse existe quand même..)

Par contre attention, les peines prévues pour coups et blessures sur supérieures à celle pour escroquerie, elles peuvent même aller jusqu'à la prison en cas d'ITT de plus de 8 jours.
Les tentatives étant punies des même peines que les actes.
il en va de même pour les menaces, et le chantage.
Stop failing the turing test !

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
13587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2018
2981
Commenter la réponse de regcal
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1
1
Merci
Il me semble qu'on s'égare, quelques précisions
1 / je suis un homme
2/ je cherche à retrouver mon vendeur
3/ je tenais à informer des victimes potentielles ( quand on lit l'annonce, on se dit , c'est un cadeau qui fait double emploi , le " vendeur " cherche à s'en débarrasser, d'où le prix bas mais qui ne l'est pas tant que ça ), car à moins que celui-ci ait reçu un stock de liseuses neuves en cadeau, il est impossible qu'un objet , plus d'un mois après avoir été vendu soit encore disponible.
Voilà, ces quelques précisions pour les exégètes des conditions de mise en vente.
Ce que je souhaite , c'est recevoir l'objet que j'ai acheté , en bon état .
merci pour votre contribution future.
Commenter la réponse de mictroc89
Messages postés
5449
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
865
0
Merci
Tu peux bloquer le chèque et porter plainte,comme ça tu retrouveras ton argent et celui qui t'as escroqué.
Commenter la réponse de Karto_bizzX
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
79
0
Merci
Salut,

Tu peux essayer de contacter le service client du site : http://www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1 . Signaler cette annonce avec cette page : http://www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1&ca=4_s&subject=15&ad=335976123 . Portez plainte si possible avec les informations que tu possède. Ne jamais acheter des articles avec des photos qui sont trouvés sur internet comma dans ton cas.

Ps : peut être même de contacter la mairie de Lissieu : http://www.lissieu.fr/index.php?page=7 sachant peut être que ses informations sont fausses. + annuler le transfert.
Commenter la réponse de zulfikarhan
Messages postés
33466
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1556
0
Merci
bonjour, commence par contacter le bon coin et puis porte plainte, normalement la police ou un juge peut se faire communiquer les donnés du vendeur
Commenter la réponse de jacques.gache
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1
0
Merci
merci à tous , pour info
_ mon chèque a été encaissé , il y a plus d'un mois
_ silence radio du vendeur, mail et courrier
_ plainte déposée , je ne suis pas sûr que cela soit très efficace
_le bon coin contacté à trois reprises

Informations supprimées Modération CCM
Karto_bizzX
Messages postés
5449
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
865 -
Blocage du chèque en question?
mictroc89
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1 > Karto_bizzX
Messages postés
5449
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
on ne peut pas bloquer un chèque encaissé.
zulfikarhan
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
79 -
Ce n'est pas correcte de mettre ses informations sur le forum sans autorisations dans tous les cas.
mictroc89
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1 > zulfikarhan
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
qui est correct, l'escroc ou l'arnaqué.
Au moins , monsieur , vous prendrez des précautions si d'aventure vous deviez faire des affaires avec ce " VENDEUR"
jacques.gache
Messages postés
33466
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1556 -
bonjour, puisque tu as le nom et l'adresse tu vois avec la police pour faire valoir ton escroquerie , désolé mais je demande à supprimer le message ou il y a le nom et l'adresse !!
mictroc89
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1 > jacques.gache
Messages postés
33466
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
monsieur , il est probable que vous n'ayez jamais eu à déposer de plainte, vous saurez que dans la plupart des cas , celle-ci est classée, et au lieu de vous ériger en protecteur de ce vendeur indélicat, aidez moi plutôt à le forcer à réaliser le contrat qui nous lie.
Sachez que je lui ai écrit, par mail, courrier simple et recommandé, que j'ai déjà saisi la police , et que j'attends des personnes qui liront mes post de l'aide .
Si vous pensez que ce que je fais est illégal ou immoral , suggérez donc à M Yannick Lnom supprimé par la modération de Lisieux de déposer une plainte pour diffamation.
bien à vous,
jacques.gache
Messages postés
33466
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1556 > mictroc89
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
-
ok dans ce cas tu vas chez lui et tu lui rentre dedans !! et tu verra qui aura des problèmes avec la justice !!

la solution serait de prendre un avocat mais vu le préjudice !!

voire avec la défense des consommateurs , ou avec ta banque se qu'il te propose comme aide !!
zulfikarhan
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
79 -
Je comprends bien que vous avez la haine contre cette homme et que vous voulez prévenir les futurs victimes mais publiez ces informations personnels n'est pas une bonne idée et c'est interdit, voilà tout.
mictroc89
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1 > zulfikarhan
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
dernier point , ce n'est pas interdit si c'est la vérité, ce vendeur n'a pas rempli son contrat , c'est probablement un petit escroc, seul un mensonge destiné à nuire est interdit , en l'occurrence , c'est la vérité, si jamais pour une raison très valable ( décès du vendeur entre l'encaissement du chèque et l'expédition de l'objet , par exemple ) l'objet n'avait pas été expédié , dans ce cas , je ferai des excuses.
pour l'instant tout ce que je dis est rigoureusement exact, donc je persiste et signe , merci pour vos conseils.
zulfikarhan
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
79 -
Comme tu veux mon ami, c'est pour ton bien qu'on te dit ça sinon nous on se fout réellement.

Donc on récapitule :

-Porter plainte
- Contacter plusieurs fois le bon coin
-Signaler l'article
-Voir sa banque pour plus d'informations
-Contacter sans arrêt le "vendeur"

Voilà, les aides qu'on te propose, passe une bonne soirée :)
jacques.gache
Messages postés
33466
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1556 -
perso je viens par si le lien du bon coin de demander si l'article était toujours dispos !! si il me répond je vous le dirais !!
Karto_bizzX
Messages postés
5449
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
865 -
Tu peux évidemment bloqué le chèque pour fraude en prenant rendez-vous et en expliquant à ton conseiller.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1
0
Merci
merci à tous , je vous donnerai la solution que je vais utiliser quand je l'aurai mise en oeuvre, pour l'heure , merci à tous et bonne soirée
Karto_bizzX
Messages postés
5449
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
865 -
;)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1
0
Merci
quelle ironie, prenez vos précautions ( sous entendu , 98 % des vendeurs sur LBC sont des escrocs , donc , on doit faire sa vente " face à face ", )., en fait sur 100 vendeurs
- 98 sont honnêtes
- 1 ne dit pas la vérité
- 1 cherche à rouler les gens dans la farine

alors si on veut que le commerce entre particuliers puisse s'épanouir, il faut traquer les brebis galeuses, les malfaisants de tous bords et ne pas se retrancher derrière des lois qui visiblement protègent les voyous.
Je n'ai pas l'intention de commettre une quelconque agression sur ce "vendeur", mais je crois que lui pourrir la vie , ça je le peux.
D'autre part , sachez que plutôt que de déposer une plainte qui généralement n'est pas suivie de poursuites , même lorsque toutes les preuves sont fournies, les faits avérés, parce que il y a un tas d'affaires en souffrance.il y a une méthode qui consiste à se faire juger par la juridiction de proximité en demandant l'exécution du contrat de vente, avec bien sûr des indemnités.
c'est ce que je vais faire, dans quelques jours.
Moyennant quoi , je devrai obtenir un titre exécutoire condamnant le vendeur à remplir ses obligations : livraisons de l'objet.
Tout cela pouvant être assorti de pénalités de retard.
Je le rappelle, c'est la justice civile et non pénale.
le fait de citer des noms et des faits précis n'est pas une infraction si c'est la vérité.
je chargerai un huissier de mettre en oeuvre les poursuites, les frais seront en principe à la charge du "vendeur"
J'espère que cela inspirera d'autres arnaqués?
bonne nuit à tous .
dna.factory
Messages postés
18464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
1254 -
" les frais seront en principe"
en principe...
rien que pour ce petit mot, je laisserais tomber, philosophant sur le prix de mon camembert...

parce que si tu es tombé sur un vrai escroc, bon courage...
par exemple, si je devais être l'escroc, je ne serais pas la personne indiqué.
non, je serais le poster en charge de l'adresse, et je donnerais un nom qui n'existe pas.
comme ça, je récupérerais l'enveloppe sans prendre le moindre risque, et il faudra des mois avant que l'on remonte jusqu'à moi (surtout si j'utilise plusieurs noms et adresses.)
bien sur on pourra me retrouver en utilisant le chèque, mais pour ça, j'utiliserai une mule qui encaissera le chèque en son nom et me transférera l'argent par WU)..
ou alors j'encaisserai le caisse à l'étranger de sorte que le juge de proximité ne puisse rien contre moi.
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1516
0
Merci
Vous mettrez un huissier derriere ca? Madame, avant de crier au loup, il serait bien de jeter un oeil dans le code civil et pourquoi pas même penal.

Pour les infos retirées, CCM n' a pas a prendre le risque de subir des attaques en justices, les données personnelles de cet homme, escroc si il en est, n' ont donc pas à être affichées ici, son nom et prénom sont suffisants.

Puisque vous semblez connaître la procédure, nous vous laissons faire, parce que nous, nous ne sommes ni agents de police, ni gendarmes, et encore moins juges de proximité.

Ici c'est un forum concernant le droit sur le net, ce n' est pas un forum de plaintes ou d'associations de consommateurs, ce n'est pas parce que vosu signalez votre problème que tous les membres ici présents vont debarquer devant votre "escrocs".

Pour finir, comme l' a dit plus haut un collègue, leboncoin est un service de proximité, et ce n' est pas parce que tout le monde y va qu' il faut faire des transactions les yeux fermés.

Si vous ne pouvez comprendre cela, nous ne pouvons plus rien faire pour vous.

++
Commenter la réponse de graffx
Messages postés
18464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
1254
0
Merci
J'espère que cela inspirera d'autres arnaqués?

En effet, j'espere que cela inspirera d'autres futurs arnaqués à respecter les conditions d'utilisation du site, qui consiste à de la vente de proximité.
J'espère que cela inspirera les gens à réfléchir avant d'agir.

Mais je me fait pas d'illusion, les arnaques existent depuis que le premier chasseur a échangé de la viande avec le premier cueilleur... et elles existeront jusqu'a ce qu'une météorite éradique la race humaine.

Le fait que la génération actuelle s'auto-complaise dans l'ignorance (utilisation de la novlangue par exemple) facilite juste le travail des arnaqueurs actuels qui n'ont plus besoin d'utiliser de systèmes compliqués et qui desfois se retrouvent même protégés par la loi.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1
0
Merci
j'aimerai savoir à quel endroit des conditions d'utilisation du site LBC , il est précisé que les transactions se font avec des vendeurs et des acheteurs qui sont à proximité l'un de l'autre.
Tout cela est contraire à l'esprit de ce site qui permet moyennant un accord préalable sur le montant des frais d'expédition de bénéficier d'un maximum d'acquéreurs potentiels.
Cela présuppose que l'un et l'autre sont honnêtes, bien sûr.
Alors , je voudrai dire à ceux qui pense que au lieu de me plaindre , j'aurai mieux fait d'être prudent , que j'en suis à , au moins, ma vingtième transaction sur le bon coin, dans les deux sens , et que c'est la première fois que cela m'arrive.
Alors , au lieu de dire , c'est bien fait , il n'avait qu'à être prudent, il vaudrai mieux dire , tiens , je vais essayer ce lien , et voir comment réagit le vendeur.
Juste par compassion.
Il semble que l'appréciation de cette affaire par certains s'apparente à la manière dont on juge les femmes qui portent des jupes trop courtes.
Tu as vu , comment elle est habillée , ça ne m'étonne pas ....
merci à tous de lire le début de ce roman qui , pour le coup commence à être passionnant .
Demain , je vous livre le N° de l'appartement du "vendeur"
dna.factory
Messages postés
18464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
1254 -
en quelque sorte : http://www.leboncoin.fr/aide.htm?ca=12_s

Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en main propre ?

leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en main propre. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. La transaction s'effectue en effet directement entre acheteur et vendeur, Leboncoin ne garantissant pas la transaction.

Donc oui, ce n'est pas interdit... par contre, vous n'avez pas le droit de dire que vous n'étiez pas au courant.
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1516
0
Merci
Dans le réglement pur et dur il n' est inscrit nul part que la proximité est obligatoire, ca me parait etre juste du bon sens moral (ca c'est indiqué par contre).

Être a sa 20eme transaction ne prouve rien, j' en ai fait quelques centaines, je suis toujours sur le qui-vive en respectant quelques règles de bases.

"Il semble que l'appréciation de cette affaire par certains s'apparente à la manière dont on juge les femmes qui portent des jupes trop courtes. "

Celle la elle est bonne.....
J'espere que vous n' êtes pas de type africaine en plus, on aurait sinon pu dire en plus que nous sommes racistes....

Personnellement je signalerai à la modération si un numéro ou une adresse est mise ici.

Pour le reste, ca me soule et ca ne me regarde plus, bon courage avec les 110€.

ps: le plus drole est que je vis a 15mn de lisieux.
Commenter la réponse de graffx
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
1
dna.factory
Messages postés
18464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
1254 -
l'arnaqueur de l'autre message s'appelle yannick, l'arnaqueur de ce sujet utilise une adresse qui se prénomme jessy.
donc a moins que tu ais été assez naïf pour envoyer à une adresse postale qui ne correspondait pas à l'adresse email sans réaliser de vérifications, il ne s'agit pas de la même personne...
...

au passage, pour expliquer pourquoi je semble défendre ton arnaqueur...
Je me suis fait moi aussi arnaquer sur le bon coin...
on m'a volé... mon nom.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10901700-arnaque-ps3-leboncoin
L'arnaque, un homonyme, c'est contenté de chercher mon nom et adresse dans l'annuaire et de donner mon adresse à ses victimes, afin qu'elles se retournent contre moi.
Ca a été jusqu'a des menaces à mon encontre de la part de victimes peu compréhensives (et pas très intelligentes, il faut l'avouer).

C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre les noms et adresses. même si toi tu respecteras les voies officielles, rien ne dit qu'une personne plus sanguine que toi, et habitant à coté ne décide pas d'aller lui rendre une petite visite... avec une batte de baseball.
et dans ce cas là, toi et le site peuvent se retrouver 'complices'.