Recher nom d'un téléfilm

Ceclem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 5 août 2012 à 15:22
Ceclem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 11:09
Bonjour,

Je cherche le nom d'un téléfilm diffusé il y 4 ou 1 ans sur france télévisions. L'histoire est peut être un conte ou une nouvelle du 19e siècle. Le téléfilm relate l'histoire d'une fille en age de se marié, élevée plus ou moins par sa tante ou grand mère car sa mère travaille souvent (elle est danseuse je crois). Elle a une amie qui va se marié durant l'histoire, elle la visitera dans sa nouvelle demeure après. La jeune fille a un oncle très jeune (Gaston si je me souviens bien) qui lui a une maitresse qu'il abandonnera. A la fin la jeune fille et son jeune oncle se marient.

J'espère ne pas être trop flou, merci d'avance


1 réponse

marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 48
5 août 2012 à 20:24
Pride and préjudice, avec keira Knigthley, je pense.
0
Salut,

Je ne sais pas quel film Ceclem cherche (il a l'air pas mal), mais d'après son résumé, ça n'est pas "Orgueil et Préjugés".

Par contre, c'est possible que ce soit l'adaptation d'une autre histoire par Jane Austen, peut-être chercher de ce côté là.

Sinon, une liste de films qui se passent au 19e :

http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=19e+si%E8cle.html
0
Ceclem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 11:09
Merci mais ce n'est pas Orgueil et préjugés, je pense que c'était plus une adaptation genre Feydeau,, Maupassant (j'ai déjà cherché dans la série de "chez Maupassant).
Enfin, je crois qu'il s'agit plus d'un téléfilm.

Merci
0