Explorer.net Application introuvable

Résolu/Fermé
Amélie - 5 août 2012 à 14:58
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 6 août 2012 à 23:47
Bonjour, alors voilà, je vous explique mon problème, je voulais faire le vide dans mon ordinateur pour qu'il marche plus vite, alors, me croyant une pro de l'informatique, je suis allée dans mon panneau de configuration pour supprimer des trucs inutile. C'est là que j'ai supprimé "Intel Graphics Media Accelerator Driver", sauf que apparement... il fallait pas! Donc après moulte et moulte recherches, j'ai réussi à le réinstaller! Sauf que ça a pas remis mon ordinateur sur pieds! Voilà la liste des problème que j'ai noté pour le moment:
- Quand je clique droit sur le bureau et que je mets "personnaliser", ça me met "Explorer.net Application introuvable".
- Dès que j'allume mon ordinateur, plusieurs message s'affiche (trois) en me demande d'appuyer sur "exécuter".
- Mon écran de fond est complètement noir et impossible de le changer.
Je crois que c'est à peu près tout, je sais que c'est pas très important mais j'aimerais qu'il marche à 100%!
Je précise que mon PC est sous windows 7!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!! Ah, et je tiens aussi à préciser que je suis nulle en informatique, mais genre nulle nulle! Donc si vous pourriez me parler comme si j'avais 3 ans, ce serait génial!
Merci d'avannnce!

9 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 15:10
Bonjour Amélie,

Puisque tu sais quand ont commencé tes problèmes, fais une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, la restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, quand tout fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques etc...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).

Pour une restauration du système :
Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.

* Choisis une date située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Si le problème n'est pas résolu, nous chercherons d'autres solutions.

Cordialement Bridget.
3
Merci mille fois pour une réponse aussi rapide!! Je vais essayer tout de suite et je reviens vous dire si ça a marché! Merci beaucoup!
Amélie
0
Je viens de finir de restaurer, ça n'a rien changé sauf un seul problème: ça ne me demande plus d'exécuter des trucs au démarrage mais pour le reste, rien a changé :S Je ne sais plus quoi faire!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 17:23
voir réponse ci-dessous.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 août 2012 à 16:37
Bonjour,

regarde sur le site de windows update :
démarrer
panneau de configuration
windows update
faire : rechercher les mises à jour
et tu installes tout ce qu'il pourrait te trouver.

Il est possibile que tu aies supprimé une mise à jour qu'il ne fallait pas.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 17:23
- "Je viens de finir de restaurer, ça n'a rien changé sauf un seul problème: ça ne me demande plus d'exécuter des trucs au démarrage mais pour le reste, rien a changé"

Ca a remis ton pc dans une configuration plus stable puisque tu n'as plus de message au démarrage qui indiquaient un problème sans doute plus embêtant. C'est déjà un point important et le tiers de tes problèmes.

Essaie ceci : Eteins le pc/ Rallume-le.
Dès le demarrage du Bios et AVANT l'apparition du logo Windows, commence à tapoter la touche F8 (1ère ligne en haut du calvier)
(Si le logo Windows apparait, c'est trop tard, tu dois éteindre le pc et recommencer)
Continue à tapoter F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des options de démarrage avancées.
A l'aide des flèches situées en bas à droite du clavier, sélectionne l'option "dernière bonne configuration connue" et valide par "Entrée".
Laisse l'opération se dérouler.

Si ça ne règle pas le problème, vois ci dessous.

- "Quand je clique droit sur le bureau et que je mets "personnaliser", ça me met "Explorer.net Application introuvable".

Tu veux sûrement dire explorer.exe est introuvable ?

Ouvre le poste de travail => clic droit sur ta partition principale de ton disque dur (sans doute c:) => propriétés => outils => Vérification des erreurs.
Clique sur "vérifier maintenant". Ensuite coche les deux cases puis clique sur démarrer. Répond oui pour le message d'avertissement et redémarre ton système.
Cela lancera le scan, si tu ne touches pas à une touche durant les 9 prochaines secondes (message)
Ensuite, laisse-le faire. Ca peut être très très long ! Il ne doit pas être arrêté.
0
J'ai essayer la technique de la vérification des erreurs qui n'a rien donné non plus! Je vais essayer l'autre ainsi que la méthode de tanteelise! Et oui, autant pr moi, c'est bien explorer.exe!
Je vous remercie beaucoup de vos réponses en tout cas!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/08/2012 à 20:20
Le fait que la vérification des fichiers n'ait rien donné est plutôt bon signe, ça signifie que tu n'as pas supprimé de fichiers vitaux :)

Fais ceci :
Clique sur la barre des tâches, puis sur gestionnaire des tâches
ou fais ce raccourci Ctrl+Alt+supp ou Ctrl+Alt+Del

Une fois le gestionnaire ouvert, clique sur "Fichier", puis sur Nouvelle tâche".
La fenêtre "Exécuter" s'ouvre. Tape Explorer.exe. Valide par ok.
Vois-tu réapparaître ton écran ?
Si oui, redémarre et voit si tout est rentré dans l'ordre ou si tu as de nouveau une fenêtre noire. Reviens me dire ce qu'il en est.
0
J'ai bien fait ce que tu m'as dit et c'est parfait, mon ordi remarche comme avant !!
MERCI BEAUCOUP
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 6/08/2012 à 18:15
Contente pour toi :)
Je te conseille quand même de faire, par précaution, une analyse en ligne avec Quickscan de Bitdefender pour vérifier que ton pc n'est pas infecté. Il faut accepter le plugin.
https://www.bitdefender.com/toolbox/
S'il y a un souci, n'hésite pas à revenir.
D'autre part, tu disais en début du sujet, vouloir faire un peu de ménage dans ton pc, si tu veux quelques conseils, on peut voir ça ensemble. Sinon, bonne continuation.
Merci de mettre le sujet comme résolu en cliquant sur le lien en dessous du titre du sujet, pour que cela puisse aider d'autres internautes dans le même cas.
Cordialement Bridget.
0
Je vais le faire de ce pas (Faire analyser mon PC et mettre le sujet comme résolu)!
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé! Et oui, je voulais supprimé d'autres logiciels mais maintenant que tout ça m'ai arrivé, j'ai un peu peur d'en supprimé!
Amélie
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 6/08/2012 à 23:51
C'est pourquoi je t'ai proposé de t'aider à faire un tri.
Tu peux faire un ZHPDiag, je verrai si tout va bien ainsi que la liste de tes logiciels.
Si ça t'intéresse, voilà la marche à suivre

Télécharge ZHPDiag ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Choisis comme emplacement d'installation ; Bureau
-- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag; ZHPFix et MBRCheck.
- Clique droit sur l'icône de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fois ZHPDiag ouvert :
- Clique sur le bouton avec un tournevis à droite. Choisis "Tous"
- Clique sur le bouton représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Laisse le scan se dérouler. Il ne dure que quelques minutes. Un rapport est généré.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport [ZHPDiag.txt] sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire ?:
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

Cordialement Bridget.
0
Bon, j'ai un petit problème, c'est assez embêtant! Mais je n'arrive pas à retrouver mon mot de passe, mais pour qu'il le renvoie, il faut mettre son pseudo, mais quand je met "Amélie", ça me dit que ça a envoyé le mail, mais je ne reçois rien, du coup je n'arrive plus à me connecter, et du coup, je ne peux pas mettre le sujet comme résolu....
0