Mode debogage USB

Fermé
Geo23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 4 août 2012 à 19:57
TahinaR Messages postés 37 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 3 nov. 2014 à 18:13
Bonjour,

je possède actuellement un samsung galaxy ace et à chaque connexion usb sur mon pc, c'est une véritable galère pour le connecter et accéder à mes fichiers. Je me suis déjà renseigné une première fois et j'avais vu qu'il fallait que je désactive le debogage usb. Mais quand je le fais il se réactive automatiquement et j'arrive à me connecter à mon pc une fois sur 10. Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire comment désactiver totalement ce mode débogage et de façon permanente ça m'arrangerait bien ^^

A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 août 2012 à 20:08
Bonjour

paramètres >> applications >> développement >> décochez la case du débogage USB.

c'est la seule méthode. elle est censé être définitive et ne pas se recocher (sauf si vous êtes en Root et que vous avez autoriser une application à modifier de son plein gré vos paramètres).

Si elle se recoche quand même, et que vous n'êtes pas en Root, y a rien à faire... avec un samsung, faut pas chercher à comprendre.

vous pouvez aussi utiliser l'adaptateur de la micro-SD qui était livré avec le galaxy ace, pour connecter la micro-sd directement au PC, ce qui peut finalement s'avérer le plus pratique.
7
Geo23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
5 août 2012 à 14:22
Ah okay merci mais que signifie en Root ? C'est vrai que l'adaptateur apparaît comme la meilleure solution là ....
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
6 août 2012 à 00:24
Root = supprimer une grosse sécurité du système Android.

En gros, un téléphone rooté c'est un téléphone sur lequel vous pouvez faire tout ce que vous voulez (comme par exemple empêcher totalement votre téléphone d'émettre un appel si vous touchez n'importe quoi et que vous avez supprimer des choses qu'ils ne fallait pas).

Le root fait perdre la garantie et est réservé aux usagers avertis qui font très attention aux risques que cela impose.
0
Geo23 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 19:41
Ah d'accord merci beaucoup bah jvais laisser comme ça alors ^^
0
Root = Racine (autrement dit administrateur)
Quand on vous demande ce qu'est un terme il s'agit de le définir et non pas d'en faire une interprétation personnelle.
0