Menu

Comment récuperer données sur clé USB ? [Résolu/Fermé]

-
Oui la clé est reconnue mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers car j'ai le message sur l'autre PC : Ce lecteur F n'est pas formater... Sinon comment récupérer ces fichiers malgré ce message, comment copier ces fichiers sans explorer la clé USB ? Panneau ce configuration : le contrôleurs de bus USB tout est ok pour tous les contrôleurs.

Au redémarrage de Windows je ne me souviens pas s'il y a eu un scandik mais sinon doit je refaire un scandisk et un formatage en FAT ? Merci pour ton conseil. Une novice qui se charge de faire seule ses réparations PC.

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 20 Dec 2018
64
Merci
  • Essayer de récupérer avec les logiciels du style PC Inspector File Recovery ou Recuva ...
  • Essayer de réparer la clé : trouver la lettre correspondant à la clé USB (par exemple G:), puis faire : touche Windows+R, puis
    cmd
    , valider avec Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en administrateur et enfin taper
    chkdsk/f g:
  • Si cela ne marche pas, essayer de désinstaller puis réinstaller le pilote :
    • Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque ou touche Windows+R et
      diskmgmt.msc
    • Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller
    • Débranche la clé
    • Rebrancher la clé


Bonne idée ce forum où l'on peut répondre sans s'inscrire ! J'ai essayé sur d'autres... Qui n'auront pas vent de mon expérience...

Dire « Merci » 64

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55198 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, moi j'ai des photos sur ma clé usb mais quand je l'as branche sur le pc elle s'affiche jarrive a ouvrir les dossier mais les photos n'apparaisse pas si vous avez une solution fait signe merci!!
-
yams moi aussi ça me fait ça !!!
IPortal424
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 10 août 2017
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Dans une telle situation, j'ai récupéré les données d'un lecteur flash USB à l'aide d'un programme que j'ai trouvé sur le CCM:

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080074-easy-drive-data-recovery

Elle a scanné le lecteur flash et trouvé toutes mes données, après quoi je les ai sauvegardées sur mon disque dur.
> IPortal424
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 10 août 2017
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Bonsoir, as-tu pu tout récupérer ou il a fallu que tu paie le logiciel pour récupérer l'intégralité des tes données?
Bonsoir,
J'ai fait tout ça pour récupérer les données, mais je n'ai pu récupérer qu'une partie des données qui sont sur la clé. Il faut obligatoirement acheter le logiciel pour une récupération totale des donées.
56
Merci
je viens de trouvé la solution , j"avais aussi perdu mes photos mais grâce à RECUVA je viens de les récupérés toutes. c'est un petit logiciel très simple mais efficace.


si t'as encore des problèmes je te passe mon skype : Mecfeu.
Bonne chance
52
Merci
Bonjour,

Sous Win7 sur poste de travail ou ordinateur, faites clic droit/gérer/stockage/gestion des disques.
si votre clé apparait bien, vérifier le système de fichier. Si c'est du RAW comme cela m'est arrivé, faire :
bouton Démarrer ou windows, taper "cmd.exe" dans la fenêtre qui s'ouvre tapez "chkdsk/f g:"
<< g correspond au nom du volume de votre clé >>
A la fin j'ai tapé "o" et ma clé marchait a nouveau.
bonjour rwanitp
je suis dans la même galère que reno et larissa
quand je tape la formule 'chkdsk/f g:", la phrase " le chemin d'accès est o,trouvable " apparaît
que dois je faire STP ?
je dois vraiment retrouver mes docs sur cette clé qui veit que je la formate !
bjr rwanito.j'ai essayer le truc sur mon invite de commande mais ca persiste.il n'y a pas d'autre moyen S.V.P parce que j'veux pas perdre mes donnees.Merci d'avance.
j'ai tapé chkdsk/f g: mais la réponse est qu'on ne peut ouvrir le volume en accès direct... et o? non valide.. Merci de répondre
il ne faut pas mettre les guillemets, déjà...
sous Vista c'est bien "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques" et on trouve le support de stockage (clé usb, carte sd, HDD externe ou autre périphérique de stockage amovible) ensuite clic droit et "Désinstallé"

Débranche

Rebranche

Attendre que Winme**e réinstalle le pilote et voila?
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2009
Dernière intervention
1 mars 2010
1
5
Merci
regarde s'il y a un button sur ta cle "hold" car s'il est active il peut empecher de formatter et d'explorer parfois
sinon essaye d'entrer par linux si tu a un cd linux sans l'installer

car linux est incroyable dans ce genre de situation il penetre meme a un ordinateur avec mot de passe sans avoir a entrer le mot de passe
a+
1
Merci
Bonjour,
pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :
Ouvrir le Panneau de Configuration,
Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
Sélectionner Gestion des disques,
Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT". Si la clé possède une capacité de plus de 2 Go, choisir FAT32.
1
Merci
Bonjour,

nous sommes en 2010 et les mêmes problèmes demeurent... Ainsi, j'ai acheté une clé USB 4 go de PNY. Au départ elle a fonctionné normalement sauf peut-être quelques problèmes de mauvais contact sur l'un de mes PC. C'est un modèle rétractable et donc sans guide d'introduction ce qui n'est pas très pratique pour l'insérer dans le logement de l'ordinateur. Aujourd'hui, si elle est bien détectée lorsque je la branche, les ordinateurs (que ce soit mon portable qui tourne sous Vista SP1 à jour, mes 2 PC de bureaux qui tournent sous XP SP3 à jour) me demandent d'insérez le disque. Avec mon tout récent Mac (Imac i3 d'août 2010) la clé n'est plus détectée du tout.

C'est la deuxième fois que j'achète cette marque. La première fois, j'avais déjà eu un soucis qui fait que toute la capacité de la clé n'est plus utilisable. Je peux y lire la partie utilisée mais celle qui restée libre. De toute façon, je peux plus enregistrer dessus, j'au systématiquement un message d'erreur. En revanche, ma vieille Kingston tient encore la route et reste merveilleusement bien reconnue tout comme ma plus récente Transcend de 8 Go. -
J'avais eu un problème identique sur une Dane Elect. En fait même plusieurs car j'avais acheté un lot pour le distribuer. Quasiment toutes ont fini par présenté la même panne (Insérez un disque dans le lecteur en cliquant sur dessus).

Le niveau de fiabilité de cette technologie laisse songeur à l'heure où l'on commence à trouver de la mémoire flash pour remplacer nos disques durs. J'avais lu une fois que ce type de composant était très très sensible aux variations de tension. Visiblement, cette faiblesse n'a pas été corrigée sur toutes les clés... Alors méfiance, pour vos machines, si vous utilisez de la mémoire flash, faite le uniquement pour héberger vos applications, Et pour le stockage et toutes vos données, préférez les solutions traditionnelles... En tout état de cause, achetez des composants à la qualité reconnue !

Bon maintenant, je vais aller me faire rembourser ou demander un échange (bof bof). Pour ceux qui rencontrent un problème sur ce point, sachez qu'en France, c'est au distributeur (le magasin qui vous l'a vendu) d'assurer la garantie légale. Les modalités ensuite peuvent différer (échange ou remboursement, réparation quad c'est possible, tout dépend là de la garantie commerciale qui peut être plus généreuse.

Salut et soyez prudents dans vos choix !