Mot de Passe sur un dossier ?

Résolu/Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 août 2012 à 14:06
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 août 2012 à 15:32
Bonjour je voudrais protéger certains dossiers avec un mot de passe sur mon Mac est-ce que c'est possible ? j'ai essayer d'aller avec Infos>général >verrouillé le dossier mais apparament c'est pas ça !


1 réponse

h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
4 août 2012 à 14:11
Verrouiller le dossier sert a ce qu'il ne puisse etre modifier par un autre ordi que le tiens je crois.
En fait pour mettre un mot de passe a un dossier tu dois creer une image disque chiffre ou tu mettras dedans ton dossier.
Pour cela, ouvres l'utilitaire de disque et creer une nouvelle image disque.
Si tu veux plus d'infos, cliques sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/29606-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe-sous-mac-os-x

Ps: Avant de poser une question cherches sur google la question a deja etait traite!
1
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
Modifié par paat31 le 4/08/2012 à 14:47
merci :)
pour le ps, il y a tant de choses sur google de tout et de rien et surtout faut savoir que les mots clé sont : creer une image disque
0
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
4 août 2012 à 14:44
Tapes "comment mettre mot de passe dossier mac" sur Google.
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
4 août 2012 à 14:53
Oui d'accord mais je l'ai déja fait et on peut pas deviner que c'était ça exactement bref
c'est comme je me demande sur google " a quoi ca sert Choisir la taille de cette image disque "

Je suis tombé sur ça :

3- Choisissez une taille (il vaut mieux prévoir plus, les images disques n'occupent pas tout l'espace alloué, mais uniquement ce qui est rempli)

Mais j'ai toujours pas compris , je ne veux pas graver mes fichiers seulement mettre un mot de passe quel qu'en soit Le nombre de Go et mettre zéro n'existe pas ? je demande simple il me demande de faire compliqué -_-
0
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
4 août 2012 à 15:17
Si la somme de tes fichiers a mettre dans l'image disque est egal a par exemple 2 Go il faudra faire une image de plus de 2Go et si tu creer une image de 3Go alors l'image disque fera quand meme 2Go pile. si tu rajoutes par la suite ds fichiers elles augmentera au fur et a mesure. par contre si tu rajoutes beaucoup de fichier dans cette image disque et que la somme de ces fichiers est egal a 3,2 Go par exemple alors tu ne pourras pas mettre ces derniers fichiers car l'image ne fait que 3Go.
C comme une cle USB, si ta cle fait 2 Go et que tu met dedans un fichier de 1Go alors ton fichier n'occupera pas toute ta cle mais si tu met un fichier de 3Go alors tu ne pourras pas le mettre sur cette cle, c la meme chose.
La taille qu'il te demande est la taille MAXIMUM qui sera alloue (dedie) a cette imge. C simple non?
Si tu ne veux pas creer une image disque et que c un fichier pdf, word, jpeg... tu peux toujours mettre un mot de passe au document seul.
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
4 août 2012 à 15:32
Ah d'accord Merci h4xp2p de parler tout simplement et pas en language geek comme certains ici sur ce forum les choses les plus simple a dire sont les plus facile a faire =) sujet clos
j'ai d'autres questions que personne n'a repondu sur le forum (sous le meme pseudo) que j'ai réediter hier soir vers minuit si t'as des réponses =)
0