Configurer BBox et routeur wifi

Résolu/Fermé
Dayou - 4 août 2012 à 12:14
 arnono59 - 2 juin 2014 à 14:06
Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème, et malgré des recherches, je ne trouve pas la solution...

Je suis connecté à internet via une bbox. J'ai récemment rénové une petite dépendance, j'ai tiré un câble RJ45. Pas de souci en filaire, je branche mon rj45 sur un port ethernet de ma box, et à l'autre bout je branche mon ordi avec un câble ethernet et ça fonctionne.

Mais j'avais envie de pouvoir me connecter en wifi.

J'ai un modem routeur netgear DG834G. Je pensais qu'en le branchant en ethernet, je pourrais bénéficier dune connection en Wifi, mais ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible, et la démarche à suivre, car là je commence à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste...

Merci !

5 réponses

Daillou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 8
4 août 2012 à 14:53
Merci de venir à mon secours.
Mon modem est un DG834G V3, ce qui le rend peut être un peu moins obsolète ? Mais il est vrai que j'aime bien les vieilleries... ;-)

IL va me falloir un peu plus de détails si c'est possible. J'ai bien compris comment désactiver le DHCP sur ma bbox, mais après mon internet ne fonctionnait plus du tout.

J'ai dû faire un reset sur ma box pour retrouver ma connexion.

Voilà ce que j'ai actuellement :



Le service DHCP est activé

Adresse IP du routeur
. . .
Masque de sous-réseau
255 . 255 . 255 . 0
Plage d'adresses IP début:
192 . 168 . 1 .
fin:
192 . 168 . 1 .
Bail
minutes
Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local:

IP assignée Adresse MAC ou nom de l'ordinateur
192 . 168 . 1 .

Pas d'adresse IP fixe attribuée.




Est-ce en bas que je dois attribuer une adresse IP fixe ? Laquelle ?

Merci !
6
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 août 2012 à 15:24
Ah mais il ne d'agit pas de configurer la Bbox. Les deux manips en question sont à faire dans le Netgear. La bonne adresse IP LAN pourrait être par exemple 192.168.1.101

Le but de la manoeuvre est de transformer le modem-routeur-wifi Netgear en simple switch-wifi. L'adresse IP LAN du Netgear n'aura donc plus aucun rôle sur le réseau. Sauf un: Acceder à l'interface de config du Netgear. La Bbox sera seule maître à bord de tout le réseau local, y compris pour la/les machines connectées au Netgear. Bbox seule passerelle, et seul serveur DHCP.
3
Daillou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 8
4 août 2012 à 16:39
Excellent, merci !

Ca fonctionne enfin, même si j'ai eu toutes les peines du monde à accéder à la page de configuration du Netgear. J'ai fini par y parvenir en me branchant dessus en ethernet.

Merci mille fois de ton aide, je n'aurais jamais pu me dépatouiller tout seul.

J'ai maintenant un réseau fonctionnel dans toute a maison, y compris la dépendance et le jardin ! Parfait ! Du coup, je vais attendre un peu avant de mettre mon Netgear au musée ;-)
2
Bonjour à tous !

J'ai exactement le même equipement que la personne qui a reussi, une bbox et un netgear vieillot.

J'ai suivi la procédure et rien n'y fait. faut-il faire d'autre paramétrage (desactivation du wifi de la bbox, configuration supplementaire sur le routeur ...?)

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 août 2012 à 12:34
Bonjour!

Le DG834G est un tout petit peu obsolète (une vieillerie bonne pour le musée), mais il devrait tout de même marcher à condition d'être configuré correctement pour cet usage:

- IP LAN forcée sur une adresse IP libre dans le plan d'adressage de la Bbox
- serveur DHCP désactivé
0