Disparition de l'outil capture

Résolu/Fermé
rach Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 11:42
 Yves - 11 août 2017 à 12:26
Bonjour, mon operating systeme est Windows 7 64bits, depuis un certain temps je retrouve "l'outil capture" (snipping tool) de Windows ,dans la corbeille (poubelle) après chaque redémarrage de mon PC.
J'ai pour habitude de placer cet outil dans la barre des taches et dans le menu" démarrer".Quandje le retrouve dans la corbeille Windows et clic sur ses propriétés,il m'indique que l'emplacement de ce fichier a été modifié !
Je dois alors annuler et le replacer sur le bureau et dans les emplacements d'origine.
quand je redémarre mon PC, le bug se reproduit;Quelqun pourrait-il m'indiquer la solution pour ne plus subir ces changements non voulus. Merçi de m'aider.









config>Windows 7 / Safari 537.1</config>
A voir également:

5 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
4 août 2012 à 11:45
Salut!
Pour retrouver : Capture d'écran
démarrer->exécuter et tape :
snippingtool.exe
si ça ne marche pas :
panneau de config->programmes->programme et fonctionnalité->activer ou désactiver les fonctionnalité Windows
(menu de gauche), et coche la case : composant facultatif pour tablet PC.
Valide et refait démarrer->exécuter->snippingtool.exe
22
lalla120 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 20:03
merci phénix pour moi sa fonctionne
0
Pour moi ça ne marche pas car je n'ai pas la case : composant facultatif pour tablet PC. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait...
0
Merci ca marché :D
0
Merci bc ca va bien marché =D
0
Merci, j'ai récupéré ma capture d'écran.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
4 août 2012 à 11:46
C'est bien un raccourci que tu places dans la barre des tâches ?
1
rach Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 13:58
Merçi de ton aide ,oui c'est un raccourci mais il est aussi sur le bureau et quand le fichier est déplacé ,Windows ne le retrouve que dans la corbeille.
0
Bonjour,
Tu le restaures à partir de la poubelle ou directement dans C:\ Windows\ Système32\ Snipping Tool?
1
rach Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 13:44
J'ai fait les deux mais je n'aime pas trop toucher au registre alors de préférence je restaure le fichier déplacé de la poubelle au bureau.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 13:55
RE
Ce n'est pas le registre, supprimes ton icône de ta barre des taches, supprimes le aussi du menu démarrer (laisses celui qui est dans Accessoires.
Vas dans le dossier Système32, clic droit sur Snipping Tool, Épingler au menu démarrer, ensuite, double clic dessus pour le lancer, une fois que l'icône est dans la barre des taches, clic droit dessus et "Épingler à la barre des taches".
Fais tu un peu de nettoyage dans ce PC? CCleaner? Malwarebytes? Autres?
0
rach Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
Modifié par rach le 4/08/2012 à 17:33
oui bien sur, j'ai ccleaner mais j'utilise surtout :Fix-it Utilities Pro de chez Avanquest,qui ma foi ne me parait pas etre en cause; je vais faire la manip d'aller dans systeme32
0
rach Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 17:59
Voilà la manip est faite ,j'ai supprimé les raccourcis ,puis depuis le système 32 j'ai cliqué droit sur snippingtool.exe,l'icone n'est plus le ciseaux mais l'image d'un fichier...mais ça s'ouvre;Il me reste plus qu'a redémarrer pour voir.Merçi encore.
0
RE
Ce n'est pas normal que ce ne soit pas l'icône, mais un fichier. Essayes de restaurer le cache icône comme indiqué sur ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2422299/icons-are-not-displayed-for-certain-files-in-windows-7
Pas de crainte à avoir, tu le supprimes et au redémarrage, il se recrée tout seul.
N'oublies pas de recacher les dossiers, ce qui n'est pas précisé dans le lien.
Vois si ça change quelque chose.
0
rach Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 13:39
Merçi pour l'intérêt que tu pretes a mon problème Phenix 64, a vrai dire je n'ai pas encore essayé ta réponse car j'ai réussi en cliquant "restaurer" a reouvrir le fichier que j'ai remis sur le bureau et sur la barre des taches,mais je sais que cela va se reproduire ;Alors je demandrai a faire snippingtool.exe pour voir si il s'execute.
je te tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
4 août 2012 à 14:11
Moi , je n' ai fais qu' une suggestion de réponse , je ne prétends pas en avoir la réponse , maintenant l' entraide de chacun y contribue !.
Merci quand même ! ))

0