Upload de fichier zip en PHP : problème

Fermé
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 3 août 2012 à 17:42
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 9 août 2012 à 15:41
Bonjour,

Je souhaite faire l'upload de fichier .zip via un formulaire en html.

Voici donc mon code :

<form action="" method="post" class="text-center" enctype="multipart/form-data">
            <input type="file" name="zip_file"/><br/><br/>
            <input type="submit" class="btn btn-primary" name="upload" value="Envoyer" />
        </form>


et voici le code de reception (qui ce situe au dessus du formulaire) :


// si formulaire soumis
if (isset($_POST['upload'])) {
    echo "formulaire envoye";
}


Comme vous le voyez, le formulaire ne fait pas l'upload, juste l'écriture d'un message précisant que le formulaire a été envoyé.

Le soucis, c'est que si le fchier est trop volumineux (enfin c'est ce que j'ai constaté), il ne passe meme pas par la condition if (isset($_POST['upload'])) alors que il devrait y passer tout de meme. surtout qu'on a un moyen de tester si le fichier est trop volumineux.

Bref, je ne sais pas pourquoi il envoi un formaulaire sans $_POST quand le fichier .zip est trop gros.

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Salut,

Dans ton form, il faut mettre action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" donc éviter de laisser action vide.

Pour le reste, tu peux trouver ta réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15360322-php-ini-modifier-taille-de-fichier-upload
Si tu t'y connais, ça concerne le php.ini.

Edit : Et ton code PHP n'est pas vraiment bon. On ne récupère pas les fichiers avec POST.
https://www.commentcamarche.net/faq/889-php-upload-de-fichiers

Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 26
9 août 2012 à 15:41
Oui sauf que je $_POST['upload'] concerne le bouton submit, je me doute bien que le fichier c'est avec $_FILES, je pratique meme un var_dump dessus pour verifier.

Sinon la solution :

- dans php.ini (C://xampp/php/php.ini pour Xampp ou C://wamp/bin/apache/apacheX.X.XX [selon la version]/bin/php.ini) vous devez changer 2 valeurs qui sont :
- upload_max_filesize
- post_max_size

De ce que j'ai compris, post_max_size est la valeur max que le formulaire acceptera, et upload_max_filesize et la valeur max que le serveur acceptera.
En claire, les 2 à la même valeurs.
0