Disque dur externe 1 TO

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 17:36
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 3 août 2012 à 18:12
Bonjour,
Je possède un DD externe de 1 tera. J'ai mis des fichiers à partir d'un PC, mais je travaille sous MAC. Je n'arrive pas à mettre des fichier de mon mac sur mon DD externe. J'aimerai que mon DD externe fonction sur MAC et PC.

Merci


A voir également:

3 réponses

zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
3 août 2012 à 17:53
Slt,

ton disque dur a un format pc et non mac c'est pour ça, suit ces démarches mais avant stocke tes fichiers sur un autre pc ou disque dur avant de le faire, parce qu'il faut le formater encore pour que ça fonctionne sur mac également.

"1- tu branches ton DD (usb ou firewire) (après avoir installe les différent driver si nécessaire)
2- tu ouvres l'application Disc Utilities (/Applications/Utilities/), il devrait détecter ton DD.
3- tu sélectionnes tout le disque dur (Pas sa partition sous-jacente) et coches l'option effacer et dans la section format du Volume" tu aurras le choix entre:
Mac OS Etendu (Journalisé), Mac OS Etendu, MS-Dos et Systeme Unix. Selectionne le MS-Dos
NB: si tu sélectionnes uniquement la partition du DD tu verras que le format MS-Dos n'est pas proposé.
4-après avoir choisi ton format tu règles les autres option (quoique je pense que les gestionnaire OS 9 ne soient pas compatibles avec le système Dos) et tu clique sur effacer.

Une fois le formatage termine tu verras ton DD apparaitre sur le bureau avec le nom que tu lui auras donné, sur DiscUtility tu veras si tu sélectionne ta partition qu'elle est au format MS-Dos et donc compatible avec les PC. Le PC quand a lui le decteras au format Fat 32. En général il le détecte automatiquement mais au pire installe le drivers si c'est nécessaire.

Par contre se format t'imposeras certaines restrictions, en matière des symboles utilise pour le nommage de tes fichiers par exemple, sinon a part ça quand t'est sur le pc tu verras 2 fois le même fichier mais l'un auras un "._" devant le nom (ex. spiderman.avi et ._spiderman.avi)
je crois que c'est la version Mac du fichier mais ne t'en fais pas ca ne veut pas dire que tu a 2 fois le poids du fichier. Par contre je te conseille pas de t'amuser a les effacer...

Bon voila j'espère que ça te sera utile... si tu a d'autres infos tu peu toujours m'en faire parts..."

Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1846733-formatage-compatible-mac-pc

Voilà a+
1
léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
3 août 2012 à 17:43
Bonjour,

tu dois sortir tout du disque dur, et ensuite utiliser l'utilitaire de disque :)

Tu sélectionnes ton DD externe dans la barre de gauche et tu clique ensuite sur partitionner. Tu choisi : 1 partition et tu prends le format MS-DOS.

TU appliques, et ton disque sera bon pour Mac et PC :)

Léo
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 18:10
Merci à toi zulfikarhan, ça fonction!!!
0
zulfikarhan Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 129
3 août 2012 à 18:12
dr :)
0