[Gnome] Association de fichiers

Résolu/Fermé
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 7 janv. 2007 à 18:59
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 déc. 2009 à 13:43
Bonjour à tous et à toutes

J'ai une petite question qui pourrait vraiment améliorer le confort d'utilisation de gnome.
Donc, je suis sous Gnome et ubuntu, j'utilise VLC pour lire mes videos, ainsi que XMMS pour mes mp3.

Le lecteur par défaut pour mes videos et mp3 est Totem, et le probléme c'est que mon Totem ne lit pas tout les formats de videos ainsi que les mp3... donc quand je double-clic sur un fichier, paf, ça lance Totem qui un coup sur deux me dit qu'il ne peut pas ouvrir le média...

Donc ma question, la voici, comment modifier simplement les associations de fichiers ? ouvrir Xmms lorsque je double-clic sur un mp3 et VLC lorsque je double-clic sur un fichier video ?

Jusqu'à ce jour, la seule réponse que j'ai eu fût d'aller dans le menu "systéme" puis "préférence" et "Disques et medias amovibles".
Comme le nom l'indique, c'est pour les disques et médias amovible (lol) et donc c'est pas ce que je cherche !

Merci à tous et toutes pour vos prochaines réponses ;-)

2 réponses

Bon, je répond un peu tard :-)

Mais j'ai eu un peu de mal à trouver

Je sais pas si à l'époque c'était possible mais, en tout cas, il est possible d'associer les fichiers définitivement

clic droit sur le fichier/propriété/ouvrir avec

voila
0
Dans clic droit -> ouvrir avec -> Autre application, on devrait aussi avoir une case à cocher pour que ca devienne le comportement par défaut...
Car actuellement ce n'est pas intuitif.

A+
Oscar
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > oscar
6 déc. 2009 à 13:43
Salut


Clique droit/propriété/ouvrir avec


C'est pas intuitif, ça ? ;-)
0
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 1
7 janv. 2007 à 20:50
Oui... bon ok, je suis un boulet !
je viens de trouver la réponse à ma question sur un autre sujet du forum.
En gros il fallait regarder dans nautilus, clique droit sur un fichier, puis propriété et "ouvrir avec"

Voila, je clos le sujet, merci quand même ;-)
-2