Installation VPN

Fermé
soumaoro Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 7 janv. 2007 à 17:13
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 8 janv. 2007 à 14:59
Bonsoir chers amis
j'ai payé un router Netgear FWG114P pour relié deux sites

voilà comment je compte faire:
à base j'ai un pc serveur sous windowds XP Pro SP2 sur lequel je vais installé mon router et il sera en réseau avec 4 autres postes équipés des carte réseau wifi 802.11. pour le poste distant il est déja sur internet avec un router ADSL DE de marque sagem

NB; je n'ai jamais établie un réseau parait je compte sur vous tous pour me donner des idées enfin que je puise faire ce boulo c'est un défi pour moi.

comentaire: sur le site principal j'ai déja le même router que le site distant. est ce que je doit remplacé ce router par fwg114p que je viens de payer pour rélié directement ma ligne télephonique à mon nouveau router.

comment faire pour que mon adresse ip public puis être fixe

comment faire également que sur le site principal les postes du local soitent en wifi et le serveur en rj45.

le gros du problème comment établir le vpn sécurisé avec ce router.

je compte beaucoup sur vos inos

je vous souhaite bonne reception

votre ami
A voir également:

1 réponse

andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
8 janv. 2007 à 14:59
comment faire pour que mon adresse ip public puis être fixe .

une solution simple et gratuite et de passer par "dyndns.org" , ou autre fournisseur , sur le quel tu declares un nom de domaine qui sera associé a ton IP a chaque mise sous tension , et les clients appelleront par ce nom et pas par l'IP
0