Ethernet -> Wifi

Fermé
KRO - 2 août 2012 à 21:15
 KRO - 2 août 2012 à 22:36
Bonjour,

Cela fait quelques années que mon réseau local tourne sur un speedtouch 609. Le routeur est installé dans la maison principale, et la connexion est acheminée vers un petit studio indépendant dans le jardin via un câble ethernet enterré (l'utilisation d'un routeur wifi ayant été peu concluante : signal merdique).

Ayant récemment fait l'acquisition d'une tablette, je voudrais pourtant pouvoir bénéficier du wifi dans ce studio. J'aurais voulu savoir s'il existait un engin permettant de récupérer la connexion via un câble ethernet et de le diffuser en wifi ensuite ?
Un routeur wifi pourrait-il faire l'affaire ? Le cas échéant, quel modèle à moindre coût me conseilleriez-vous sachant que j'ai une connexion 8mega, et que le studio fait 25m², donc la puissance du signal importe peu.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
2 août 2012 à 21:25
Salut tu peut utiliser une clé wifi accoupler du logiciel Connectify
1
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
2 août 2012 à 21:21
Bonsoir,


Dans ton cas,peu être que le CPL(courant porteur)serait bien.A voir,le débit est pas mirobolant(entre 15 et 65 mbits)mais pour une utilisation tablette sa peu suffir.A lire pour te renseigner https://blog.ariase.com/box/dossiers/cpl .


@+
0
La solution du CPL me semble la plus séduisante, je vais me renseigner plus en détails là dessus.

Merci à vous deux.
0